Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courtney Crumrin et Le Dernier Sortilège -6

Imprimer

Sortons les mouchoirs, c'est le dernier tome de Courtney Crumrin. Je l'avais déjà lu mais je repoussais la rédaction du billet. A un moment, il faut savoir dire au revoir même si ce n'est pas facile.

Hier soir, j'ai donc commencé à relire toute la série et j'ai tourné les dernières pages du tome 6, il y a quelques heures seulement. Cet univers me manque déjà.

bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

Courtney crumrin1.jpg

 Ted Naifeh

Akileos, 2013

Pas de résumé donc pas de spoiler

Au risque de me répéter, les dessins sont magnifiques en noir et blanc et une fois de plus, j'ai pris le temps de contempler les détails. Je n'avais jamais remarqué par exemple, que Courtney n'avait pas de nez. Au delà de ce détail, j'admire vraiment le travail de Ted Naifeh. Même les couvertures sont superbes.

Je me suis tellement attachée aux personnages avec leurs imperfections, leur caractère, leurs faiblesses. Ils sont tout sauf lisses et leur dire bye bye m'a provoqué un petit pincement. J'ai furieusement envie de prolonger avec les hors-séries.
Voilà, j'adore cet univers avec ses créatures, ses sorciers plus où moins bien intentionnés et les intrigues qui se superposent et aboutissent à un final stupéfiant.

Le scénario prenait une drôle de direction à la fin du cinquième tome et ce dernier volume se révèle intense en sensations fortes, en action et en retournements de situations. Aucun temps mort et beaucoup de plaisir à la lecture

Je n'ai qu'une dernière chose à dire, si vous ne connaissez pas la série et que vous aimez ce genre d'histoires, foncez!

A lire.jpg

C'est série est un gros coup de cœur!

Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde.

Sorcerlleries, BD, série

Ma première participation au Challenge BD de Marjorie

sorcerlleries,bd,série

Chez Mango.

Commentaires

  • Très chouette cette série ! Je l'avais dévorée. Mais le dernier par contre... une petite déception. Moins bon

  • De mon côté, je n'ai pas ressenti de déception avec ce tome, juste quelques regrets que la série se termine ainsi.

  • je note. J'ai envie de découvrir.

  • C'est un univers très sympa.

  • On est unanimes sur le challenge: Courtney Crumrin, c'est génial! Comme toi j'ai lu le dernier album à regret, heureusement il me restait les hors-série pour me consoler un peu ;-)

  • J'ai hâte de me procurer ces albums hors-série.

Les commentaires sont fermés.