Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RAT A Week #2

Rataweek.jpeg

C'est le retour du RAT a Week de Chronique Littéraire avec L'Or, Lou, Margotte...

Je participe toujours en catégorie "gazouillis", avec un objectif de 500 pages et comme défi:

Lire au moins 3 livres.

Ce RAT a Week est aussi placé sous le signe de Walpurgis!

C'est un programme un peu allégé car j'ai repris le travail. Bonne lecture et à ce soir.

 - LUNDI -

rat a week,lectures

18h22: Je viens de commencer Le Cirque des rêves d'Erin Morgenstern. C'est aussi une Lecture Commune avec Valeriane.

Je suis à la page 30 et j'espère atteindre la page 100 ce soir!
J'aimerais aussi invoquer Cthulhu et rédiger quelques billets de blog.

Hier, je me suis "cassée le dos" en prenant mes livres en photo, c'est pitoyable ! J'ai des pointes par moments qui sont douloureuses, selon la position mais ça reste largement supportable.

Je vous souhaite une bonne soirée lecture. Je suis arrivée à la page 119. :)

 - MARDI-

20h10: J'ai terminé la première partie du Cirque des rêves (+12 pages) et ça me plaît, belle ambiance. Je me sens fatiguée ce soir mais j'espère quand même pouvoir invoquer Cthulhu un peu avant la tombée de la nuit.
Enfin, demain après-midi, je ne travaille pas alors, je pourrai poursuivre mes aventures livresques si jamais je m'endors comme une loque sur le canapé, ça peut m'arriver mais je compte sur les six nouvelles terrifiantes de mon recueil pour me tenir éveillée! (+14 pages)

 - MERCREDI-

14h00: Je n'ai pas pu reprendre la lecture du "Mythe de Cthulhu", je me battais avec mes mosaïques et mes couvertures de livres pour mettre à jour ma sélection spéciale "sorcière". Je pars marcher une petite heure (pour la forme), je devrais pouvoir m'y remettre et faire un petit tour de blog à mon retour. Bon après-midi et à tout à l'heure.

22h00: J'ai découvert trois nouvelles de Lovecraft mais seulement 50 pages de lecture, je n'ai même pas lu un tiers du recueil, cherchez l'erreur! Pourtant, ces trois récits ne manquent pas d'intérêt mais la concentration n'était pas optimale. J'ai quand même insisté et maintenant, je m'endors. Même les chats ont plus d'énergie que moi! Je capitule pour ce  soir! Je suis arrêtée à la page 72. A demain et bonne lecture.

- JEUDI-

17h10: Je suis en train de me doper pour tenir le coup ce soir. J'espère qu'on ne m'accusera pas de dopage pendant le marathon. C'est juste un peu de caféine et quelques galettes de maïs au chocolat au lait...

Bref, j'espère tenir le coup avec ça et reprendre mes palpitantes et démoniaques lectures. Vous comprenez, en plus, je suis en rupture de stock de lemon curd, je suis un peu en manque alors il faut bien que je compense par autre chose!

50 pages lues aujourd'hui. J'ai même commencé la dernière nouvelle d'H.P. Lovecraft. Hier soir, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la série Five d'Harlan Coben. Je suis mitigée affaire à suivre.

rat a week,lectures

Tea time vendredi

- VENDREDI-

Je pense pouvoir terminer le recueil aujourd'hui. J'apprécie les longues descriptions angoissantes qui composent les récits d'H.P. Lovecraft, l'horreur grimpant progressivement en intensité. Pour trouver le sommeil, ce n'est pas l'idéal mais ces histoires me plaisent beaucoup dans leur genre, provoquant parfois un léger frisson.

Cet après-midi, je vais me renseigner sur les smartphones (le mien est devenu d'une lenteur incroyable) et ensuite lecture à la maison. On a passé plus de temps que prévu à la boutique, le nouveau gadget capte évidemment mon attention mais je culpabilise d'avoir laissé mon pauvre personnage dans les effrayantes collines du Vermont alors je vole à son secours.

La soirée a été interrompue par une invasion de fourmis nocturne perturbant la lecture ainsi que ma petite sieste improvisée entre 20h et 21h! Je suis à neuf pages de la fin.

rat a week,lectures- SAMEDI-

Pour bien commencer la journée, quelques tartines au lemon curd, un petit café et c'est parti!

Activités de la journée:

  • Lecture: 70 pages du Cirque des Rêves, toujours aussi envoûtant.

  • Chasse aux fourmis: Elles sont toujours aussi nombreuses, et on a essayé tous les moyens naturels possibles pour les déloger, c'est décourageant.

  • Préparation d'un dessert de sorcière: on dirait du boudin noir mais ce sera bon quand même!

  • Rangement, nettoyage, et approvisionnement de la maison de la sorcière.

  • Prise de photos du chat noir, des fleurs du jardin...

rat a week,lectures

  • Nuit de Walpurgis: Je vais ouvrir un nouveau grimoire pour l'occasion. J'espère ne pas m'endormir trop tôt, les chats ont déjà commencé leur nuit!

 - DIMANCHE-

rat a week,lecturesUne tranche de saucisson pour le petit déjeuner? La sorcière Hilde sait comment vous mettre l'eau à la bouche! ;) Ne partez pas en courant, c'est un saucisson au chocolat roulé dans le sucre glace avec des noisettes...

Ce matin, j'étais en cuisine, je n'ai pas lu et j'en encore un peu de pain sur la planche. Je reprends la lecture cet après-midi. A tout à l'heure.

J'ai lu 437 pages cette semaine. J'espère atteinte les 500 ce soir. Le Cirque des rêves, me transporte dans son univers merveilleux et magique. La lecture est très agréable. Dommage que les fourmis ne fassent pas la sieste... Bon après-midi.

Tic Tac Tic Tac Tic Tac, c'est bientôt la fin du RAT et je n'ai pas encore atteint les 500 pages! Cet après-midi, je suis allée marcher une petite heure. 4 kilomètres par beau temps, c'est agréable. J'ai découvert que mes semis d'Halloween étaient sortis de terre (dans la serre), c'est une excellente nouvelle.
Les fourmis se font plus discrètes pour vu que ça dure.
On a eu de la visite alors pas de lecture de 18h30 à 20h30. Ensuite, j'ai laissé quelques commentaires chez les Gourmandes pour les plats de Walpurgis mais je n'ai pas encore pu passer chez tout le monde. J'ai dansé toute la nuit de Walpurgis alors forcément, je suis un peu épuisée. ;) Demain, j'aimerais continuer à commenter les blogs. Dommage que le 1er mai ce soit aujourd'hui... Bonne soirée.

Bilan du RAT

- Le Mythe de Cthulhu, H.P. Lovecraft: 191 pages

- Le Cirque des rêves, Erin Morgenstern: 259 pages

Un total de 450 pages environ. Cette semaine, je n’atteins aucun de mes objectifs mais ce n'est pas très grave. J'ai passé d'excellents moments chez L'Or, Lou et Margotte, me changeant les idées après le travail, bouquinant quelques pages par-ci par là, répondant à mes commentaires. Merci pour tous vos messages. :)

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de partager un autre RAT. En attendant, j'ai des billets à rédiger, une tournée de blog, des commentaires qui m'attendent, et un roman captivant à poursuivre. Bonne soirée.

 
 

 

Commentaires

  • Alors toi aussi tu continues ?!! Génial !! C'est tellement mieux de lire accompagnée ;0) J'espère que tu as bien repris ce matin, bon courage pour ta journée et rendez vous ce soir pour tes lectures, bisous et bonne semaine Hilde

  • Merci L'or, oui la reprise s'est bien passée. Je sais que je ne pourrai pas lire, ni commenter autant mais tant pis, j'avais vraiment envie de poursuivre avec vous. C'était tellement sympa la semaine dernière. ^^

  • Je suis contente que tu continues aussi, je suivrai avec plaisir tes billets. Je trouve que tu as déjà un défi assez ambitieux compte tenu de la reprise du travail. Belles lectures à toi et à très vite pour la suite !

  • Merci Lou, comme je disais à L'or, c'était tellement sympa la semaine dernière, je n'ai pas pu résister! ;)
    Le défi ne me fait pas trop peur mais quand je pense à tout ce que j'ai de prévu cette semaine, j'espère être efficace! ^^

  • Merci Fondant. :) C'est ce que j'essaye de faire, il ne faudrait pas que mon mal de dos s'intensifie. Heureusement dans le cadre de mon travail, ce n'est gênant.

  • Je viens de terminer la première partie et ça me plaît donc c'est plutôt encourageant pour la suite. :)

  • J'ai le "Cirque des Rêves" dans ma PAL, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. J'ai aussi des Lovecraft lus mais non chroniqués... depuis le temps si je veux en parler il faudra les relire. Repose-toi bien... si ça peut te consoler je partage le dos en compote en ce moment !

  • Bon courage pour ton dos en compote. La lecture est agréable, je manque juste un peu de temps. La soirée passe à une vitesse folle depuis que j'ai repris le travail.

  • Oh, Le cirque des rêves je l'ai lu et il était plutôt pas mal du tout. Au début ce n'est pas de suite que l'on est dedans, après j'ai beaucoup aimé (j'ai d'ailleurs le brouillon de mon billet qui traîne en attendant d'être fini :0) Bonne soirée, j'espère que ton dos se porte mieux, bises

  • Oui, ça démarre en douceur, si on peut dire mais l'ambiance me plaît beaucoup.

    Mon dos est moins douloureux. J'espère que ça va durer. Bonne soirée. :)

  • Moi je dis qu'on vit dangereusement avec notre marathon printanier ! On fait même des folies de nos corps, la preuve avec ton dos ;-)
    Bon, trêve de plaisanterie, j'espère que tu vas mieux et que tu as pu avancer tes lectures ce soir puisque tu n'as pu résister à l'envie de venir à nouveau avec nous pour cette dernière semaine :-))

  • Oh oui, comme tu dis, on vit dangereusement! Je crois qu'on n'est pas assez conscientes des risques qu'on prend au cours de nos marathons.

    En tout cas, ça va mieux, j'avance doucement, je n'ai pas trop le choix. J'espère être en forme ce soir pour lire.

  • Tu as quand même réussi à caser un peu de lecture, c'est bien ! Et puis, si tu ne travailles pas demain après-midi, tu vas pouvoir te rattraper ;-) Bonne lecture pour ce soir (pas trop effrayante j'espère !).

  • Je vois que tu as réussie à y entrer dans ce cirque des rêves ;0) Et c'est vrai, moi aussi j'avais trouvé l'ambiance très belle et très spéciale !! J'ai bien ri au commentaire de Margotte, on ne se rend pas compte à quel point une vie de Rateuse est dangereuse ;0) Bonnes lectures (et pense à la bouillotte chaude pour ton dos, ça marche super bien parfois ! Une petite aspirine et yop, au dodo ;0) et bonne soirée, gros bisous. Moi je vais essayer de m'y remettre un peu ce soir ;0)

  • Bonne soirée calme... comme toi je pense que ma participation au RAT sera plus active demain :)

  • Bonne journée et bon après-midi avec sans doute une belle pause lecture !

  • Marcher une petite heure, c'est parfait ça pour se mettre en train ! J'espère que maintenant tu avances bien. A+

  • @Margotte: Merci. :) Hier, soir j'étais trop fatiguée pour lire, même Cthulhu n'est pas parvenu à me tenir éveillée.
    Qui dit marche dit thé avec la voisine, ce n'est pas très bon pour notre RAT mais ça fait du bien aussi. ^^ Un petit tour chez vous et je m'y remets jusqu'à ce soir.

    @L'Or: Merci pour tes petits conseils sympathiques. Je me sens en meilleure forme qu'hier. Quelle idée aussi de se faire mal au dos en prenant des livres en photos! ;) La petite promenade m'a revigorée, je me sens d'attaque pour une belle soirée de lecture après un petit tour sur vos blogs.

    @Lou: Merci. J'espère que tout se passe bien de ton côté, j'arrive avant de reprendre mon tête à tête avec Cthulhu! ^^ J'étais plutôt bien partie hier soir, si je ne m'étais pas endormie...

  • C'est les risques d 'un RAT ;0) En pleine lecture alors ?!! Alors bonne lecture, bonne soirée et à tout à l'heure, je repasserais peut-être ce soir, sinon demain matin. Bises !

  • J'ai bien lu dans la journée mais ce soir le programme est bien light... je vais sans doute lire encore quelques pages maintenant mais risque moi aussi de dormir rapidement :o)

  • T'inquiète ! Tu n'étais pas seule hier soir à te sentir appelée par le sommeil... Avec un score de 29 pages hier, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait un marathon ;-)
    Bonne journée !

  • @L'or: J'ai passé la soirée à lire mais à un rythme très lent. Merci d'être passée même si ça ne bouge pas beaucoup par ici! Je m'y remets ce soir. ;)Bises.

    @Chicky Poo: Merci. :) Oui, ça me fait du bien de marcher surtout que je ne suis pas une grande sportive mais 4km quand même! ^^

    @Lou: J'espère que tu as pu lire un peu plus que moi! ;) Je ferai mon petit tour de blog après le travail. A tout à l'heure.

    @Margotte: On va se rattraper! ^^

  • J'espère qu'aujourd'hui tu es en pleine forme :0) Bonne journée et bonne lecture pour cette journée. Je repasserais ce soir voir où tu en es, bisous (la fatigue, parfois, ça nous tombe dessus comme une masse, je connais ça ;0)

  • Ah le lemon curd !! J'adore ça, je vois que toi aussi (mais c'est trèèès long à faire ;0) J'allais te demander chez moi à quoi tu comptais te doper, thé vert, chocolat, café ?!! Je lis ici la réponse à cette question ;0) Je te laisse lire, bonne soirée et à tout à l'heure !

  • C'est du propre les filles ! si j'avais su que les participantes se permettraient des consommations de produits dopants, je ne sais pas si je me serais inscrite ;-)
    Mais bon, j'avoue, je consomme moi aussi une quantité assez impressionnante de thé (vert, blanc, noir, et tout et tout).
    Pour le lemon curd, je compatis même si je n'ai jamais goûté ! Bonne soirée livresque :-)

  • C'est bon les galettes de maïs au chocolat au lait ? Je n'ai jamais goûté que les galettes simples que j'aime bien (je préfère aux galettes de riz d'ailleurs). J'espère que les démons ne t'ont pas emportée ! Bonne soirée, livresque ou pas si tu t'es endormie... voyons si pour ma part je tiens le rythme :o)

  • @L'Or: Merci L'or. Je suis contente d'être en week-end. Je crois que je vais me préparer une grosse théière cet après-midi. Il pleut et ça me donne envie de faire du feu dans le poêle. J'espère que ton thé vert te donne des forces pour lire. ^^

    @Margotte: Donc toi aussi tu es dopée à la théine! ;) Caféine, théine, je prends un peu de tout. ^^
    Le lemon curd, c'est juste par gourmandise. J'adore ce petit goût de citron. Seul inconvénient, c'est assez sucré.

    @Lou: Oui, je les trouve délicieuses ces galettes de maïs au chocolat au lait. J'aime aussi mes galettes de riz noix de coco, caramel... Non, les démons n'ont pas encore eu raison de moi mais petit rythme de lecture.

  • Lovecraft, il peut être assez flippant, dans son genre. Je me souviens avoir eu une peur bleue en lisant "L'Affaire C. Dexter Ward"...
    Bonne soirée horrifique ;-)

  • Merci Margotte, oui la lecture peut vite tourner au cauchemar avec Lovecraft. Je garde un bon souvenir de "L'affaire Charles Dexter Ward" même si j'ai un peu oublié les détails de l'histoire.

  • J'espère que ta lecture a été riche en émotions cet après-midi ! Je n'ai pas lu tant que ça (même si ça reste honorable) mais file m'y remettre. Très bonne soirée de lecture, et à demain ! :)

  • Je connaissais déjà la dernière nouvelle du recueil de Lovecraft, mais je l'ai quand même redécouverte avec plaisir. Mon bilan de lecture est lamentable mais tant pis, je passe du bon temps quand même. ^^

  • C'est top le thé vert ;0) Chez nous pas de pluie mais il fait froid et comme toi j'ai refais du feu et remis la cheminée en route ;0) Même pas encore eu le temps de passer chez toi aujourd'hui, je n'étais pas beaucoup à la maison (et je n'ai pas lu non plus ou presque ;0) Par contre, comme je le disais à Margotte et à Lou je vais faire toute la journée demain et dimanche (bien sûr avec des pauses, autant qu'on le veux !) alors si ça te dit à toi aussi... Tu me diras ça :0) Je te souhaite une bonne soirée et à demain !! Bises

  • Je poursuis jusqu'à dimanche minuit mais le programme du week-end est plutôt chargé alors je ne sais pas si ça pourra être intensif. En tout cas, j'essaierai de passer un peu plus souvent. ^^ Bonne lecture et à tout de suite.

  • Ah ! je vois que tu as trouvé à renouveler ton stock de Lemon curd (il faudra que je goûte cela...). La journée s'annonce bien :-)
    Quand j'ai lu ton aventure nocturne avec les fourmis, je me suis dis que cela avait un côté Lovecraftien ! J'espère qu'après la bataille, c'est toi qui a emporté la place...
    Bonne journée :-)

  • On a remporté une bataille mais je crois que la guerre n'est pas encore finie! Effectivement, il y a un petit côté Lovecraftien comme tu dis, surtout qu'elles doivent se balader partout sous le plancher, Mr Hilde dit que notre maison est un gruillère. Enfin tant qu'il n'y a que des fourmis... tout va bien! On a mis le lemon curd à l'abri, on ne sait jamais! ;)

  • Une invasion de fourmis ? Gloups, pas top ça ;0) Heureusement tu ne vis pas au Canada, je me rappelle de la mésaventure d'Allie (vivre à la campagne) qui avait raconté que d'énormes fourmis avait détruit tout un mur dans sa cuisine (t'imagine la taille des fourmis !!!). Tiens, je ne savais pas que le lemon curd existait déjà fait, c'est quelle marque qui fais ça ? Tu trouve au supermarché ? Bien, je te souhaite de belles lectures pour aujourd'hui, à tout à l'heure, bises

  • C'est pénible mais je le vis mieux que Mr Hilde. Heu, oui je préfère nos petites fourmis.
    Je trouve le lemon curd en supermarché. C'est du Wilkin & sons. Bonne lecture.

  • Merci pour la marque, je suppose au rayon des confitures ? Bon courage avec vos fourmis ;0) Là je vais faire une petite pause sortie, j'ai fini mon bouquin en cours, reste plus qu'à trouver (rapidement :0) un autre. Je repasserais tout à l'heure, ça avance bien chez toi ? Bises

  • Coucou, c'est encore moi, et tu sais quoi ?!! Mon homme (un vrai ange parfois ;0) m'a trouvé le Lemon curd au supermarché, la même marque... La gourmande que je suis va se dépêcher de le goûter ;0) Bonne lecture et à tout à l'heure !!

  • Toujours pas revenue dans le coin ? Ce doit être parce qu'un livre t'a kidnappée ! :) Je te souhaite une belle soirée de lecture !

  • J'espère que tu as bien dormi, Hilde, sans aucun troll, farfadet, sorcière ou vampire pour te déranger ! :-) Bon dimanche!

  • Punaise (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots...), cela doit commencer à vous em... cette histoire de fourmis :-( Je change donc de sujet !
    J'espère que tu as pu avancer hier soir, après une journée qui a été bien remplie visiblement.
    Tu es peut-être déjà à l'atelier lecture ?
    Ici, tout commence très calmement, fête du travail oblige ;-)
    A tout à l'heure !

  • @L'Or: Je le trouve généralement au rayon produits exotiques.
    J'avoue qu'on commence à en avoir un peu marre des fourmis.
    J'espère que tu vas te régaler avec le lemon curd. ^^
    Bon dimanche.

    @Chicky Poo: Merci pour tes encouragements. ^^ Je suis toujours dans le coin mais bien occupée. Je suis kidnappée par ma lecture, par la cuisine et par toutes sortes d'activités, c'est un peu la course ce week-end. Je te souhaite un bon dimanche.

    @Fondant: Merci Fondant, j'ai passé une bonne nuit, les créatures se sont tenues à distance. ^^

    @Margotte: Oui, raz le bol des fourmis! J'espère qu'elles vont finir par partir...
    Je n'ai pas encore lu ce matin, mais hier, j'ai quand même un peu avancé malgré tout.

    A tout à l'heure. :)

  • Je compatis pour les fourmis, j'espère que tout va s'arranger pour vous !! Sinon je te souhaite de belles lectures pour aujourd'hui (qu'il est beau ce chat noir, on dirait la copie conforme d'un de mes trois chats ;0) Quand au saucisson au chocolat c'est un des liens de Sandrion que j'avais gardé précieusement, j'ai bien envie d'essayer :0) Bon dimanche Hilde !

  • Tu as regardé sur internet si tu ne trouve pas un remède naturel pour les fourmis ? ça peut, peut-être se trouver... Bonne lecture pour Le cirque des rêves, je comprends que tu y sois bien, j'ai gardé un très joli souvenir de ma lecture ;0) Bises et bonne soirée. Je repasserais ce soir si j'en trouve encore le courage :0)

  • Merci L'Or, oui on a testé plein de remèdes naturels contre les fourmis mais sans succès. :(
    Je craque complètement pour les chats noirs. Il est tellement adorable notre petit Thalès. ^^ Bon, il fait quelques bêtises mais on lui pardonne.
    Le saucisson vaut vraiment le coup, j'en prends même au petit déjeuner. ;) Bon début de semaine et merci pour tous ces gentils messages.

  • Merci Fondant, je t'en garde une tranche. J'espère que tu as passé un bon dimanche après-midi. :)

  • Cool le saucisson au chocolat ! Ici, côté cuisine, j'ai lancé une opération confiture de rhubarbe pour me changer un peu les idées ;-)
    Bonne avancée dans la semaine ! Avec un peu de chance (tu as le "carburant" chocolaté qu'il faut), tu arriveras aux 500 pages ce soir !
    Bonne soirée :-)

  • Tu as profité de ta journée, c'est le principal ! et tant pis pour les 500 pages...
    Comme tu le dis très bien, pas de chance cette année avec un 1er mais qui tombe un dimanche, et pareil pour le 8. On peut pas récupérer les fériés ? ;-)
    Bonne semaine à toi :-)

  • Merci Margotte. Malgré le carburant, je ne suis pas parvenue à atteindre les 500 pages mais tant pis, j'ai passé une super semaine de lecture avec vous et c'est tout ce qui compte. :)
    On pourrait effectivement rattraper les jours fériés manqués, c'est une excellente idée. ^^
    Bonne semaine également. Elle sera courte, je vais peut-être pouvoir rattraper quelques billets en retard.

  • C'est déjà un bien beau bilan sachant que tu ne te consacrais pas pleinement au RAT... bravo pour ces lectures et surtout ces bons moments partagés ! Ton saucisson ne fait pas vraiment peur, il a l'air plutôt bon même !

  • Moi aussi j'ai passé d'excellents moments avec vous les filles, c'était vraiment super et bien entraînant (tellement mieux que de lire toute seule dans son coin ;0) Bravo pour ton bilan aussi et comme pour toi maintenant il s'agit de faire les billets ;0) Bisous et bonne semaine !!

Écrire un commentaire

Optionnel