Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un petit verre de sangria?

    Aujourd'hui, je vous propose une petit sangria maison dans le cadre du Mois Espagnol et pour notre rendez-vous avec les gourmandes.

    Sangria.jpg

    Lire la suite

  • Le Mois Anglais 2016

    Logo mois anglais.jpg

    Lou et Cryssilda organisent la cinquième saison du Mois Anglais et ça commence mercredi 1er juin. Let's go!

    mois anglais,challenge

    Au programme: Du thé, des auteurs anglais, quelques plats britanniques, des anecdotes de voyage et place à l'improvisation et à l'inspiration du moment, pourvu que ce soit british! 

    Les auteurs que j'espère lire pendant le Mois anglais: Ann Granger, Agatha Christie, J.K. Rowling, Arthur Conan Doyle, Jane Austen... Voilà un petit aperçu de ma PAL. mois anglais,challengeRendez-vous notés:

    • Un roman qui se passe à Londres : 1er juin

    - Crème anglaise, Kate Clanchy: Séjour à Hampstead

    • Meurtre à l'anglaise (Polars anglais) : 5 juin

    Du monde à la maison ce week-end, j'ai pris beaucoup de retard avec La curiosité est un péché mortel d'Ann Granger.

    • Autour de Jane Austen  : 7 juin

    Je ne serai pas prête non plus.

    • Sherlock Holmes, l'original et les produits dérivés : 17 juin

    • Un écrivain contemporain au choix : 20 juin

    • Agatha Christie : 28 juin
    • Littérature enfantine ou adulescente ou adaptations sur grand et petit écran : 29 juin

    - The Tales of Beedle the Bard, J.K. Rowling

     London calling!

    mois anglais,challenge,culture britannique

    Je crève d'envie de retourner à Londres cet été. J'essaie de relativiser, j'y suis allée l'an dernier mais j'ai follement envie de repartir et ça ne passe pas. Le Mois anglais risque d’aggraver mon cas. Please help!

  • Tapas

    Ce dimanche, je vous propose quelques tapas pour le Mois Espagnol organisé par Sharon et pour le rendez-vous des gourmandes.

    Récemment mis à jour31.jpg

    Lire la suite

  • Dewey

    Dewey étant un chat de bibliothèque, il aurait pu rester confortablement installé dans ma Pile A Lire encore un petit moment mais j'ai troublé sa tranquillité au début des vacances de Pâques.

    Dewey.jpg

    Vicki Myron avec la collaboration de Bret Witter, 342 pages

    L'arrivée de Dewey, petit chaton abandonné va bouleverser la vie de la bibliothèque municipale de Spencer, petite ville de l'Iowa et ses usagers. Vicki nous raconte comment ce gentil chat a pris ses marques, elle nous parle aussi de l'histoire de Spencer, petite ville rurale qui subit la crise de plein fouet, et évoque également sa famille, ses difficultés.

    Cette histoire m'a touchée. Comment ne pas s'attacher à ce petit chaton devenant petit à petit le chat des usagers, sur plusieurs générations?
    Il semble attirer un nouveau public à la bibliothèque, son histoire se diffuse dans le monde entier. 
    Ses habitudes sont décrites dans les moindres détails. On y découvre son goût insatiable pour les élastiques, ses places préférées dans la bibliothèque. C'est aussi un chat très difficile mais je ne vous en dis pas plus.
    Ses bienfaits sont cités en exemple, tout ce qu'il apporte aux gens, aux adultes, aux enfants  valides et en situation de handicap, l'école accueillant parfois des classes adaptées.
    Dewey semble s'être parfaitement adapté à son environnement et plus encore. Au fil des pages, on trouve quelques photos en noir et blanc du beau Dewey.

    dewey,vicki myron,roman,chat,bibliothèque

    Évidemment, ça sent un peu les bons sentiments, je ne peux pas dire le contraire. Au tout début, je me suis demandée, si je n'allais pas m'ennuyer car le style est très descriptif et le rythme plutôt lent mais ce ne fut pas le cas.
    J'ai trouvé la lecture agréable dans l'ensemble même si j'ai mal vécu la dernière partie du livre. La fin d'une histoire c'est forcément un peu triste mais en plus l'auteur mentionne la perte de ses proches, rendant les choses encore plus poignantes.

    Un roman émouvant, une belle histoire pour les amateurs de chats, de bibliothèque, qui tire un peu trop sur les mes glandes lacrymales.

  • Cuisine de sorcière pour Walpurgis

    J'ai sorti mon chaudron, mon grimoire de desserts de sorcière et je vous propose aujourd'hui un Super-Emberlificotis de sorcière. Il a la couleur du boudin noir, ressemble à un bon vieux saucisson une fois roulé dans le sucre glace, l'illusion est parfaite!

    saucisson au chocolat,walpurgis,dessert de sorcière,recette

    Ma recette ressemble à celle de Sandrion et son chouette saucisson en chocolat qui m'avait tapé dans l’œil, en novembre dernier.

    Récemment mis à jour29.jpg

    Seul petit bémol: le saucisson s'émiette quand on le coupe (il est peut-être un peu frais tout juste sorti du frigo) sinon il est délicieux!
    Du côté des ingrédients, j'ai divisé les proportions. Je n'avais pas de pignons de pain dans ma réserve ensorcelée mais ce n'est pas très grave.

    Un recette à refaire avec plaisir rien que pour voir la tête des invités à la vue du saucisson servi au moment du dessert. Rire démoniaque! 

    Bon appétit les sorcières!

    Au menu chez les sorcières - gourmandes:

    - Un gâteau basque magique chez Estellecalim

    - Des champignons sortis du rond des sorcières chez Sandrion

    - Un smoothie rouge sorcière chez La Comète

    - La salade de cervelle chez Louise

    - Un philtre de Vénus chez Marion

    - Un saumon-chorizo pour réveiller les ardeurs chez Syl

    - Une purée de fèves au cumin chez Nathalie

    - Un serpent de porc en croûte d'herbes ensorcelantes et un cake Dracula aux framboises chez Asphodèle

    sorcières,sorcière,walpurgis,romans,livres,littérature
    Édition 2016

    soupe asiatique,cuisine,ponyo

    Les Gourmandises de Syl