Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • This is Halloween!

    Aujourd'hui, je vous propose un billet en temps réel (actualisé environ toutes les 2 heures)!
    Et oui, c'est déjà Halloween, notre séjour dans la maison hantée va bientôt prendre fin, c'est un peu triste. Je tenais à profiter de cette journée pour partager avec vous tout ce que je n'ai pas eu le temps de vous montrer car demain, il sera trop tard.

    Alors, let's go and have fun, my friends!
    Il y aura dans ce billet toutes sortes de choses:
    Des anecdotes autour d'Halloween
    , des morceaux de livres, des photos de cuisine, quelques bricolages ainsi que mon emploi du temps de la journée...

     Happy Halloween à tous!

    Halloween, photos, cuisine, livres

    9.00 am: Premier constat météorologique: il ne pleut pas alors c'est que c'est annoncé pour toute la journée. Mes citrouilles n'aiment pas l'eau et je ne sais pas si les enfants passeront, s'il tombe des cordes. Enfin, ce sera la surprise...

    Côté déco, j'ai encore un peu de boulot. Je dois installer mes citrouilles à l'extérieur, mon petit panneau "Happy Halloween" devant la maison et terminer de poser mes autocollants sur les fenêtres. Je n'en ai fait qu'une partie l'autre jour.

    Côté cuisine, j'ai cuisiné hier mais il me reste encore mes tartes à préparer. Le menu pour ce midi et ce soir est fixé! Potiron au menu mais accompagné!

    A tout à l'heure!

    Le Menu de midi

    halloween,photos,cuisine,livres

    Verrines diaboliques: purée de potiron maison, pomme, carotte, moutarde, miel, cumin, ciboulette, huile d'olive, jus de citron. Une très agréable surprise!

    halloween,photos,cuisine,livres

    La tarte monstrueuse: épinards, crème, gruyère, accompagné idéalement d'une salade. C'est la deuxième fois au moins que je fais cette tarte et franchement, pour manger des épinards, on n'a pas trouvé mieux!

    halloween,photos,cuisine,livres
    Les citrouilles infernales au chocolat et aux amandes

    12.20 pm: Bon déjà ça commence mal, je n'ai pas respecté le timing, j'ai passé la matinée dans la cuisine entre verrines de potiron et tartes aux épinards et je peux vous dire que c'était du boulot! Heureusement que Mr Hilde m'a donné un coup de main! Pour vous faire patienter, je vous offre ma fournée de brownies d'Halloween (chocolat/amande pour 2 personnes). Je suis assez contente du résultat.

    1.15 pm: Un café et un petit tour chez vous!

    2.15 pm: J'ai ajouté quelques liens aux récap' mais je n'ai pas encore eu le temps de passer chez tout le monde! A ma prochaine pause vers 4.00 pm.
    Maintenant, place au rangement + déco!

    halloween,photos,cuisine,livres


    4.40 pm: Me revoilà! Pfiou les heures filent. J'ai à peine eu le temps de feuilleter Mon gros dico des monstres à ratatiner  de Catherine Leblanc, reçu aujourd'hui grâce à Babelio! J'ai préparé mes bonbons, j'ai mis "big potiron" et ma pancartes d'Halloween en expo. Bon allez, je vous montre!

    halloween,photos,cuisine,livres

    Merci de pousser le chat de devant ma pancarte!

    halloween,photos,cuisine,livres

    Ah c'est mieux, tout y est, je laisse comme ça et je rentre avant la prochaine averse! Prochain point dans deux heures!

    halloween,photos,cuisine,livres

    8.40 pm: Je suis de retour! J'ai vu passer 11 enfants. Heureusement, j'avais prévu le stock de bonbons! Des vampires, des monstres, en tout genre. Les animaux de la maison flippent à chaque fois que ça frappe à la porte.

    halloween,photos,cuisine,livres

     Et dehors, Mr Jack sourit à tous ceux qui passent! Il est plutôt joyeux!

    halloween,photos,cuisine,livres
    Little Mr Jack a la pêche, on dirait qu'il a vu passer Miss Citrouille 2013, bref son chapeau noircit et ça commence à sentir la citrouille brûlée!

    halloween,photos,cuisine,livres
    C'est l'heure de l'apéro avec des mini muffins au potiron! Franky a pris place, il crève de faim !

    halloween,photos,cuisine,livres

    On s'est régalés avec le crumble de potiron au Comté d'Acr0. Mr Hilde qui aurait pu en avoir marre du potiron a beaucoup apprécié. Mon seul regret: avoir choisi un plat trop grand.

    halloween,photos,cuisine,livres

    Enfin le dessert! Maintenant, je vais me poser devant un petit film, et je reviendrai prendre de vos nouvelles un peu plus tard. Bonne soirée d'Halloween. :)

    Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

    Chez Lou et Hilde
    Gardiennes de l'esprit d'Halloween

  • Locke & Key -5

    Aujourd'hui, pour notre cinquième Mercredi BD Fantastique, j'ai (encore) rendez-vous avec Locke & Key, pour le cinquième tome. Acr0 s'est aussi lancée dans l'aventure! 

    Locke and key 5.jpg

    Rouages
    Joe Hill - Gabriel Rodriguez
    Milady - 2013 - 18€ (+ ou -)
    160 pages

    Eisner Award 2011 du meilleur scénario
    British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel
    Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012

    Ce tome 5 de Locke & Key porte bien son nom car les rouages se mettent en marche et les révélations sont nombreuses. Vous vouliez savoir qui a fabriqué les clés, comment et pourquoi, vous vous interrogiez sur le père des enfants Locke et sa bande d'amis, sur ce qui s'est passé dans leur jeunesse, un voyage dans le passé vous attend. Et toutes les réponses à vos questions s'y trouvent grâce à une clé! What else!   

    Je m'attendais à avoir des réponses mais là c'est une explosion de révélations! C'est un vrai plaisir de découvrir toutes les informations au sujet des clés et de leurs mystères. Tout se tient, et les pièces du puzzle qui manquaient sont maintenant assemblées. Je trouve l'ensemble parfaitement imbriqué.

    locke & key,tome5,bd,challenge halloween,mercredi bd

    Graphiquement, je n'ai rien de nouveau à ajouter. J'aime beaucoup ces dessins, la modélisation des clés, le soin apporté aux détails, les couleurs, le choix des illustrations "pleine page" qui ajoutent parfois une touche démoniaque et horrifique. Les couvertures des différents tomes sont très belles et celle-là est à mon goût très réussie.

    locke & key,tome5,bd,challenge halloween,mercredi bd

    Une fois encore, c'est captivant, aucun temps mort, j'ai dévoré ça d'une traite. Les petites touches d'humour sont peu présentes, mais il y a un petit passage qui m'a bien fait rire: celui où les peurs et les pleurs de Kinsey décident de se faire la malle. Dialogues désopilants!

    On sait que le dénouement final est proche mais une dernière question reste sur le bout des lèvres, en tournant la dernière page: Et maintenant, que va t-il se passer? Bode... J'ai envie de savoir.

    Mais pour ça, il faudra attendre la sortie du tome 6, prévue pour (février? à confirmer) 2014.

    • Mon avis sur le Tome 1, 2 et 3 et 4 de cette série.

    barre de séparation halloween.jpg

    bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

    Avec Lou et Mango, les mercredis sont fantastiques! 

    bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

    bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

    logo du challenge geek

    logofindeserie.png

  • Concours Zombillénium, le tome 3. :)

     Le Challenge Halloween et les Éditions Dupuis vous proposent de gagner:

    zombi3_GD.jpg
    5 exemplaires du tome 3 de Zombillénium d'Arthur De Pins!!!

    Vous avez jusqu'au mercredi 6 novembre Minuit pour participer!

    Les conditions de participation:

    Pour participer au tirage au sort, laissez un commentaire avec votre pseudo + votre adresse e-mail + lien vers votre blog (facultatif) en nous indiquant ce que vous aimez dans la série Zombillénium, votre personnage préféré, une attraction que vous rêvez d'essayer, bref laissez-nous un petit mot inspiré.

    • Concours réservé à la France Métropolitaine et à la Belgique

      Bonne chance!

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

    Chez Lou et Hilde

  • Il y a de la citrouille dans l'air!

    Dans deux jours, c'est Halloween, et je me suis aujourd'hui occupée de ma little citrouille pour faire un Jack O' lantern! Je garde mon potiron de compétition pour demain! Ainsi la maison hantée sera bien décorée et fera  honneur aux âmes perdues.

    Petites anecdotes sur Jack O' lantern

    "Jack O’Lantern (aussi connu sous le nom de Stingy Jack, ou de Jack the Smith), est un personnage issu des contes irlandais. L’histoire raconte qu’il s’agirait d’un être condamné à errer à jamais entre le monde des morts et des le monde des vivants…" Guide Irlande

    "[...] Le terme « Jack à la lanterne », apparu en 1750, désignait à l'origine un veilleur de nuit ou quelqu'un portant une lanterne. La tradition irlandaise de creuser des navets lors de la nuit d'Halloween (en souvenir des âmes perdues comme celle de Jack) fut vite remplacée, lors de l'exode massif des Irlandais vers les Amériques en 1845-1850, par celle de creuser des citrouilles qu'ils trouvèrent sur place.  Wikipédia

    P1020934.JPG
    Quelques couteaux de cuisine suffisent pour découper le chapeau! Ce n'est pas très prudent mais jusqu'à maintenant, je m'en suis sortie vivante et sans blessure!

    P1020936.JPG

    Ensuite, il faut plonger sa main dans la citrouille et tout arracher sans état d'âme. Pépins, filaments... C'est visqueux mais on ne peut pas laisser ça à l'intérieur. J'ai mis les graines de côté, j'espère faire pousser des citrouilles l'an prochain!

    P1020944.JPG

    Maintenant, il ne reste plus qu'à couper au couteau les bordures trop épaisses et il faut encore grattouiller à la petite cuillère l'intérieur pour récupérer tout ce qui est mangeable! Ma technique n'est pas brevetée mais bon, ça fonctionne!

    P1020945.JPG

    Ensuite, il faut une précision quasi-chirurgicale pour sculpter la citrouille et la transformer en Jack O' Lantern, sans lui casser les dents ou lui arracher la moitié du visage... J'avoue, la cicatrice sous l’œil, c'est moi! Un coup de bistouri mal placé!

    • Quelques modèles pour la sculpture ici.

    P1020950.JPG
    Et voilà, il ne reste plus qu'à placer une bougie dedans en essayant de ne pas faire cramer le chapeau! Mais pour ça, j'attends jeudi!

    Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

    Chez Lou et Hilde
    Gardiennes de l'esprit d'Halloween

  • Maison Hantée: Apparition

    Aujourd'hui, je vous fais visiter Fortyfoot House!

    9782265078666.jpg
    Graham Masterton

    Fleuve Noir - 1990, 1992
    Thriller Fantastique

    David Williams, père divorcé et son fils Danny, doivent s'installer pendant l'été, à Fortyfoot House, vieux manoir victorien à rénover, mais très vite des grattements étranges se font entendre au niveau du grenier, peut-être Brown Jenkin l'horrible créatures mi-enfant, mi-rat dont tout le monde parle avec effroi.
    David apprend alors que la maison, autrefois un pensionnat accueillait des enfants pauvres venus de Londres, tous morts en quelques semaines, en 1886. Il découvre aussi qu'il peut se retrouver à cette époque, à partir du grenier, sorte de portail temporel, et assister aux sombres desseins de forces puissantes, qui ne souhaitent qu'une chose: l'asservissement des êtres humains.

    Cette histoire avait tout pour plaire et pourtant, je n'ai pas réussi à me distraire autant que prévu.

    L'ambiance est pourtant parfaite, le manoir a vraiment tout pour séduire le lecteur ayant soif de sensations fortes, qui cherche un endroit bien hanté pour passer le week-end: une demeure à l'architecture particulière, changeante, des personnages fantomatiques qu'on voit au loin entrer et sortir du manoir, un petit cimetière bien macabre aux alentours, avec essentiellement des tombes d'enfants, une chapelle avec à l'intérieur le portrait d'une femme au regard démoniaque.

    Si ça ne vous suffit pas, passez-y une nuit, écoutez les bruits de pas au dessus de votre chambre, quelqu'un ou quelque chose gratte et cette sorte de musique étrange, vous l'entendez? Brr, ça fait froid dans le dos.
    Ensuite, faites un petit tour au grenier, ça devrait vous convaincre de quitter les lieux en vitesse! Brown Jenkin est bien réel, prêt à s'occuper de vous, ce sera le carnage, du sang partout et il ne restera pas grand chose!
    Certains passages font vraiment frissonner. L'horreur est bien présente, et l'auteur ne nous épargne pas en détails gores et sordides mais pour son lecteur, Graham Masterton a également prévu des scènes de sexe torrides, parfois teintées d'horreur... Ce n'est pas ma tasse de thé.

    • Bref, ce livre est à réserver (à mon avis) aux amateurs du genre. Pour les lectrices qui apprécient un peu plus de finesse et de subtilité, ce n'est donc pas le livre idéal. A déconseiller également à celles qui vont accoucher mais pour d'autres raisons. 


    Ensuite, le concept de portail temporel et d'entités sumériennes est bien exploité, l'ensemble est plutôt bien ficelé mais quelque chose manque. La scène finale, bien cauchemardesque est à la hauteur des évènements, grandiose et morbide, c'est un peu tout ce qui compte d'ailleurs.

    • Je m'attendais à un roman proche du Secret de Crickley Hall ou de Hanté de James Herbert, tourné vers le paranormal, je suis donc un peu déçue de ce côté là.
      J'avais passé un meilleur meilleur moment avec La Maison de chair, il y a quelques années. Ce n'est pas le côté glauque qui m'a dérangée, mais le fait que l'horreur passe en force et que l'histoire traîne un peu derrière. C'est la sensation que j'ai eu.

    Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

    Chez Lou et Hilde
    Gardiennes de l'esprit d'Halloween

    logo du challenge geek

     

    victorien-2013.png

     

    Organisé par Arieste

  • Jelly d'Halloween ou pas!

    Aujourd'hui ce ne sera pas de la grande cuisine de sorcière, je réserve mon potiron et ma citrouille pour la semaine prochaine. Néanmoins, j'ai tenté une expérience avec une jelly tablet raspberry: Une sorte de gélatine rose very famous chez nos amis anglais et américains.

    jelly,challenge halloween,jelly framboise

    Je m'étais imaginée manipuler une sorte de slime façon "Ghostbusters" et c'est presque ça!

    Jelly, Challenge Halloween, Jelly framboise
    J'ai pourtant respecté les règles (en principe)...

    J'ai mis ma tablette Jelly dans un saladier en verre avec 10cl d'eau et au micro-onde: 1 minute à 750 watt environ. Une fois dissoute, j'ai mélangé et ajouté 570ml d'eau. J'ai trouvé le mélange vraiment très liquide, un peu genre sirop mais bon, j'ai ensuite rempli plusieurs moules de ce liquide: des ours, des citrouilles, un bac à glaçon, bref tout ce que j'ai pu trouver et hop au frigo. Dommage qu'on ne sache pas le temps de repos, mais au bout de quatre heures, ce n'est pas encore prêt. J'ai déjà sacrifié deux ours!

    jelly,challenge halloween,jelly framboise

    Un petit peu de cervelle de sorcière?

    Au niveau du goût, c'est effectivement particulier! Petit-Speculoos m'avait prévenue! Disons que le goût d'eau est très (trop) présent, à tel point que l'arôme de framboise semble effacé. Mouarf, c'est joli mais je n'en ferai pas des folies! Testé mais moyennement approuvé! Si j'arrive à démouler plus tard les citrouilles, je vous montrerai mais ce n'est pas gagné du tout!

    Quelques jours plus tard...

    • Je n'ai pas réussi à démouler mes ours, ni mes citrouilles, tout s'est transformé en tas de gelée ou en cervelle de sorcière, comme vous préférez! La consistance était pourtant plus sympa. Dommage.

    Bon week-end!

    Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

    Chez Lou et Hilde
    Gardiennes de l'esprit d'Halloween

  • Drawing Book of Halloween

    Aujourd'hui, dessinons Halloween! J'aurai vraiment multiplié les activités pendant ce challenge!

    P1020882.JPG

    Ed Emberley's
    Learn to draw the Ed Emberley way!

    Halloween, livre, recettes, décoration, bricolagesCe petit livret ne fait qu'une trentaine de pages mais promet quelques heures de dessin en perspective! Il suffit d'avoir à sa disposition: un crayon de papier, une gomme, un bon feutre noir, quelques feuilles et en avant!

    P1020901.JPG

    Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai jamais été très douée en dessin, je pars donc de très bas! Heureusement Ed a tout prévu et il suffit de suivre pas à pas les différentes étapes, en reproduisant les motifs suggérés (voir illustration). Un trait par-ci, un arrondi par-là et hop, Hector le squelette est là! A moins que vous ne préféreriez une tête raccourcie! Question de goût!

    Dessin2.jpg

    • Le plus difficile est de respecter les proportions. Pas toujours évident selon les modèles mais au bout de plusieurs essais, ça finit par venir! Après plusieurs coups de crayon, on obtient des petits dessins de ce genre!

      dessin,halloween,ed emeberley's,livre de dessin halloween

    Avant - Après! (y a toujours quelque chose qui cloche)

    Après avoir dessiné toute la famille squelette dans diverses positions avec ou sans chapeau, vous aurez sans doute envie de construire "la maison hantée". Un petit conseil, servez-vous d'une règle si vous tenez à obtenir une baraque relativement équilibrée. Ma première maison avait un gros problème de toiture. La seconde, je vous la montre, est loin d'être parfaite, sur ce point mais après tout, l'architecture a le droit d'être un peu bancale, il s'agit une demeure peuplée de créatures fantastiques!

    Dessin  Maison hantée.jpg

    Une fois familiarisée avec la technique, on peut personnaliser un peu, [beaucoup quand on est vraiment à l'aise pour dessiner, ce qui n'est pas du tout mon cas. Mon squelette dit "Hello" mais je suis incapable de l'asseoir sur une chaise pour lire, vraiment dommage],

    dessin 3.jpg
     scanner les dessins, s'amuser à créer des logos, les partager (sur le blog ou ailleurs),

    run for rat2.jpg

     et continuer à dessiner, parce que c'est vraiment fun et qu'en plus, c'est bientôt Halloween! 

    dessin this is halloween.jpg

    Certains dessins sont simples à réaliser (pour des enfants), d'autres sont évidemment plus difficiles et demandent un peu de concentration (la fameuse maison, par exemple) et sûrement l'aide d'un adulte.

    J'ai beaucoup apprécié cette technique! L'objectif était de s'amuser pour Halloween et ce petit livret remplit bien sa fonction. Il ne vous apprendra pas à dessiner mais vous donnera envie de le faire. Ce serait tellement chouette de créer des dessins originaux!

    Dessin chats.jpg

    Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

    Chez Lou et Hilde
    Gardiennes de l'esprit d'Halloween

  • Un concours mortel vous attend!

    Le Challenge Halloween et les Éditions Tourbillon vous proposent:

    9782848018416.jpg
    3 exemplaires du tome 6 de Mortelle Adèle à gagner!!!


    « Vous n’allez jamais me croire ! J’ai enfin réussi une de mes expériences, j’ai créé un zombie ! Bon, le seul petit problème c’est qu’il ne songe qu’à dévorer papa et maman et que, quand il ne perd pas un bras, c’est sa jambe qu’il égare… Mais vous allez l’adorer, il est mortel ! »

    Vous avez jusqu'au 31 octobre Minuit pour participer!

    Les conditions de participation:

    • Pour participer au tirage au sort, laissez un commentaire avec votre pseudo + adresse e-mail + nom de blog (facultatif), en nous indiquant ce qu'Adèle a bien pu mettre dans son chaudron, ce que vous aimez dans la série! A vous d'imaginer quelque chose!

      Concours réservé à la France Métropolitaine et à la Belgique


    Bonne chance!

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

    Chez Lou et Hilde

  • Locke & Key -4

    Aujourd'hui, pour notre quatrième Mercredi BD Fantastique, j'ai (encore) rendez-vous avec Locke & Key, pour le quatrième tome et Acr0.

    1303-locke4_org.jpg

    Les Clés du Royaume
    Joe Hill - Gabriel Rodriguez
    Milady - 2011, 2013 - 18€ (+ ou -)
    160 pages

    Eisner Award 2011 du meilleur scénario
    British Fantasy Award 2009 du meilleur graphic novel
    Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011

    "Le manoir Keyhouse s’est transformé en champ de bataille.
    Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. La Dame noire les harcèle pour obtenir la clé oméga.
    Et si la vie semble continuer malgré tout à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à faire ressurgir de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Heu, pour le moment, ce n'est pas encore très clair.
    À conditions que les forces démoniaques ne s’y opposent pas… " Présentation éditeur + quelques mots d'Hilde

    "Arg, Grrr! Ce comics, il me le faut, tout de suite!
    J'ai besoin de ma dose de Locke & Key, cette semaine!"

    Tiens, ça ne commence pas comme d'habitude! Le premier chapitre est dédié à Bill Watterson, "scénariste et dessinateur de bande dessinée américain. Il est connu pour sa série humoristique culte Calvin et Hobbes" (que je ne connais pas). Merci Wiki'.
    Et les graphismes de ce chapitre sont comment dire... étranges,  c'est peut-être Bode qui les a dessinés! Bref, je n'aime pas trop. Et puis, on ne sait pas vraiment ce qui se passe, si c'est le début du tome 4 ou autre chose. Enfin on imagine, avec l'apparition de nouvelles clés, les moineaux... mais ce n'est pas très explicite.

    Heureusement dés le chapitre 2, j'ai retrouvé mes repères ainsi que les graphismes habituels. L'histoire suit son cours, avec toujours cette intensité, qu'on lui connaît.
    Cependant, je n'ai pas été autant transportée que d'habitude, j'ai eu l'impression que certains passages manquaient, me forçant à faire mes propres déductions (d'habitude je suis scotchée et je ne trouve pas le temps de cogiter) mais ce 4ème tome nous livre tout de même quelques révélations dignes de ce nom, il était temps! On sent que ça va bouger (d'ailleurs ça bouge déjà) et les promesses sont tenues.

    Pas de grosse surprise visuelle à l'intérieur mais ça reste très soigné. Vous la voyez la lectrice exigeante? Elle a pris l'habitude de s'extasier devant certaines pages et là, elle est un peu déçue de ne pas avoir son petit bonus. La qualité des graphismes reste tout de même excellente, si on aime ce genre de dessins.

    Ce n'est donc pas un motif de rupture, je vais sans doute me précipiter sur le cinquième tome dans quelques jours pour découvrir la suite, car la tension est montée d'un cran et la fin m'a un peu secouée! Le petit frisson de la dernière bande. Brrr

    J'espère que Joe Hill nous réserve encore plein de bonnes choses dans les deux derniers tomes.

    La sortie du tome 5 est prévue le 25 octobre!

    • Mon avis sur le Tome 1, 2 et 3 de cette série.

    barre de séparation halloween.jpg

    bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

    Avec Lou et Mango, les mercredis sont fantastiques! 

    bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

    bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

    logo du challenge geek

    logofindeserie.png

  • Les Marshmallows d'Halloween

    Vous les reconnaissez? Ce sont les Marshmallows du marathon de lecture d'Halloween!
    Je n'avais pas eu le temps de vous expliquer, sur le moment, comment je les avais métamorphosés alors, c'est l'occasion!

    P1020766.JPG

    Je me suis inspirée de cette recette. Si vous devez essayer, je vous conseille de la suivre. J'ai encore joué les sorcières et fait quelques petits arrangements qui auraient pu mal tourner!

    Dans ma marmite, j'avais

    • 100 g de chocolat noir en morceaux (avec au moins 70% de cacao) environ
    • Des marshmallows
    • Des petits pics à brochettes (type yakitori pour en faire des sucettes) avec les grands pics ça marche aussi, le plus dur étant de trouver un endroit pour les entreposer
    • Un peu de déco orange, pour Halloween
    • Des mini caissettes que j'ai acheté ici (c'est Petit-Speculoos qui nous a montré ce site démoniaque)


    D'abord j'ai planté des pics sur mes marshmallows.

    Ensuite, j'ai fait fondre les 3/4 de chocolat au bain marie, peut-être moins, je n'avais plus beaucoup de chocolat en stock, sacrilège mais une envie irrésistible de faire quand même la recette.

    Une fois le chocolat fondu, j'ai ajouté le quart restant et j'ai mélangé avec une petite cuillère.
    Je n'ai pas pu tempérer mon chocolat n'ayant pas le thermomètre adéquate pour vérifier la température, alors j'ai fait au pif, à feu relativement doux et j'ai attendu patiemment que ça refroidisse un peu.

    Puis, j'ai trempé mes marshmallows dans le chocolat, j'ai entreposé mes pics dans plusieurs verres pour que ça refroidisse (mais je n'ai pas mis au frigo) et j'ai saupoudré de déco orange .

    Une fois secs, j'ai retiré les pics et hop dans les caissettes! J'ai aussi caramélisé quelques marshmallows (voir ci dessous) avec la même recette que les tomates d'amour ensorcelées et ça fonctionne aussi! Un seul n'a pas survécu et a fondu dans le caramel. Évidemment, je suis allée à son secours!

    challenge halloween,marshmallows,bonbons halloween

    Voilà, j'espère que ces petites gourmandises vous ont plu! Sur un gâteau, ces marshmallows chocolatés ressemblent à des champignons!
    Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

    halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

    Chez Lou et Hilde
    Gardiennes de l'esprit d'Halloween