Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Bible des Vampires

    C'est bientôt Noël mais les créatures de la nuit sont de sortie! De l'ail, quelques pieux et cette Bible des Vampires pourraient bien vous protéger pendant les fêtes.

    la bible des vampires,vampires

    Edouard Brasey - Stephania Brasey

    Illustrations: Pascal Croci

    Les éditions Pré aux Clercs, 2015

    "Les vampires, ces revenants qui hantent les cimetières et l'imaginaire gothique, connaissent des éclipses, mais ne meurent jamais. " page 7

    Les 285 pages de ce livre retracent l'histoire des vampires, évoquent des légendes, des références mythologiques et littéraires, parfois à travers quelques extraits. C'est aussi l'occasion de retrouver certaines célébrités telles que Dracula, Carmilla ou Elisabeth Battory. J'aurais aimé retrouver encore plus de vampires: Lestat ou Louis par exemple (saga d'Anne Rice).
    Cet ouvrage est quand même très bien documenté, captivant pour peu qu'on s'intéresse à ces créatures sanguinaires.

    La lecture est agréable grâce à une écriture soignée, le sujet étant traité avec le plus grand sérieux. 

    La mise en page est magnifique et les illustrations nous plongent immédiatement dans l'ambiance gothique. L'imagination fait le reste.

    la bible des vampires,vampires

    Un charme mélancolique se dégage de ce cimetière enneigé. J'aime beaucoup cette illustration.

    On trouve également dans ce livre un arbre généalogique, des tableaux récapitulatifs, une bibliographie, ainsi qu'un calendrier vampirique qui me plaît beaucoup avec sa saison rouge et sa saison noire et les différents rites qui s'y rapportent. La nuit de Noël n'est d'ailleurs pas épargnée. 

    C'est un très beau livre, qui trouvera parfaitement sa place dans votre bibliothèque. Il va bientôt rejoindre mon rayon des buveurs de sang. 

    J'entends des pas derrière moi, c'est le père-Noël! Je ne me souvenais pas que ses canines ressortaient autant l'an dernier...

    Un grand merci aux éditions Pré au Clerc et à Babelio pour cette découverte de grande qualité

    et joyeuses fêtes! 

    • Sofynet a également appris à se protéger des vampires.
     
     
    tous les livres sur Babelio.com
  • Le Marathon d'hiver commence ce soir...

    Marathon 2015.jpg

    Cet évènement est organisé par Chicky Poo, Samarian et Petit_Speculoos

    Lire la suite