Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guide de survie en territoire zombie

Imprimer

 Acr0, Valeriane et moi avons tenté d'apprendre quelques notions de survie avec ce guide. Pas gagné!

guide de survie en territoire zombie,max brooks,zombies

Max Brooks
Le Livre de Poche, 2013 pour la présente édition

Les zombies sont parmi nous, et ce livre est censé nous donner des "clés pour survivre". Croyez-moi ce ne sera pas une partie de plaisir! Il faut évidemment une préparation rigoureuse mais même en ayant assimilé le contenu de ce guide, les chances de survie seront extrêmement faibles.
Loin de rassurer son lecteur ou sa lectrice, cette lecture est plutôt pessimiste et entretiendra la paranoïa qui sommeille en vous. 

En tout cas, dés le début, on est dans l'ambiance. Les propos sont énoncés avec tellement de sérieux qu'on y croit presque. J'ai apprécié le style. 
On se projette et on se demande ce qu'on ferait dans pareilles situations. L'humour est tellement noir qu'il ne détend pas vraiment l'atmosphère.

Vous trouverez dans ce guide une mine d'informations utiles et inutiles qui m'ont parfois donné envie de trier, de survoler vers l'essentiel: des données sur ce fameux virus (le solanum) en passant par les capacités des zombies (c'est important de bien connaître son ennemi), les épidémies recensées ou les armes à utiliser ou à éviter...
La préparation devient même militaire. C'est parfois un peu ennuyeux.  

Les échanges que nous avons eu avec Valeriane et Acr0 m'ont davantage amusée que le livre lui-même. On échangeait nos points de vue, nos plans, donnant un peu de relief à une lecture qui perdait parfois un peu de son intérêt, traînait ou se répétait.

Des illustrations humoristiques auraient été un plus, celles qui sont proposées sont plutôt quelconques et n'apportent rien au guide.

guide de survie en territoire zombie,max brooks,zombies

-> Ce livre ne deviendra pas mon livre de chevet mais je pense que je me souviendrais quand même des grandes lignes grâce à nos stimulantes discussions et à "l'image mentale" partagée par Acro et Valeriane dans leur billet: la fameuse fuite en vélo, à la grange (dans les Pyrénées) armées jusqu'aux dents... tout un programme!

Score zombie.jpg

Je m'en suis bien sortie avec le test de survie!

guide de survie en territoire zombie,max brooks,zombies

 Challenge Hallowee organisé par Lou & Hilde

 Challenge Culture Geek organisé par Sofynet & Hilde

Commentaires

  • Ah oui, un humour-pince-sans-rire, sans aucun doute ! Heureusement qu'on était trois pour passer un bon moment ;) Je n'arriverai jamais à me départir de l'image mentale de nous trois, soulevant nos jupons, à califourchon sur un vélo, chacune avec son arme.

  • Dommage que je ne sache pas dessiner, j'aurais bien aimé une représentation de nous trois sur nos vélos! ;)

  • Yep! Une chouette balade à 3!
    Côté illustrations, c'est vrai que ça aurait pu être plus sympa.
    Parce qu'au final, il fait le pour et le contre, mais si on veut s'en sortir, faut prendre TOUTES les armes et TOUS les abris... en gros, rien n'est la solution ultime. Peu d'espoir en gros.
    On devrait peut-être réécrire nous-même ce guide :-)

  • perso, je suis interdite de dessins.... :-) ça heurte trop les autres.

  • Je pense qu'avec le scénario du vélo on tient quelque chose! ;)

  • Faut qu'on écrive notre propre scénario!

  • Hihi, vous avez l'air d'avoir passé un sacré bon moment :D

  • Oui, c'est un bon moment de lecture grâce aux filles mais le guide en lui même bien qu'original devient vite un peu ennuyeux.

  • Très original ! :-) Mais je passe mon tour...
    Je ne sais pas si tu as reçu mon mail, Hilde, mais en tout cas je te reMERCIe encore bien fort pour ton super colis !!! :-) Thank you à vous 2 pour votre inimitable challenge !!

  • Coucou Fondant, merci j'ai bien reçu ton mail. :) Alors tu passes ton tour pour le guide de survie. Je crois qu'il vaut encore mieux choisir un bon roman du genre.

  • J'aime pas les zombies :( ça passe vraiment pas. *Marie*

  • Et ce n'est pas ce guide qui va te faire changer d'avis! ;)

  • Je vois que vous avez été unanimes pour dire que ce guide n'est pas une grande réussite. C'est dommage car l'idée de base est assez sympa :/

  • Oui, le concept était plutôt sympa mais ça devient vite ennuyeux à lire, un peu décevant. On était toutes un peu sur la même longueur d'onde.

Les commentaires sont fermés.