Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Black Mary, la trilogie

Imprimer

Récemment mis à jour14.jpg

Ce week-end, j'ai découvert une étrange trilogie, empruntée à la médiathèque alors, je profite de ce Mercredi BD Fantastique, pour vous en parler.

bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

I Quartier des ombres, 1993

II Le jour des oiseaux, 1995

III Guignols, 2007

David Chauvel (scénario)
Erwan Fagès (dessins)

Glénat

Dortwick: ses confréries de brigands et Mary: une femme ambitieuse qui semble avoir fait un pacte avec le diable et souhaite rassembler tous les malfrats, pour renverser le gouvernement en place, tout en aidant les ouvriers.

En ouvrant cette série, j'avais déjà une idée bien arrêtée de ce que je souhaitais y trouver: un scénario à la sauce "Pirates des Caraïbes". Sauf que, ce n'est pas vraiment ça!

black mary,trilogie,bd,challenge halloween 2014

Je m'attendais à ce que ce soit comme ça pendant les trois tomes, fausse joie!

Les éléments fantastiques sont discrets  et l'univers des pirates n'est pas développé. Je me suis faite berner par les visions du Bouc  (Jean le boucanier, ancien pirate), c'est tout ce que j'ai pu me mettre sous la dent de ce côté là. Un peu déçue mais tant pis!

black mary,trilogie,bd,challenge halloween 2014

Dans le tome 2, ambiance Carnaval: mes rêves de bateau fantôme s'évanouissent mais on perçoit quand même une présence démoniaque.

black mary,trilogie,bd,challenge halloween 2014

En revanche, je me suis bien habituée aux dessins, à l'ambiance très réussie de ces trois albums, à la dimension historique. Un scénario qui paraît bien flou à la fin du premier tome mais qui prend forme par la suite. L'intrigue se révèle intéressante, avec pas mal de mystères et un final... démoniaque.

Une série originale que j'ai appréciée bien qu'elle n'ait pas répondu à mes attentes du moment (un peu singulières, je dois l'admettre)! 

black mary,trilogie,bd,challenge halloween 2014


 

Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde.

Sorcerlleries, BD, série

Ma première participation au Challenge BD de Marjorie

sorcerlleries,bd,série

Chez Mango.

Commentaires

  • Je suis toujours à la recherche de BD pour mon bédéphile de mari... je pense que cette trilogie pourra lui plaire. Il n'a pas les mêmes exigences que toi !

  • Le dessin est plutôt agréable ma foi, mais je ne sais pas si je tenterai l'aventure, je ne suis pas sûre que ça me conviendrait !

  • Dommage que tu aies été un peu déçue mais je trouve que le graphisme est plutôt agréable cependant.

    (Je te mets mon lien pour la BD de la semaine: la série Zouk, la petite sorcière, de Bloch et Hubesc)
    Mignon comme tout mais la prochaine BD sera plus horrible!

    http://liratouva2.blogspot.fr/2014/10/zouk-1-une-sorciere-au-grand-coeur.html

  • Ca a l'air assez sympathique, en effet. Rien que le titre !! :-) Dommage qu'il n'y ait pas eu assez de fantastique... Bonne journée, Hilde !

  • Je note au cas ou je tombe dessus.

  • Les livres cachent parfois bien des surprises :-)
    De mon côté, les illustrations ne m'attirent pas et dans une bd c'est en partie ce que je recherche. Du coup, je passe mon tour.

Les commentaires sont fermés.