Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lockwood & Co.

    Ce n'est plus vraiment Noël, je vous emmène aujourd'hui à la chasse aux fantômes, grâce à Babelio.

    Lockwood & co.jpg

    L'Escalier Hurleur  - 1

    Jonathan Stroud

    Albin Michel Wiz, 2013, 2014 pour la présente édition

     443 pages, A partir de 11 ans

    C'est bien connu, les adultes sont moins réceptifs aux manifestations surnaturelles que les enfants et les adolescents. Ces derniers sont donc employés par les agences, pour traquer les esprits, prenant des risques parfois mortels.

    Lucy a un certain Talent pour entendre les fantômes. Après une affaire qui tourne mal, elle finit par rejoindre Londres où elle est recrutée par Lockwood & Co, une agence indépendante dont font partie Anthony Lockwood et Georges Cubbins, deux jeunes garçons au caractère disons singulier.

    Munis de leur rapière, de limaille de fer, et de plusieurs autres accessoires, ils devront élucider les circonstances de la mort d'une jeune femme: Annie Ward, découvrir le mystère du médaillon lui ayant appartenu, tout en affrontant les Visiteurs, une Chambre Rouge, un Escalier Hurleur, l'objectif étant d'atteindre la Source (l'endroit du crime, un objet lié à une mort violente ou qui avait de l'importance, des restes organiques, p54) et  surtout de rester en vie.

    Le manoir de Combe Carey est hanté et ce n'est pas une légende!

    Verdict (Hanté)

    J'ai beaucoup apprécié le récit des aventures de Lucy. L'écriture est fluide, adaptée à de jeunes lecteurs et agréable à lire aussi pour des adultes mais je vous préviens, ici ce sont les enfants et les adolescents qui chassent les fantômes, apprennent à écouter les plaintes des revenants et à lutter contre les esprits vengeurs, la mort ne les épargne pas.

    Ils ont de la maturité, et ne manquent pas de courage mais rien n'est exagéré comme dans certains romans où les personnages se sont transformés en adultes miniatures dotés d'une intelligence supérieure et de super-pouvoirs, ici ce n'est pas le cas et tant mieux.

    D'un autre côté, les adultes sont plutôt antipathiques (la mère de Lucy, l'agent Jacobs, l'inspecteur Barnes, Fairfax), voir quasi-inexistant. Ce n'est pas vraiment gênant.

    J'aime ce genre d'histoire, bien rythmée, avec de l'action de l'humour, et un univers fantastique accrocheur et captivant.
    C'est même assez original et bien mené. Les intrigues surnaturelles ne manquent pas d'intérêt et un autre bon point, à la fin de ce premier tome, l'affaire Annie Ward est close.

    Pour découvrir une nouvelle affaire, il faut maintenant attendre le prochain tome.

    Une très bonne histoire de chasseurs de fantômes, beaucoup de plaisir à la lecture, bien qu'il n'y ait pas eu de frissons.

    Enregistrer

  • Trente-six chandelles

     Une petite douceur avant Noël avec ce roman de Marie-Sabine Roger.

    Trente-six-chandelles-204x300.jpg

    Éditions du Rouergue, Collection La Brune, 2014

    278 pages

    C'est ainsi que nous découvrons la funeste malédiction familiale de la famille Decime.

    Mortimer, le dernier de sa lignée est persuadé ne pas dépasser son trente-sixième anniversaire car ne pas survivre ce jour là, après 11h est devenu une tradition purement masculine: son grand-père, son père et même l'arrière-grand-père ont tiré leur révérence, à cette date fatidique et pas une minutes de retard. Mais chaque famille a ses secrets et aucune destinée n'est toute tracée, c'est ce que va découvrir Mortimer.

    Marie-Sabine Roger a un don particulier pour mettre en scène des personnages attachants, hauts en couleurs, aux destinées mouvementées et rocambolesques. C'est pour moi, un des points forts du roman.

    Du côté de l'écriture, j'aime le rythme assez rapide du récit à la première personne, ses phrases courtes et percutantes. Les chapitre ne font que quelques pages, avec des titres originaux et amusants qui annoncent à la couleur, mais s'enchaînent sans temps mort.

    Mortimer nous raconte son histoire, émouvante et curieusement drôle où amour et destin n'en font qu'à leur tête. C'est une belle histoire qui ne tombe ni dans la mièvrerie, ni dans les bons sentiments.

    J'espère que vous apprécierez aussi ce roman rempli d'humour, d'une certaine fraîcheur et très agréable à lire.

    J'avais déjà beaucoup apprécié La tête en friche (le roman et son adaptation). Je suis contente d'avoir pu lire un nouveau roman de cette auteure.

    Divertissant.jpg

     J'ai découvert ce titre grâce aux Matchs de la Rentrée Littéraire 2014.

    • Retrouvez d'autres avis: Chez Nahe,

    Blog_LogoRentreeLitteraire2014_03.png

  • Contes d'Andersen à lire au moment de Noël

     Aujourd'hui, on se retrouve autour de quelques contes d'Andersen. J'ai choisi d'en présenter deux: La petite fille aux allumettes et Le sapin, qui sont de circonstance en cette période de Noël.

    Bon dimanche, un livre entre les mains.

    20141208_163416.jpg

    Hans Christian Andersen

    Adaptation de Gisèle Vallerey

    Nathan, Bibliothèque Rouge et Or, 2011 pour la présente édition

    20141208_160602.jpg

    La Petite fille aux allumettes, 1845, page 7

    C'est la fin de l'année, un soir d'hiver, particulièrement froid, la neige tombe à gros flocons, une petite fille, frigorifiée, tente de vendre sa boîte d'allumettes. Ne voulant pas rentrer chez elle, par crainte, elle va finir par craquer les allumettes pour se réchauffer et entrevoir des scènes qui vont illuminer les derniers moments de son existence.

    Je crois que c'est le conte de Noël le plus triste que je connaisse. Étant enfant, il m'avait déjà marquée car bien que les visions de la petite fille soient très belles, elle a été abandonnée, personne ne s'est soucié de son sort, personne ne l'a invitée à venir se réchauffer à l'intérieur d'une maison.

    La misère, la solitude, l'abandon, autant de thèmes qui ne peuvent laisser la lectrice ou le lecteur indifférent(e)s. Ce conte est aussi une manière d'aborder la condition des enfants au XIXème siècle, l'auteur danois ayant lui même affronté la misère dans sa jeunesse.

    20141208_160524.jpgSources: Gallimard Fiche Pédagogique, Wikipédia

    Le Sapin, page 77

    20141208_160623.jpg

     Le petit sapin se pose trop de question. Il devrait profiter du moment présent, car qui peut prévoir ce que l'avenir réserve.

    Ce conte n'est pas beaucoup plus joyeux que le précédent, il nous parle forcément, puisqu'il évoque le caractère temporaire de nos existences, l'impermanence de toute chose et les regrets qui peuvent survenir lorsqu'on ne sait pas profiter de l'instant présent. C'est ce qui arrive à notre petit sapin, éternel insatisfait.

    C'est une histoire intemporelle, pleine de sagesse, un peu triste aussi, qui permet de réfléchir sur nos existences. En cette période de fête, à moitié dévorée par l'aspect commercial, et dans notre société conditionnée, où les normes et le jugement d'autrui pèsent assez lourdement, ce n'est peut-être pas inutile d'y penser.
    Être heureux est finalement une affaire personnelle, une conception de la vie partagée ou non, mais le temps passe et les Noël passés ne reviendront malheureusement pas. 

    Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes et de profiter de chaque instant.

    20141208_160645.jpgJ'ai passé un bon moment de lecture avec ces contes. Je les relirai probablement dans quelques années.

    Récemment mis à jour33.jpg

  • Magie d'Hiver

    Magie d'hiver.jpg

    Aujourd'hui, nous nous retrouvons autour d'une romance de Noël dans le cadre du Challenge Christmas Time. Je ne suis pas une amatrice de romances mais ce recueil se trouvait bien dans ma Pile A Lire depuis quelques années.

    Éditions Harlequin, 2010 pour la présente édition

    Un recueil de six romances de Noël.

    - Une famille pour Noël: Nora Roberts
    Des retrouvailles, après des années de séparation et d'incompréhension dans un charmant petit village enneigé, [digne d'une toile de Currier & Ives]. p9

    - Rencontre en Alaska: Debbie Macomber
    Direction l'Alaska pour Jenna qui espère vivre le grand amour avec un séduisant inconnu rencontré sur Internet. Surprises en perspective mais le fin fond de l'Alaska, finalement ça a du charme surtout lorsqu'on se retrouve coincé au chalet par une tempête de neige!

    - Les fiancés de l'hiver: Diana Palmer
    Fuite et séduction, quand l'amour fait peur! Toute cette romance par moment, c'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur! A partir de cette nouvelle, ça se dégrade un peu!

    - Une promesse sous la neige: Marie Ferrarella
    Déguisé en Père-Noël, il va rencontrer la femme de sa vie. C'est le coup de foudre! On n'imagine pas à quel point ça peut être lourd un Père-Noël amoureux! C'est le rembourrage du costume, forcément!

    - L'ange du réveillon: Carole Mortimer
    Un ange vient à la rescousse d'un père de famille un peu débordé et à cran. Et oui, c'est l'ange de l'amour... Non, en fait, c'est juste une jeune femme venue d'une autre réalité. Quand le fantastique se mêle à la romance pour le meilleur et surtout pour le pire!

    - Un baiser sous le gui: Rebecca Winter
    Trouble intense pour l’innocente Annie, en train de tomber amoureuse de son futur patron! La dernière histoire n'est pas la meilleure!

     A quoi je m'attendais avec ce recueil? Au pire! C'est aussi un grand moment, je n'avais encore jamais lu de romans Harlequin.
    En général les intrigues sentimentales, au premier plan, j'évite. Je suis vite rebutée quand ça dégouline d'amour et de bons sentiments alors de là à enchaîner six histoires comme ça, soit 729 pages, ce n'était pas forcément gagné.

    Je me souviens l'avoir choisi pour l'ambiance hivernale et la magie de Noël. La couverture me plaisait avec ses gros flocons de glace, parfois ça tient à peu de chose.

    Heureusement, ça se lit avec une facilité déconcertante. Point d'effort à faire, seuls l'ennui et la lassitude peuvent survenir.

    En ce qui concerne les intrigues amoureuses, mes doutes se sont confirmés: c'est souvent cousu de fil blanc, pas très recherché, bourré de clichés et de bons sentiments, et ça sonne parfois un peu creux.

    Bon, malgré tout, je l'ai lu jusqu'au bout et pour être honnête, je me suis quand même amusée de cette "gnangnantitude" sous la neige! Il en faut pour tous les goûts. 

    Je ne dis pas qu'au moment de Noël, je ne renouvellerai pas l'expérience.

    A lire tout de même avec modération pour ne pas frôler l'overdose. En ce qui me concerne, c'était limite.

    Christmas time2.jpg

    Challenge Christmas Time organisé par Mya Rosa

  • Le grand livre des décorations de Noël

    Après une semaine et demi un peu chaotique, me revoilà sur le blog pour partager quelques découvertes sur le thème de Noël. Aujourd'hui, je vous propose d'ouvrir un livre d'activités manuelles pour décorer chez vous. 

    le grand livre des décorations de noël,éditions usborne,livre d'ctivité,noël

    à découper, plier et coller, 200 feuilles

    Texte: Fiona Watt
    Illustrations: Caroline Johansson
    Maquette: Hannah Ahmed

    Éditions Usborne, 2013, 2014

    Dés 6 ans

    "Un très joli carnet avec de belles pages illustrées à détacher, découper et plier. Il ne manque plus qu’une paire de ciseaux et un peu de colle ou/et de ruban adhésif pour réaliser de magnifiques décorations de Noël.

    Des explications simples, étape par étape, pour réaliser des flocons de neige, des étoiles, des guirlandes, des anges et bien d’autres décorations à accrocher au sapin.

    Toutes les lignes de pli et de découpe sont imprimées recto verso pour de beaux projets faciles à réaliser." Présentation éditeur

    le grand livre des décorations de noël,éditions usborne,livre d'ctivité,noël

    Source image: Usborne

    Voilà un livre idéal pour se mettre dans l'ambiance de Noël et créer des petites décorations toutes mignonnes et pas très difficiles à réaliser, c'est ce qui m'a plu. 

    Les feuilles de papier possèdent de jolis motifs colorés et sont faciles à détacher. Les explications sont claires, schématisées, rien à redire et ça ne prend pas des heures.

    La question est ensuite de savoir comment utiliser toutes ces créations en papier. Là ça demande un peu de réflexion et d'imagination! On peut donc en accrocher dans le sapin comme c'est suggéré, de mon côté, j'ai déposé quelques anges dans ma bibliothèque, bref il faut essayer d'adapter en fonction de son intérieur et les possibilités sont innombrables.

    Remarque: Le fait qu'il y ait des marques de pliage et de découpage, empêche la plupart du temps d'utiliser les feuilles pour des créations libres mais j'ai quand même récupéré les chutes au cas où. J'envisage de fabriquer des bracelets de Noël, si le temps me le permet.

    Un livre d’activité bien conçu que je ressortirai l'an prochain avec plaisir car il reste encore des dizaines de feuilles à plier et à découper.

    logos des challenges de Noël

    Le logo des Challenges de Noël

  • Marathon d'Hiver

    Demain, c'est le Marathon d'Hiver chez Chicky Poo, Petit-Speculoos et Samarian dans le cadre du Challenge "Il était deux fois Noël" et Chez Elora.

    Logo 2.jpg

    Je m'y suis inscrite en mode Jingle Bells et J'aime Noël c'est à dire tout le week-end. Pas de grasse mat', on commence à lire dés 8h, et fin des festivités dimanche à minuit.

    ******
    Bilan

    Magie d'Hiver: 435/728pages donc 293 pages lues

    Un Noël à Kanpur, Anne Perry: 37/158 pages

    Contes d'Andersen: 186/186 pages

    Un Noël, Truman Capote: 78/78 pages

    La Véritable Histoire de Noël, Marko Leino: 120/296 pages

    J'ai donc lu 714 pages. Merci les filles pour l'organisation de ce marathon bien sympathique. Merci pour vos commentaires sur le blog tout au long du week-end et à bientôt pour de nouvelles aventures.

    ******
    Pour accéder directement au
    suivi du week-end (il s'agit d'une ancre qui vous envoie un peu plus bas dans le billet).

    Les participantes :

    - Lauraline
    - Emy
    - Claire Belgato
    - Marie&Anne
    - Dans l'aile ouest
    - Margotte
    - Océ lit
    - Poukram
    - FondantOchocolat

    - Nathchoco
    - Lou
    - Myrtille
    - L'or rouge
    - Marjorie
    - Soukee


    La livres que j'aimerais lire ce week-end.

    20141205_215652.jpg

    Les livres que je pense pouvoir lire ce week-end!

    20141205_215759.jpg

    Rendez-vous demain! Bonne lecture et un excellent week-end.

    Billet suivi du week-end

    marathon d'hiver,noël,lectures
    Samedi, 10h
    : Je suis devant mon café, avec ma brioche en forme de sapin de Noël (ce n'est pas fait maison mais je me suis régalée), le soleil brille, et je vais attaquer ma première lecture un peu plus tard que prévue.
    Je me suis réveillée à 8h avec des maux de tête, les yeux complètement explosés, je suis donc restée étendue sans pouvoir lire une page.

    J'espère me sentir mieux dans les heures qui viennent. J'ai quand même l'intention de commencer Les contes d'Andersen. Ce ne sont pas tous des contes de Noël mais j'en ai repéré au moins un.

    12h45: Petite pause repas. Je n'ai lu que 83 pages de contes. Enfin il s'agit d'une adaptation des contes d'Andersen. Quelle tristesse l'histoire de "La petite fille aux allumettes"! Certaines morales sont un peu abruptes. Je viens de commencer "Le Sapin".

    marathon d'hiver,noël,lectures

    13h39: Lotus s’intéresse de plus en plus aux décorations de Noël, c'est un peu inquiétant!

    marathon d'hiver,noël,lectures

    15h10: Côté lecture, je viens de terminer mon recueil de 15 contes. J'ai vu passer La petite Sirène, La Petite Poucette, L'intrépide soldat de plomb, Le vilain petit canard... Effectivement, bien triste la destinée du Sapin.

    Je poursuis avec Magie d'hiver que j'ai acheté il y a quelques années pour l'ambiance hivernale, les romances n'étant pas mon fort.

    17h13: C'est l'heure du thé! (à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de penser à Mr Leureduthé, dans Le Père Pocher), juste l'heure de la pause avec rochers noix de coco à la guimauve (c'est affreux, il n'y en a pas beaucoup et c'est délicieux) et le thé pioché dans la boîte à thé (un Darjeeling).

    marathon d'hiver,noël,lectures

    J'ai lu jusqu'à 18h: 130 pages.

    Ensuite, Mr Hilde et moi devions nous absenter une ou deux heures  pour un apéritif chez une voisine. Sauf que nous sommes rentrés à... minuit trente après avoir mangé et bu divers breuvages  proposés par notre hôtesse dont un mystérieux "Underberg" à base de plantes. J'étais trop fatiguée pour reprendre la lecture, je me suis couchée en rentrant, sans passer par la case ordinateur.

    Dimanche, 9h00: Petit déjeuner ensuite, je m'installe dans le le fauteuil avec mon gros recueil d'histoires. Je pense pouvoir le terminer dans la matinée. Ah ce n'est pas exceptionnel, les intrigues (amoureuses) sont cousues de fil blanc et pas très recherchées. C'est bien parce que c'est Noël et puis maintenant, je sais ce que c'est qu'un roman Harlequin!

    17h23: Je suis en retard pour le thé! Je vais quand même faire bouillir un peu d'eau! Quoi ne neuf ici?
    Alors j'ai commencé et presque terminé les nouvelles de Truman Capote. J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai lu.
    J'ai presque fini mon recueil de romances. Il est temps que ça se termine, je commence à me lasser et la dernière histoire ne semble pas être la plus palpitante...

    J'ai fait une sieste entre 15h et 16h et j'ai posté mes petits pains d'épices Chez Hilde. Heureusement on a jusqu'à minuit pour lire.

    20h47: Fini la romance! J'ai aussi lu avec plaisir la seconde nouvelle de Truman Capote. Ces deux histoire m'ont beaucoup touchée.

    Maintenant, je pars à Kanpur avec Anne Perry. Bonne soirée.

    22h06: Je commence à fatiguer et ayant un peu de mal à plonger dans l'intrigue d'Anne Perry, j'ai donc commencé La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino. Je crois que vais me déconnecter pour ce soir.

    Bonne lecture pour celles qui continuent et merci pour vos messages sympathiques. A demain pour le petit bilan!

     

    Il était deux fois noël logo.jpg

  • Mes lectures de Noël

    noël,livres,lecture,romans,contes,albums,jeunesse

    Il s'agit d'une compilation de billets, sur le thème de Noël commencée en 2012. 
    Certaines lectures sont beaucoup plus anciennes et auraient besoin d'un grand rafraîchissement, les billets ne sont pas toujours complets, mais les livres ont tous été lus. 

    Romans, contes, nouvelles et extraits

    Dickens Charles, Cantique de Noël: Un conte fantastique de Noël porteur d'un joli message.

    Dickens Charles, Le Drôle de Noël de Scrooge: Si l'année prochaine, vous cherchez l'esprit de Noël, pensez à Scrooge. Un peu de magie ça fait toujours du bien.

    Perry Anne, La révélation de Noël: Un bon divertissement, un roman agréable à lire au moment des fêtes.

    Perry Anne, Le Spectacle de Noël: Un bon moment de lecture même si l'ambiance de Noël est un peu glaciale.

    Pratchett Terry, Le Père Porcher, tome 20: J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre La Mort sur son traîneau, tiré par des cochons sauvages, à distribuer des milliers de joujoux à travers le Disque-Monde.

    Rice Luanne, Les carillons du bonheur: Si vous n'êtes pas allergiques aux effusions de sentiments et à leur magie, je crois que vous pouvez ouvrir ce livre sans danger!

    Sardou Romain, L'arche de Noël et autres contes: Amateurs de contes de Noël, ne vous privez pas!

    Sardou Romain, Une seconde avant Noël: Un petit conte de Noël à lire avant que la période des fêtes ne se termine? Même sans cheminée, la magie opère tout de même!

    ******

    Au pied du sapin: Recueil d'extraits sur le thème de Noël que je n'ai pas beaucoup apprécié.

    Contes fantastiques de Noël: Anthologie présentée par Xavier Legrand-Ferronnière 1997 aux Editions Librio: Si vous aimez les histoires de revenants et que l'ambiance de Noël dans les livres vous réjouit alors, il faut partir à sa recherche, pendant la nuit de Noël!

    noël, livres, lecture, romans, contes, albums, jeunesse

    Albums et publications jeunesse

    Au bonheur de Noël: Un magnifique album cartonné, animé, sur lequel j'ai craqué, il y a déjà deux ans!

    Biboundissimo: Un album musical et tendrement glacé.

    NEW Joyeux Noël Chien Pourri: Du fond de leur poubelle, Chien Pourri et Chaplapla vous attendent!

    Joyeux Noël Splat: Venez fêter Noël avec Splat et Harry Souris!

    La mystérieuse nuit de Noël: C'est la nuit de Noël, une famille est sur le point de s'endormir. Réveillée dans la nuit par un bruit étrange, l'héroïne assiste à l'arrivée du Père-Noël venu distribuer les cadeaux. Un très beau livre animé. 

    Le Drôle de Noël de Scrooge (Disney): Joyeux Noël passé, présent et future à tous.

    Le Noël du Bois Joli: Une jolie petite histoire de Noël, qu'on peut chantonner si mes souvenirs sont bons. 

    Michka: Un album de mon enfance dont je me souviens avec émotion.

    Tolkien J.R.R., Lettres du Père-Noël: Si vous cherchez un livre magique pour les fêtes, ne passez pas à côté de celui-là. Le voyage au pôle Nord est offert ainsi qu'une rencontre avec le Père Noël en personne, ça ne se refuse pas!

    BD

    Noël chez les Schtroumpfs: Nom d'un schtroumpfs, c'est bientôt Noël!

     

    Je vous souhaite une bonne promenade de Noël parmi mes livres!

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Joyeux Noël Chien Pourri!

    Aujourd'hui, on se retrouve pour un album de Noël. J'ai craqué pour Chien Pourri, que je ne connais pas très bien en définitive, mais j'adore les histoires de chiens et de chats, les animaux rigolos et il fallait que je fasse sa connaissance. 

    Chien pourri.jpg

    Colas Gutman, Marc Boutavant

    L'école des loisirs, 2014, 67 pages

    7 à 10 ans

    Chien Pourri et Chaplapla attendent Noël  avec impatience, mais cette année, ils espèrent quitter leur poubelle pour fêter Noël dans une belle maison.
    Seulement la famille Noël n'est pas aussi accueillante que prévue. Seul un miracle peut encore avoir lieu. Après tout, c'est Noël!

    "[...] Un merveilleux conte de poubelle."

    album,noël,joyeux noël chien pourri!,colas gutman,marc boutavant

    J'ai passé un bon moment en compagnie de Chien Pourri et de Chaplapla. Certains passages sont très drôles, d'autres un peu tristes. L'ambiance de Noël est bien présente malgré tout et nos deux bébêtes sont bien attachantes. album,noël,joyeux noël chien pourri!,colas gutman,marc boutavantExtrait

    Chien Pourri n'en croit pas ses puces. Il va devenir le cadeau d'un enfant. Même dans ses rêves les plus fous, il ne pouvait s'imaginer pareille chance.

    "Il me lancera des ba-balles rebondissantes, et je regarderai la Télé en mangeant des mini-saucisses.

    C'est sûr, une gentille fée m'a transformée en labrador!", pense-t-il. p15

    Pas gagné car les enfants Noël sont vraiment deux petites pestes pourries-gâtées et blasées. J'ajouterai que c'est important, à mon avis, d'apprendre aux enfant, le respect des animaux, que tout ne s'achète et ne se revend pas et qu'on peut accorder de la valeur à des choses qui n'en ont pas. Les adultes devraient donner l'exemple.
    En tout cas, cet album va dans ce sens, envoie quelques messages, sans être trop moralisateur, et ça me plaît.

    La couverture et la tranche sont particulièrement soignées pour cette belle édition de Noël, un peu brillante et argentée. De jolies illustrations et pour les apprentis lecteurs, il y a de quoi lire!

    Je ne sais pas vous mais moi, je craque pour les sacs à puce en tout genre alors Chien Pourri et moi, on se reverra.

    • Chien Pourri a finalement passé Noël chez L'Or rouge,

    album,noël,joyeux noël chien pourri!,colas gutman,marc boutavant
    Joyeux Noël Chien Pourri!

    Récemment mis à jour33.jpg

    Le logo des Challenges de Noël

    logo challenge albums 2014

    Organisé par Hérisson

  • Club de lecture à Rennes et ses environs

    C'est autour d'un thé accompagné de quelques sablés, qu' Arieste et moi avons décidé de lancer notre club de lecture en 2015.

    Nous nous réunirons un dimanche par mois pour échanger autour des livres, d'un thème et partager nos découvertes, dans une ambiance conviviale et décontractée.

    Si vous habitez à Rennes ou dans les environs et que vous aimez la lecture et en parler, rejoignez-nous ! Tout le monde est le bienvenu, quelques soient vos goûts littéraires, sous réserve de la limite de dix membres maximum (au-delà cela ferait trop pour échanger).

    Le premier club aura lieu un dimanche de janvier 2015 (date à définir suivant vos possibilités), à 15h, à Rennes où près de Rennes. L'adresse vous sera communiquée par e-mail.

    Par la suite, nous aimerions qu’il soit possible de changer d’endroit chaque mois, chaque membre étant à son tour chargé de recevoir les autres (si vous ne pouvez pas recevoir chez vous, ce n’est évidemment pas un problème).

    Si on ne se connaît pas de visu, promis on ne mord pas, on peut se rencontrer avant la première réunion pour faire connaissance :

    -> Je n'organise plus de club de lecture mais apprécie de faire le tour des librairies, d'aller prendre un thé ou un café à Rennes pour discuter livres. N'hésitez-pas à me contacter, si ça vous tente.