Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Locke & Key -5

Aujourd'hui, pour notre cinquième Mercredi BD Fantastique, j'ai (encore) rendez-vous avec Locke & Key, pour le cinquième tome. Acr0 s'est aussi lancée dans l'aventure! 

Locke and key 5.jpg

Rouages
Joe Hill - Gabriel Rodriguez
Milady - 2013 - 18€ (+ ou -)
160 pages

Eisner Award 2011 du meilleur scénario
British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel
Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012

Ce tome 5 de Locke & Key porte bien son nom car les rouages se mettent en marche et les révélations sont nombreuses. Vous vouliez savoir qui a fabriqué les clés, comment et pourquoi, vous vous interrogiez sur le père des enfants Locke et sa bande d'amis, sur ce qui s'est passé dans leur jeunesse, un voyage dans le passé vous attend. Et toutes les réponses à vos questions s'y trouvent grâce à une clé! What else!   

Je m'attendais à avoir des réponses mais là c'est une explosion de révélations! C'est un vrai plaisir de découvrir toutes les informations au sujet des clés et de leurs mystères. Tout se tient, et les pièces du puzzle qui manquaient sont maintenant assemblées. Je trouve l'ensemble parfaitement imbriqué.

locke & key,tome5,bd,challenge halloween,mercredi bd

Graphiquement, je n'ai rien de nouveau à ajouter. J'aime beaucoup ces dessins, la modélisation des clés, le soin apporté aux détails, les couleurs, le choix des illustrations "pleine page" qui ajoutent parfois une touche démoniaque et horrifique. Les couvertures des différents tomes sont très belles et celle-là est à mon goût très réussie.

locke & key,tome5,bd,challenge halloween,mercredi bd

Une fois encore, c'est captivant, aucun temps mort, j'ai dévoré ça d'une traite. Les petites touches d'humour sont peu présentes, mais il y a un petit passage qui m'a bien fait rire: celui où les peurs et les pleurs de Kinsey décident de se faire la malle. Dialogues désopilants!

On sait que le dénouement final est proche mais une dernière question reste sur le bout des lèvres, en tournant la dernière page: Et maintenant, que va t-il se passer? Bode... J'ai envie de savoir.

Mais pour ça, il faudra attendre la sortie du tome 6, prévue pour (février? à confirmer) 2014.

  • Mon avis sur le Tome 1, 2 et 3 et 4 de cette série.

barre de séparation halloween.jpg

bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

Avec Lou et Mango, les mercredis sont fantastiques! 

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

logo du challenge geek

logofindeserie.png

Commentaires

  • Ainsi la série est satisfaisante tout du long. Tant mieux! Ce sera, je crois celle qui aura dominé ce mois de Bd fantastique, encore faut-il examiner la liste de plus près pour en faire le bilan . Je ferai un billet spécial bilan demain pour Halloween. Bonne soirée, Hilde!

  • Oui, franchement, ça tient la route. J'avais trouvé un petit ralentissement dans le quatrième tome mais pas de quoi gâcher le plaisir.
    Je découvrirai avec plaisir ton bilan d'Halloween.

  • Dans les séries, ce qu'il y a de bien, c'est que l'une entraîne l'autre ;0) Bon, après faut qu'on accroche quand même... La tienne est vraiment tentante elle aussi, la deuxième illustration est très spéciale... Bonne soirée

  • Oui, on trouve souvent un certain rythme dans les séries. Après, c'est une question de goût, d'envie et puis, faut que ça plaise!
    La deuxième illustration est en effet très spéciale, elle correspond à quelque chose dans l'histoire que je trouve vraiment bien imaginé.

  • Je te conseille effectivement de commencer par le premier tome, si tu veux tenter cette série. La lectrice qui commencerait par le tome 5, aurait les réponses avant de se poser les questions, ça grillerait tout intérêt, à mon avis.

  • Je me réjouis de poursuivre la série (je n'ai lu que le premier tome). Je pense que les prochains tomes vont figurer en bonne place de ma wishlist au père noel!!!
    Quel beau Marathon Locke and Key vous nous avez fait!

  • J'ai hâte de découvrir tes avis sur les autres tomes. Oui, c'était bien sympa de se retrouver tous les mercredis autour de "Locke & Key", ça va me manquer!
    Je me demande ce que je vais mettre sur ma wishlist pour Noël! Bonne question!

  • Oh tu as réussi à trouver une date pour le tome 6, chouette chouette chouette :) Finalement on attendra peut-être pas aussi longtemps que je le pensais (surtout au regard de Zombillenium).
    Comme tu le disais, nos chroniques vibrent sur la même fréquence !

  • J'attends confirmation pour la date, elle n'est peut-être pas fiable à 100%. J'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps.
    Oui, les grands esprits se sont rencontrés juste avant Halloween. J'avoue que ça va me manquer ces petits échanges autour des BD fantastiques.

Écrire un commentaire

Optionnel