Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drawing Book of Halloween

Aujourd'hui, dessinons Halloween! J'aurai vraiment multiplié les activités pendant ce challenge!

P1020882.JPG

Ed Emberley's
Learn to draw the Ed Emberley way!

Halloween, livre, recettes, décoration, bricolagesCe petit livret ne fait qu'une trentaine de pages mais promet quelques heures de dessin en perspective! Il suffit d'avoir à sa disposition: un crayon de papier, une gomme, un bon feutre noir, quelques feuilles et en avant!

P1020901.JPG

Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai jamais été très douée en dessin, je pars donc de très bas! Heureusement Ed a tout prévu et il suffit de suivre pas à pas les différentes étapes, en reproduisant les motifs suggérés (voir illustration). Un trait par-ci, un arrondi par-là et hop, Hector le squelette est là! A moins que vous ne préféreriez une tête raccourcie! Question de goût!

Dessin2.jpg

  • Le plus difficile est de respecter les proportions. Pas toujours évident selon les modèles mais au bout de plusieurs essais, ça finit par venir! Après plusieurs coups de crayon, on obtient des petits dessins de ce genre!

    dessin,halloween,ed emeberley's,livre de dessin halloween

Avant - Après! (y a toujours quelque chose qui cloche)

Après avoir dessiné toute la famille squelette dans diverses positions avec ou sans chapeau, vous aurez sans doute envie de construire "la maison hantée". Un petit conseil, servez-vous d'une règle si vous tenez à obtenir une baraque relativement équilibrée. Ma première maison avait un gros problème de toiture. La seconde, je vous la montre, est loin d'être parfaite, sur ce point mais après tout, l'architecture a le droit d'être un peu bancale, il s'agit une demeure peuplée de créatures fantastiques!

Dessin  Maison hantée.jpg

Une fois familiarisée avec la technique, on peut personnaliser un peu, [beaucoup quand on est vraiment à l'aise pour dessiner, ce qui n'est pas du tout mon cas. Mon squelette dit "Hello" mais je suis incapable de l'asseoir sur une chaise pour lire, vraiment dommage],

dessin 3.jpg
 scanner les dessins, s'amuser à créer des logos, les partager (sur le blog ou ailleurs),

run for rat2.jpg

 et continuer à dessiner, parce que c'est vraiment fun et qu'en plus, c'est bientôt Halloween! 

dessin this is halloween.jpg

Certains dessins sont simples à réaliser (pour des enfants), d'autres sont évidemment plus difficiles et demandent un peu de concentration (la fameuse maison, par exemple) et sûrement l'aide d'un adulte.

J'ai beaucoup apprécié cette technique! L'objectif était de s'amuser pour Halloween et ce petit livret remplit bien sa fonction. Il ne vous apprendra pas à dessiner mais vous donnera envie de le faire. Ce serait tellement chouette de créer des dessins originaux!

Dessin chats.jpg

Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

Chez Lou et Hilde
Gardiennes de l'esprit d'Halloween

Commentaires

  • Très sympa ce livre, et je trouve que tes illustrations ont du style ! J'aime beaucoup tes petits squelettes et ta maison fait très halloween :-)

  • Merci, je n'ai pas beaucoup de mérite, le livre est très bien fait et permet de dessiner sans aucune technique. J'aime beaucoup ces petits dessins d'Halloween, ça me fera un souvenir de plus de cette édition 2013. :)

  • Il a l'air super ce bouquin... Moi qui ne sait pas dessiner il m'aiderait sûrement ^^

  • Oui, c'est un chouette petit livret. J'ai passé un peu dessus mais il me restera plein de modèles pour l'année prochaine. ;)

  • J'avoue que sans ce livret, je ne me serais jamais risquée à dessiner pour Halloween. ;)

  • Sur Internet, par hasard, en cherchant des livres anglais, américains ou canadiens pour le Challenge.

  • Sympa l'idée :0) La méthode semble très simple pour apprendre.. Je pense que je te bats (je suis vraiment nulle en dessin) mais je les trouve très réussi tes dessins, j'aime particulièrement le squelette qui danse :0)

  • Merci L'or. Ce n'est pas trop difficile, en effet. Les formes sont simples, on finit par s'habituer et on réussit même à corriger certains défauts à force d'en faire. Tout dépend des modèles.

  • Je dessinerai bien une maison hantée ! J'adore ces petits dessins, super activité !

  • La mienne est assez basique mais il existe des modèles de maisons hantées encore plus originaux. Vive les petits dessins!

Écrire un commentaire

Optionnel