Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nina Volkovitch - La trilogie

    J'ai découvert la série Nina Volkovitch il y a quelques années, grâce à l'émission Rêves et Cris consacrée à la littérature de l'imaginaire et anciennement diffusée sur Nolife.

    Nina Volkovitch.jpg

    Carole Trébor

    • Tome 1: La Lignée (Lu)
    • Tome 2: Le Souffle (En cours)
    • Tome 3: Le Combat

    Gulf Stream éditeur

    Envoyée à l’orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des « ennemis du peuple », Nina Volkovitch a fait le serment de s’enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s’enfuir d’un tel lieu quand on a quinze ans, et qu’on en paraît douze ?
    Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa mère a pris soin de dissimuler de précieux indices pour l’aider à s’échapper, mais aussi pour lui révéler les dons particuliers qu’elle possède sans le savoir.
    Car Nina est la descendante des Volkovitch, une illustre famille qui détient des pouvoirs aussi prodigieux que terrifiants. Et c’est elle, Nina, qui représente le dernier espoir face à un ennemi plus puissant que la dictature soviétique… Quatrième de couverture du tome 1

     *** Mes impressions sur ce premier tome ***

    Nina Volkovitch est une héroïne intelligente et attachante. Le contexte historique de ce roman est particulièrement intéressant, abordé avec simplicité. On trouve un glossaire à la fin du livre qui explique certains termes propres à la Russie Soviétique.

    Pour les amateurs/amatrices de beaux livres, chaque tranche des romans édités chez Gulf Stream est dorée, la mise en page est soignée, avec des effets de style, des petits motifs que l'on retrouve à chaque page, c'est un très bel objet.

    nina volkovitch,carole trébor,romans,trilogie

    De l'action, du suspense, mais peu d'éléments fantastiques dans ce premier volume. L'intrigue ne fait que démarrer, patience! J'ai dévoré ce premier tome alors j'espère que la suite sera aussi captivante.