Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Challenge Halloween, édition 2013

    2220994031.jpg

    Cette année encore, le Challenge Halloween revient ! 
    Vous êtes nombreux à nous avoir déjà suivies dans nos intrépides aventures auprès des créatures maléfiques...
    Les dates du Challenge : elles ne changent pas beaucoup (Halloween oblige !),
    du 1er octobre au 5 novembre, pour vous laisser le temps de publier vos derniers billets et les photos de votre folle soirée d'Halloween.
     
     
    Souvenez-vous...

    259032940.4.jpg

    En 2012 nous avions ouvert une agence de voyage démoniaque pour faire un tour du monde de l'horreur. (le billet recap 2012).
     

    4272029327.jpg

    En 2011 nous avions traversé de dangereux endroits en votre compagnie (l'effrayant village zombie, la terrible maison hantée, le cimetière et sa crypte...) (le billet recap 2011)

    3284260671.jpg

     
    En 2010 nous lancions notre premier Challenge Halloween avec tout un tas de formules plus démoniaques les unes que les autres, et des récaps, ici pour les romans et nouvelles, pour les BD, Mangas et beaux livres, là-bas pour les livres jeunesse et enfin, par là en ce qui concerne les films

    362039330.gif

    En 2009, pour fêter dignement le mois d'octobre, Lou organisait le Bloody Swap et je me lançais dans un challenge solo pour Halloween.
     
     
    Pour cette édition 2013, nous vous concoctons encore quelques sortilèges avant de vous en dire plus mais sachez que, comme d'habitude, vous pourrez nous parler de films, séries, romans et albums classiques ou modernes envahis par les créatures de la nuit ou tout simplement effrayants, le gothique a toute sa place, vos créations (décos, déguisements, cuisine) d'Halloween sont toujours attendues avec beaucoup d'impatience.

    Nous envisageons pour l'occasion de louer une maison hantée (le voyage de l'an dernier n'était vraiment pas reposant, on se dit qu'un séjour à la campagne nous fera du bien) et nous nous interrogeons sur la signification du chiffre 13 en cette année particulière... mais laissons encore planer un peu le mystère !
     
    Une formule Poltergeist sera bien sûr toujours disponible pour les aventuriers d'un jour qui souhaiterait faire un seul billet pour le 31 octobre sans s'engager à plus de chroniques lors de leur inscription.
    Nous espérons vous retrouver toujours aussi téméraires, munis de vos meilleurs outils (surtout si nous louons cette maison hantée, nous comptons sur vous pour venir équipés). Nous avons passé de fabuleux Halloween en votre compagnie et n'avons qu'une hâte : remettre ça ! Il faut avouer que désormais nos deux blogs ne seraient pas vraiment ce qu'ils sont sans leur traditionnel challenge Halloween !
     
     
    Le groupe Facebook est toujours actif et nous aimerions cette année y préparer le challenge avec vous, en vous proposant certaines formules et en vous laissant intervenir sur le choix de plusieurs étapes.
    Vous pouvez déjà vous inscrire dans les commentaires à la suite de ce billet et chez Lou.
     
     
  • Mon nom de domaine

    blog,nom de domaine,hautetfort,ovh,le livroblog

    Ouvert en 2005, avec comme nom de domaine: www.bloghost.hautetfort.com, mon blog l'année suivante, se transformait en blog de lecture et en Livroblog. Je gardais pendant toutes ces années le même nom de domaine, en songeant de temps en temps, que c'était dommage de ne pas avoir su ce que j'allais faire de mon blog au moment où je l'ai ouvert! 

    Mais le Livroblog continua sa petite existence ...


    Les choses se sont précipitées l'an dernier, lorsque j'ai souscrit un abonnement Pro chez Hautetfort, croyant que le nom de domaine serait fourni mais j'avais mal compris, ça m'a juste permis l’accès à de nouvelles fonctionnalité: l'importation du blog, la mise en place d'une Newsletter et la possibilité d'ouvrir d'autres blogs, et de changer son nom de domaine (mais en l'achetant chez un autre fournisseur) entre autre.

    Changer d'hébergement m'a parfois titillée en neuf ans, mais je vais maintenant de plus loin dans la modification de ma feuille de style, j'ai même réussi à modifier la page HTML, à ajouter un menu, à fixer une photo personnelle en fond, une bannière, bref à mettre en forme, presque toute ce que je voulais, en toute liberté, je commence à bien connaître l'interface alors je n'ai pas envie de chercher les complications ailleurs. Ma maigre expérience sur WordPress ne m'a pas donné envie de migrer. Je l'avais trouvée trop rigide.


    Il y a une semaine, j'ai donc sauté le pas et pris la décision de réserver mon nom de domaine chez OVH, ce qui donne:

    http://www.lelivroblog.fr/ 

    par Hilde

    Le Livroblog reste donc mon fidèle blog de lecture, prolongation des cahier que je remplissais plus jeune avec mes impressions (quelques mots et un système de notation assez simpliste) et qui j'espère perdurera encore dans le temps.

    Si vous rencontrez des difficultés, pendant votre navigation sur Le Livroblog, n'hésitez-pas à me les signaler. Sinon, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux billets. N'oubliez pas de noter la nouvelle adresse.


    Je suis actuellement en vacances, je serai de retour le 26 août.

  • Les Quatre de Baker Street -2

    Aujourd'hui, nous nous retrouvons donc pour le deuxième tome des Quatre de Baker Street, dans le cadre d'un billet commun avec Lou, Sharon, Cryssilda et Alexandra.

    Les  quatre de Baker Street.jpg

    Le dossier Raboukine, Tome 2

    Djian et Legrand (scénario) - Etien (dessin et couleur)

    Vent d'Ouest - 2010

    "La plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne."

    "Londres, 1890. Billy, l’apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l’air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l’East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d’un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d’une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups..." Présentation éditeur

    J'ai une fois encore été séduite par les graphismes de grande qualité de cette BD ainsi que par cette nouvelle intrigue pleine de suspense. Comme dans le premier tome, l'atmosphère est très réussie et j'ai trouvé le scénario plus consistant. Le contexte est intéressant mais j'ai un peu perdu le fil à la fin.

    Enfin, nos trois jeunes auxiliaires de Sherlock Holmes, restent toujours aussi attachants et débrouillards et j'ai encore passé un bon moment de lecture en leur compagnie.

    Comme mon avis concorde avec celui de Mr Hilde, l'achat du tome 3 ne devrait pas tarder.


    british mysteries5.jpg

    Challenge British Mysteries

    Chez Lou et Hilde

    les quatre de baker street,tome 1,bd,challenge british mysteries,le mois anglais,mercredi bd
    Challenge Victorien

    chez Arieste

    logofindeserie.png

    Une participation pour Fin de série,

    Chez Acr0

    Enregistrer

  • Calendrier de lectures communes et billets thématiques

    Vote pour un billet thématique

    "SF ou Fantasy d'un auteur québecois" est retenu!
    "Détenteur du Prix Hugo" sera en pole position pour le prochain vote.

    Date de publication: le 28 septembre

    lectures communes,lectures thématiques,calendrier

    Vous pouvez vous inscrire dans les commentaires.

    Billet dans le cadre du Challenge Geek mais ouvert à tous.


    Pour le 7 septembre 2013

    Un jeu de plateau ou un jeu de cartes

    lectures communes,lectures thématiques,calendrier


    Lou et moi vous proposons quelques billets communs

    Pour le 19 septembre 2013
    Une série policière

    La lecture officielle  sera donc un tome de la série Oscar Wilde de Gyles Brandreth.
    Bien sûr, si vous avez plus envie de lire une autre série policière historique britannique parce qu'elle est dans votre PAL par exemple ou que vous aviez préféré voter pour elle, n'hésitez pas à la lire pour cette date, nous serons ravies de lire vos billets... et d'être de nouveau forcées de succomber à la tentation !

    Mos 1.jpg


    Pour le 25 septembre 2013

    Un roman de la série "Filles de lune" d'Elisabeth Tremblay

    lectures communes,lectures thématiques,calendrier

    Dans le cadre du Challenge Québec en septembre organisé par Karine et YueYin

  • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    9782356415974-G.JPG

    Jonas Jonasson
    Un livre audio lu par Philippe Résimont

    le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire,jonas jonasson,roman,audiolib,littérature


    Les bienfaits du livre audio en vacances
     
    Sur la route des vacances, au bord d'une piscine, à la plage, ou même tranquillement chez soi, avec ou sans casque, écouter un livre audio est reposant et agréable. C'est laisser quelqu'un vous raconter une histoire, ça a beaucoup de charme. L'immersion est immédiate et à moins de ne pas apprécier ce qu'on vous raconte, ça reste un moment de détente privilégié.
     
    C'est aussi l'unique solution pour éviter de malmener votre estomac en voiture. L'effet de somnolence ne me semble pas plus important qu'avec un livre à la main. Quand les paupières deviennent lourdes, c'est fatal pour tout le monde, la sieste s'impose. Après tout, c'est les vacances!
     
    Allan Karlsson né en Suède en 1905, décide de s'évader de la maison de retraite où il doit fêter son centième anniversaire. Dans son périple, il va s'emparer d'une mystérieuse valise orange et partir en cavale avec des compagnons de routes plus ou moins recommandables. Mais l'ancêtre a un vécu hors du commun, il a côtoyé de grands hommes politiques à son époque, fait exploser pas mal de choses, voyagé jusqu'en Russie et participé malgré lui à l'Histoire avec un grand H de 1929 à 1982.
     
    J'ai pris un plaisir fou à écouter le roman de Jonas Jonasson alors que j'avais buté sur sa lecture, l'an dernier. C'est très bien lu, et les douze heures d'écoute (environ) restent agréables du début à la fin. Les différentes voix prises par le lecteur sont parfois très drôles.
     
    L'histoire d'Allan Karlsson est passionnante. J'ai particulièrement apprécié la manière dont s'enchevêtre sa vie avec l'Histoire. Beaucoup d'humour, des situations vraiment cocasses, parfois dramatiques mais prenant des tournures totalement inattendues. On va de surprises en surprises et je n'ai pas pu résister au sens de la convivialité d'Allan. Des personnages aux caractères bien trempés, qui deviennent particulièrement attachants tout au long du récit.

    le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire,jonas jonasson,roman,audiolib,littérature

    J'aurais juste une petite réserve à émettre sur la version de l'histoire divulguée à la fin. C'est un peu énorme mais ça ne m'a pas empêchée de passer de bons moments.
     
    Un grand merci à Audiolib pour la découverte de ce titre. Personnellement, ça me donne envie d'en découvrir d'autres! Et vous?
  • [2ème lundi d'Août] C'est lundi, que lisez-vous?

    C'est l'été que lisez-vous.jpg

    Le "Lundi que lisez-vous?" est organisé par Galleane


    La semaine dernière, j'ai lu et écouté:

    • Le Seigneur des Anneaux, La communauté de l'anneau de J.R.R Tolkien. Wouahou, vivement la suite! Heureusement, le tome 2 et 3 ont déjà rejoint ma PAL.

    Le seigneur des anneaux.jpg

    • Freaks Squeele tome 1 de Florent Maudoux's: Une découverte très sympa. :)

    freaks-squeele-tome-1.jpg

    • Freaks Squeele tome 2 de Florent Maudoux's

    FS2.gif

    • Les étranges talents de Flavia de Luce d'Alan Bradley: Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

    9782709630894-G.jpg

    • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. C'était un vrai plaisir d'écouter les aventures du centenaire Allan Karlsson et de découvrir sa vie enchevêtrée dans l'Histoire, avec un grand H. 

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans,bd


    Cette semaine, je lis:

    • Neverwhere de Neil Gaiman: Un Londres d'En Bas très étrange mais j'apprécie la lecture.

    Neverwere.jpg


    Ensuite, j'ai l'intention de lire:

    • Un monde idéal où c'est la fin de J.Heska, repéré chez Sofynet.

    c'est lundi! que lisez vous?,

  • [Août 2013] Le Week end à 1000 pages

    weekendamille.png

     DIMANCHE

    week-end à 1000 pages,lectures

    9.00 am: 200 pages SDA + 162 page roman d'Alan Bradley + 134 pages tome 1 FS + 138 pages tome 2 FS= 634 pages

    C'est la dernière journée de ce week-end à 1000 pages! Si je veux honorer le challenge, il ne faut pas que je tarde.

    11.00 am: J'ai repris la lecture des étranges talents de Flavia de Luce et j'avoue que ça me plaît de plus en plus. Il me reste une centaine de pages avant de tourner la dernière page.

    Une bonne heure plus tard: La dernière page est maintenant tournée!

    week-end à 1000 pages,lectures

    1.46 pm: Je n'ai pas l'intention de faire griller Le Seigneur des Anneaux (bien que mon édition soit de mauvaise qualité avec de nombreux problèmes d'impression), je suis donc à la page 581, cramponnée à [un mince pont de pierre, sans bordure ni parapet], avec des centaines d'Orques à l'horizon! Pause Barbec' terminée, je suis prête pour l'affrontement final du tome 1!

    6.00 pm: 370 pages du SDA + 354 pages d'Alan Bradley +  134 pages tome 1 FS + 138 pages tome 2 FS= 996 pages! Il faut compter aussi une sieste de 15h à 16h... Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux! Maintenant, je me plonge dans "Neverwhere".

    8.11 pm: J'ai lu 74 pages de Neverwhere. J'ai officiellement atteint les 1000 pages mais dernier challenge:

    • Lire 1000 pages rien qu'avec des romans. Pour l'instant, j'ai 798 pages de lues concernant ces derniers. La pause du soir est derrière moi, je repars pour la dernière ligne droite. ;)

    Je me suis arrêtée à 925 pages/1000 hier soir! Mon deuxième challenge n'est donc pas réussi!
    Merci à Lili Drawinthecity pour l'organisation de cette nouvelle édition du Week-end à mille, ainsi qu'aux blogueuses qui m'ont soutenue avec leurs commentaires. :)


    SAMEDI

    week-end à 1000 pages,lectures

    8.30 am: Une nouvelle journée commence! Yehhh! Un café, un mini cake aux pépites au chocolat et Freaks Squeele pour bien démarrer! Merci beaucoup pour vos commentaires et bonne lecture.

    10.15 am: 100 pages du Seigneur des Anneaux + 84 pages de Freaks Squeele. J'y retourne!

    11.50 am: Et cinquante pages de plus. La Compagnie vient de quitter Fondcombe, c'est passionnant! Ma réserve de bonbons diminue dangereusement, j'ai peur d'être rapidement en rupture de "Bi Cool".

    week-end à 1000 pages,lectures

    J'ai échappé au coup de barre de 11h et je me sens prête à avaler un pavé! Pourvu que ça dure! Mr Hilde est en train de concocter un repas plus léger qu'hier soir afin de m'éviter la sieste digestive qui tue tout espoir de lecture.

    week-end à 1000 pages,lectures

    Brownie trois chocolats préparé avec ma nièce

    1.50 pm: 200 pages du SDA + 84 pages de FS. Je me suis arrêtée une heure pour manger, prendre un café sur la terrasse et jouer un peu avec le goldynou de la maison. Je m'endors un peu alors je vais reprendre Freaks Squeele. Prochain rendez-vous: le tea time entre 16h et 17h. 

    week-end à 1000 pages,lectures

    4.00 pm: J'ai terminé FS, une série BD avec un univers vraiment sympa et je me suis installée dehors pour commencer Les étranges talents de Flavia de Luce. Je ne m'attarde pas ici, mon thé m'attend dehors! Je reviendrai vers 18h faire un petit tour des blogs et des commentaires. :)
    6.00 pm: Après le thé, des voisins sont passés devant la maison et on a commencé à discuter. Mauvaise idée mais c'était très sympa! Je pense avoir lu 400 pages, je ferai le total dans la soirée.

    9.23 pm: Apéro + Pause repas + glandouille livresque= pas beaucoup de pages lues. J'aimerais retourner lire dehors mais il fait trop froid. Je pense que je vais commencer le tome 2 de Freaks Squeele.

    ...  Ensuite, j'ai lu un petit moment dans mon lit mais je n'ai pas pulverisé le nombre de pages. Vers Minuit, il n'y avait plus personne!


    week-end à 1000 pages,lectures

    VENDREDI

    Début du Challenge dans quelques heures...

    Ravitaillement OK, PAL OK, préparation mentale OK!

    7.00 pm: C'est parti!! Enfin, presque car Arieste m'a empêchée de commencer à l'heure!! ;) Le tea time s'est prolongé. Mais surtout, parce que c'est l'heure de l'apéro et que ça ne se refuse pas! Mr Hilde s'est transformé en pizzaïolo ce soir, alors je vous laisse!

    8.10 pm: La lecture peut enfin commencer! En avant "Le Seigneur des Anneaux"!

    9.00 pm: Une trentaine de pages lues seulement car pendant que je me concentrais sur les aventures de Frodon, je sentais mes yeux devenir de plus en plus lourds. "Ah non! Pas question de dormir maintenant."

    J'ai essayé la caféine mais ça n'a rien donné. J'ai continué ma route jusqu'à Fondcombe, page 412, puis j'ai capitulé, j'ai ouvert le premier tome de Freaks Squeele et je suis allée me coucher vers 11.45 pm, m'arrêtant à la page 68.


    Présentation du Week-end

    Du Vendredi 09 août à 19h au Dimanche 11 Août, minuit.

    Je me suis à nouveau inscrite pour le WEEK-END à mille pages organisé par Lili Drawinthecity

    Je ne peux pas résister à ce genre de programmation. Le plaisir de lire en même temps que les autres, tout en échangeant un peu sur les blogs et Facebook, ça me plaît beaucoup.

    L'objectif est toujours de lire 1000 pages dans le week-end.

    Ce qui fait plus de 1000 pages. Mmm, ça dépasse un peu mais je vais quand même garder cette liste, ça me permettra de varier les plaisirs pendant le week-end. :)

     Bonne lecture et j'espère que vous aurez envie de participer aussi à cette édition du Week-end à 1000 !

    Le programme du Week-End!

    Freaks Squeele tome 1 de Florent Maudoux's 134 pages

    Freaks Squeele tome 2 de Florent Maudoux's 138 pages

    Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien que j'ai commencé. 370 pages

    Les étranges talents de Flavia de Luce d'Alan Bradley 354 pages

    Neverwhere de Neil Gaiman: 495 pages

    Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska (E-Book) 235 pages

  • L'hôtel hanté

    Photo 186.jpg

    Wilkie Collins

    Collection La crème du crime

    Sol 90 Publishing pour Ouest-France

    Londres, en 1860, la comtesse Narona est sur le point d'épouser Lord Montbarry, anciennement engagé à Agnès Lockwood. Quelques mois plus tard, le Lord meurt brutalement dans sa demeure à Venise, son courrier disparaît et le palais est transformé en hôtel de luxe mais des phénomènes étranges se produisent dans certaines chambres et la vérité n'est pas loin d'être découverte.

    Ma première rencontre avec Wilkie Collins s'est bien passée!

    Il s'agit d'une histoire de famille avec une galerie de personnages assez importante. J'ai eu quelques difficultés à me souvenir de tout le monde, mais ça n'a pas dérangé le bon déroulement de ma lecture.

     Mon inquiétude principale concernait le style narratif de ce roman et je n'ai eu aucun mal à m'y habituer. C'est plaisant à lire, bien que ce soit assez lent et les courts chapitres s'enchaînent sans difficulté.

    wilkie collins,littérature,crème anglaise

    L'ambiance est particulière, parfois à la frontière du surnaturel. Le suspense s'intensifie à l'approche du dénouement avec angoisse et horreur. On sait que quelque chose va se produire mais ça reste bien mystérieux jusqu'au bout et tant mieux!

    Une découverte qui ne manque pas d'intérêt.


    wilkie collins,littérature,crème anglaise

    Le deuxième dimanche du mois, c'est Victorien! chez Arieste

    wilkie collins,littérature,crème anglaise

     Détectives Lou et Hilde en action!

  • [1er lundi d'août] C'est lundi que lisez-vous?

    C'est l'été que lisez-vous.jpg

    Le "Lundi que lisez-vous?" est organisé par Galleane


    La semaine dernière, j'ai lu:

    •  Le Voyage Extraordinaire, Tome 1 de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni, une BD repérée chez Faelys. Un univers steampunk intéressant. Le tome 2 devrait suivre.

    Le voyage extraordinaire.jpg

    • World of Warcraft, Dark riders, Tome 1/2, Mike Costa, Neil Googe. J'avais envie de retrouver l'univers de WOW comme je ne joue pas en ce moment.

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans


    Cette semaine, je lis:

    • Le Seigneur des Anneaux, La communauté de l'anneau de J.R.R Tolkien. Je viens de quitter l'auberge du Poney Fringant, à Bree. Le tome 2 et 3 ont déjà rejoint ma PAL.

    Le seigneur des anneaux.jpg

    • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. C'est un vrai plaisir d'écouter les aventures du centenaire Allan Karlsson et de découvrir sa vie enchevêtrée dans l'Histoire avec un grand H. Je viens de passer les 6 heures d'écoute.

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans,bd

     


    Ensuite, j'ai l'intention de lire:

    • Un monde idéal où c'est la fin de J.Heska, repéré chez Sofynet.

    c'est lundi! que lisez vous?,

  • Dimanche à Bécherel

    Aujourd'hui, c'est le dimanche en photo et je vous emmène à Bécherel, la cité du Livre en Bretagne, à environ 30 kilomètres de Rennes.

    Je vous propose donc quelques jolies devantures de librairies, ainsi que mes trouvailles. Toutes les photos ont été prise aujourd'hui avec mon APN Panasonic DMC - FZ48. (Lumix)

    Bon dimanche!

    Office de tourisme de Bécherel

    P1020351.JPG

    P1020353.JPG

    P1020354.JPG

    P1020355.JPG

    P1020356.JPG

    dimanche en photo, Bécherel, livres

    • Apparition - Graham Masterton
    • Les Shillings d'Halloween - Alain Surget
    • Watsburg - Cedric Ferrand: repéré récemment chez Karine
    • Marsupilami 8: Le Temple de Boavista

    Je participe au Dimanche en photo organisé par Liyah:

    Chez Mazel, MyaRosa, Lounima, Tiphanie, Cacahuete, Lisalor, Choupynette, Elora, Melisende, Fleur, Une maman, Liliba, 100choses, Anjelica, Myrtille, Sandrine, Hérisson, Mohamed SemeUnActe, Ankya, Grazyel, Tinusia, Katell, Choco, LatiteSofynet, Art Souilleurs, Dounzz, SeriaLecteur, Minifourmi, Azilice, Scor13, Stieg, Estellecalim, Margotte, Sophie