Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Breeks N°1: "Star Wars"

Le premier magazine Geek à construire et à partager en famille.

Breeks.jpg

 Une publication co-éditée par Muttpop France et les éditions Bragelonne.

Octobre 2015. 

 *** Mes impressions ***

Une belle mise en page, un papier glacé de qualité, de belles illustrations, des sujets accrocheurs, ce magazine a tout pour plaire. J'étais impatiente de le découvrir.

breeks,magazine,geek,star wars,culture geek

Dans ce premier numéro, la saga Star Wars est à l'honneur, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'univers. Je suis ravie, les articles sont plutôt bien nourris, copieux en informations et agréables à lire.

Un peu plus loin, je regarde avec envie les jouets LEGO, je ne suis pas atteinte de "collectionnite aigüe" mais j'aimerais bien avoir une boite Ghostbusters ou The Big Bang Theory, je l'admets et je suis frustrée de ne pas pouvoir réaliser le BREEKOLAGE de l'étoile noire (il faut commander des LEGO).

La revue se feuillette avec plaisir, je jette aussi un œil sur les jouets vidéo, j'aime bien les figurines bien que je ne craque pas souvent (budget serré). Celles acquises au fil du temps sont purement décoratives. Les consoles de la maison ne demandent qu'à les accueillir en plus grand nombre mais je résiste.

Breeks, Magazine, Geek, Star Wars, culture geek

Je préfère m'imagine en train de pratiquer le sabre laser (page 86) tout en m'habillant à la dernière mode galactique (page 122).
Les sujets sont traités avec humour, originalité, et plein de petits détails viennent rappeler l'univers Star Wars. Si on a très faim, il y a même une recette extraite du livre Gastronogeek. Bref, c'est soigné et le ton général me plaît beaucoup.

Breeks, Magazine, Geek, Star Wars, culture geek

On trouve aussi quelques articles avec de grandes thématiques, sur plusieurs pages, telles que: les effets d'Internet sur le cerveau, la question de l'identité et des personnages de fiction ou l'impression 3D. C'est assez varié avec toujours de jolies photos pour illustrer et de quoi mettre en mouvement ses fonctions cérébrales.

La culture geek me semble très bien représentée dans ce magazine. Il y en a vraiment pour tous les geeks! On en prend, on en laisse, en fonction de ses centres d'intérêt. On lit quelques news et on y revient plus tard.

Hulk Breeks.jpg

Un seul bémol, le prix: 15€90. Je mets rarement cette somme là pour un magazine. Néanmoins, je suis conquise par le contenu et par la qualité de l'objet, alors pour le N°2, je suis curieuse de voir quelles thématiques seront abordées.

tous les livres sur Babelio.com

Commentaires

  • oh oui je trouve ça très (trop)cher. O-o *Marie*

  • Chouette concept pourtant, je crois que je vais quand même craquer pour le N°2.

Les commentaires sont fermés.