Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Coeur entre les pages

J'avais repéré ce titre chez Lou et j'ai eu la chance de le recevoir grâce à Babelio.

tous les livres sur Babelio.com

Préludes éditions, 2014

"Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait.
Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ?
Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley.
Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse

Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence.
Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages." Présentation éditeur

J'ai trouvé ce roman très distrayant, touchant aussi et parfait pour un début de vacances. L'écriture est fluide, agréable, il ne m'a fallu que quelques jours pour dévorer les 371 pages.

Il réunit plusieurs ingrédients très appréciables, à mon goût: une librairie, des personnages attachants et passionnés, un chat (bien que celui-là soit plutôt agressif), un club de lecture et un petit côté geek.

Je suis tombée sous le charme du Dragonfly, Maggie a finalement beaucoup de chance de pouvoir y travailler. J'aime ce genre de librairie d'occasion, avec des fauteuils, un vrai rayon SF-F-F, on y trouve même des romans de Terry Pratchett (p129). 
J'avoue que moi aussi, ça me plairait d'y travailler, je serais prête à quitter mon travail actuel si on m'embauchait, malgré la menace que représentent les centres culturels et  la vente en ligne. C'est d'ailleurs évoqué dans le roman avec cette grande chaîne de librairie: Apollo Books & music, très proche du Dragonfly.

Quant à la romance, elle est bien présente. Entre la correspondance amoureuse et la vie sentimentale de Maggie, on n'y échappe pas mais ça reste supportable, question de point de vue. 
J'étais assez curieuse de découvrir ce qui se cachait vraiment derrière ces échanges trouvés à l'intérieur de L'amant de Lady Chaterley et finalement un peu surprise aussi.

Bref, un bon moment de lecture que je recommanderai sans hésitation. Un grand merci à Babelio et aux éditions Préludes pour cette sympathique découverte.


Une petite touche geek bien sympathique avec pas mal de références.

logo, challenge culture geek, 2015

Challenge Culture Geek organisé par Sofynet & Hilde

Commentaires

  • J'espère qu'il te plaira si tu te laisses tenter.

  • Ah là là ! Il me tentait beaucoup celui-ci ! Il va falloir que je craque et me l'achète un de ces jours ...

  • Finalement, tu n'auras peut-être pas besoin de craquer! ;)

  • Il me fait de l'oeil ce bouquin et ton avis me donne encore plus envie de me plonger dedans. Mais je vais attendre qu'il sorte en poche, sinon ça va encore me faire un mois qui me coûte cher ^^

  • Je comprends, il sera très bien aussi au format poche! ^^

  • Le thème a l'air sympa!
    Est-ce que c'est fort "fleur bleue/eau de rose", ou ça reste dans le "girly acceptable pour les vacances"? :-)

  • Je pense que c'est acceptable pour les vacances, après ça dépend aussi de ta tolérance personnelle à la romance. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel