Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parfum du voyage

Imprimer

Aujourd'hui, je vous invite pour un merveilleux voyage avec vos petits lutins ou plutôt je vous invite à découvrir Le parfum du voyage.

Le parfum du voyage.jpg

Anne Bouin & Vincent Bourgeau

Autrement, 2014

 Dés 6 ans

40 pages

C'est l'histoire d'un drôle de bonhomme qui aimait voyager avec ses animaux...
Des pentes du Vésuve, jusqu'aux chutes du Niagara, en passant par le Japon ou Paris accompagné de ses chats, de son coq, de sa musaraigne et de son crocodile empaillé. Une aventure exceptionnelle!

Une drôle d'expédition avec cette histoire toute mignonne pour initier les petits lutins au plaisir du voyage.

De jolis dessins, des personnages qui peuvent faire penser à des ombres chinoises et ressortent sur des fonds colorés, j'aime beaucoup. Les illustrations m'avaient déjà tapée dans l’œil avant même de l'avoir ouvert.

C'est amusant de découvrir les différentes destinations et les décors façon cartes postales, avec notre voyageur et ses animaux.

le parfum de voyage,anne bouin,vincent bourgeau,livre,littérature jeunesse,voyage

Un petit côté poétique, le texte est amusant, pas très difficile, avec une, deux ou trois phrases sur chaque page. Les petits lutins apprenant à lire pourront ainsi s'exercer (seuls) à la lecture.

A la fin, deux cartes postales à découper au niveau des rabats, et si on tenait un carnet de bord pour notre prochain voyage!

Une petit livre très sympathique à mettre entre toutes les petites mains.

le parfum de voyage,anne bouin,vincent bourgeau,livre,littérature jeunesse,voyage

Un grand merci à Brigitte Gautrand et aux éditions Autrement qui m'ont permis de partager ce petit moment de lecture bien agréable, sur le thème de l'aventure et du voyage.

Commentaires

  • Visuellement, c'est très réussi !!

  • Oui, ça vaut le coup d’œil. :)

  • Ça a l'air d'être un joli bouquin, visuellement parlant et textuellement parlant :) Je le note, je pars en achat avec la bibliothèque dans deux semaines, il se pourrait qu'il passe dans la liste ;)

  • Oui c'est mignon et l'esprit du livre est très sympa. Je te souhaite de bons achats pour la bibliothèque si ce n'est pas déjà fait.

  • J'aime beaucoup ce genre d'illustration. Dommage que je n'ai plus d'enfants de cet âge !

  • Mes neveux sont trop grands pour en profiter mais je ne désespère pas qu'un jour des petites mains découvrent les trésors de ma bibliothèque!

  • Il m'a l'air très original !

  • Oui, c'est une petite histoire bien sympathique autour des voyages.

Les commentaires sont fermés.