Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Locke & Key -2

     1303-locke2_org.jpgJe suis de retour pour le deuxième tome de:

    Locke&Key, Casse tête,

    cette excellente série de Joe Hill et de Gabriel Rodriguez (pour les dessins),

     vue chez Acr0 et éditée chez Milady.

     J'ai eu la chance de recevoir ce comics dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, à qui je dois de nombreuses découvertes.

    C'est aussi le Mercredi BD organisé par Mango. J'ai noté la BD de: Yaneck et Jviel.

    Spoiler résumé (cliquez pour lire)

    La mystérieuse créature sortie du puits a donc pris l'apparence d'un jeune lycéen, se liant rapidement d'amitié avec Tyler et Kinsey mais plusieurs personnes le suspectent d'être un fantôme du passé. De sérieux obstacles pour mener à bien ses projets démoniaques.


    P1020348.JPG

    J'ai été happée une fois de plus par l'univers de ce comics, un peu comme dans un film. Le scénario s'étoffe, de nouveaux personnages prennent du relief, quelques morceaux du puzzle s'assemblent et tout s'enchaîne de manière impeccable. C'est captivant. Par moment l'ambiance devient insoutenable, l'horreur reste psychologique et c'est diablement efficace, en ce qui me concerne.

    P1020349.JPG

    L'usage de la nouvelle clé trouvée par Bode m'a un peu surprise mais la double-page, très colorée et superbement imaginée qui suit, m'a littéralement scotchée. Je n'ai pas voulu la placer parmi les illustrations du billet, pour ne pas gâcher ce moment mais certains passages sont génialement dessinés, je suis en admiration notamment devant la page du Chapitre 4. Je trouve le concept excellent.
    De très beaux dessins en noir et blanc pour certaines scènes se situant dans le passé, viennent enrichir cette BD. Bref la qualité est au rendez-vous.

    Génial.jpg

      Et puis de l'humour, de l'originalité, du suspense, des personnages attachants. Pour l'instant, je ne trouve aucun défaut à cette série. Le prix de chaque tome peut-être... mais quand c'est si bon, dur de résister.

    Je suis donc bluffée (convaincue à 100%), et j'attends la suite avec impatience. Ce sera vraiment dur d'attendre!


    tous les livres sur Babelio.com

    Logo Challenge Geek mini.jpg

    logofindeserie.png

    Une participation pour Fin de série,

    Chez Acr0

  • [5ème lundi de juillet] C'est lundi que lisez-vous?

    C'est l'été que lisez-vous.jpg

    Le "Lundi que lisez-vous?" est organisé par Galleane


    La semaine dernière, j'ai lu

    • New Victoria de Lia Habel, vous pouvez retrouver mes impressions ici.

    New Victoria.png

    • Locke & Key Volume 1 de Joe Hill, une fabuleuse découverte qui vous emmène .

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans

    • Locke & Key Volume 2

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans


    Cette semaine:

    • Le Seigneur des Anneaux, La communauté de l'anneau de J.R.R Tolkien. Le tome 2 et 3 ont déjà rejoint ma PAL.

    Le seigneur des anneaux.jpg


    Ensuite, j'ai l'intention d'écouter

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans,bd

    • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

    et de lire quelques livres empruntés à la Médiathèque pour les vacances.

    c'est lundi! que lisez vous?, lectures, romans, BD

    Je pense que mon choix va s'orienter vers:

    • Sans Âme de Gail Carriger
    • Neverwhere de Neil Gaiman
    • Série Freaks
    • Album Sherlock Holmes: L'aventure du Ruban Moucheté

    Bonne semaine de lecture!

  • Barre de navigation

    Je continue mes expériences de programmation HTML/CSS sur le blog.

    Barre de navigation.jpg

    Après avoir fixé mon background et m'être définitivement installée dans ma bibliothèque, je me suis attaquée à la barre de navigation horizontale. J'en rêvais depuis longtemps et en croisant plusieurs sources: Réalisez votre Site Web avec HTML5 et CSS3, Mathieu Nébra et quelques pages Internet sur le sujet, je crois avoir réussi. Bon ce n'est pas encore le menu déroulant super stylé que j'ai répéré mais c'est un début!

    Les onglets en détail

    Home/Accueil: Pour revenir plus facilement sur la page principale.

    LC: Un calendrier des lectures communes et des billets communs

    Challenges: Un récapitulatif des challenges auxquels je participe

    PAL: La Pile de Livre à Lire, classée par auteur suivant l'ordre alphabétique

    Contact: Pour pouvoir me joindre quand vous le souhaitez

    Et enfin un onglet pour Facebook ainsi que pour les flux RSS.


    Si vous avez un petit moment, pour me dire ce qui se passe sur votre écran, ce serait chouette. Si vous avez des problème de chargement du blog, n'hésitez-pas à le signaler.


    Enfin, faites attention où vous cliquez, vérifiez toujours que les liens ne vous emmènent pas vers des pages malveillantes. Certains navigateurs récupérent des modules qui se font un malin plaisir d'afficher de mauvais liens sur votre propre blog. Expérience vécue sous Internet Explorer.

    De mon côté, sous IE, les onglets penchent à droite, alors que sous Mozilla, ils restent statiques mais s'éclairent.


    Merci et à bientôt pour d'autres expériences. :)

  • New Victoria

    new victoria,lia habel,challenge geek

    Une très belles couverture

    Lia Habel

    E-book

    Lu dans le cadre d'une LC avec Sofynet et Purple

    Bienvenue à New Victoria.

    La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d’un temps révolu.

    Car l’avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort.

    Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly.

    Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant, elle devra devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts ! Présentation

    new victoria,lia habel,challenge geekPlongeons dans cet univers Steampunk, "Néo Victorien", dystopique, avec plein de zombies à l'intérieur... Rien que ça!

    A première vue, ça ne manquait pas d'intérêt et pourtant, ça n'a pas très bien fonctionné. 

    Je ne peux pas dire que l'histoire manque d'originalité, je n'avais encore jamais vu évoluer des zombies, dans une société aux valeurs victoriennes, développée technologiquement. On y trouve beaucoup d'humour, c'est plutôt bien construit, le changement de point de vue pour chaque chapitre est un plus, ça tient la route et en principe j'adore ce genre d'univers, mais des longueurs, par moment mon intérêt pour l'intrigue décrochait et au final, je me suis ennuyée plus que divertie

    Autre problème, je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages (les zombies étaient plus attachants à mon goût que les humains), ni passionnée pour la romance (bof), qui (heureusement) n'occupe pas le devant de la scène. Certaines réactions très naïves, voir un peu mièvres de nos héroïnes m'ont particulièrement agacée et j'étais très embêtée de ne pas ressentir le côté addictif qu'on peut s'attendre à trouver dans une série de ce genre.

    Pour terminer, la fin m'a semblé assez prévisible et l'amorce directe vers le tome 2 n'a pas suffi à me convaincre de lire la suite.

    new victoria,lia habel,challenge geek

    •  Je vous suggère la lecture de ce billet, qui exprime bien mieux que moi les qualités et les défauts de ce roman.

    Beaucoup de critiques que j'ai pu lire, sont positives, alors jugez par vous même, selon vos goûts, vos envies du moment...


    Bi challenge.jpg

    new victoria,lia habel,challenge geek

     Challenge "Les Lieux Imaginaires" et Victorien, chez Arieste et Challenge Geek, ici!

  • Locke & Key -1

    1303-locke1_org.jpg

    Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD organisé par Mango, j'ai repéré des titres chez: Mo', Miss Alphie et Stephie

    Logo BD Mango bleu.jpg

    Je suis impatiente de vous parler de Locke&Key, Bienvenue à Lovecraft, le premier tome d'une série de Joe Hill et de Gabriel Rodriguez (les dessins), éditée chez Milady, que j'ai dévoré hier soir sous les draps, à une heure avancée (entre minuit et 2 heures matin).

    C'est chez Acr0, que j'avais repéré cette série, et ayant été sélectionnée par Babelio pour le tome 2, j'ai eu la chance que Mr Hilde m'offre le premier pour mon anniversaire. 

    Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
    Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey, découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes… Présentation éditeur

    "Petit conseil à la famille Locke: si on veut reconstruire sa vie, on évite à TOUT PRIX de le faire dans un bled nommé Lovecraft!" Robert Crais

    locke&key,tome 1,série,joe hill,gabriel rodriguez,milady,challenge geek

    J'ai passé un excellent moment! D'abord, j'aime beaucoup ce style de dessin, un peu sanglants parfois, mais  rien à voir avec les litres d'hémoglobines répandus dans "Kick Ass", c'est moins trash et plus subtile aussi.

    Entre les évènements surnaturels qui se déroulent et le psychopathe qui semble vouloir poursuivre la famille, il y a de quoi ressentir quelques frissons, je vous assure.

    locke&key,tome 1,série,joe hill,gabriel rodriguez,milady,challenge geek

    Les enfants, encaissent à leur façon le meurtre de leur père, et c'est évoqué avec beaucoup de justesse, sans exagération. Les personnages deviennent très attachants et la tension monte au fil des pages. La mise en scène est efficace, pas mal de mystères continuent de planer autour de la maison et de ces mystérieuses clés, ce qui donne envie d'en savoir plus. Je ne sais pas encore pourquoi la ville s'appelle Lovecraft mais ça viendra peut-être plus tard...

    Donc récapitulons: une ambiance à glacer le sang, une atmosphère fantastique comme je les aime, et un scénario original, avis aux amateurs du genre!

    locke&key,tome 1,série,joe hill,gabriel rodriguez,milady,challenge geek

     Le Tome 2 est prévu pour le prochain Mercredi BD, mais je l'aurai lu avant, c'est certain. :)

    locke&key,tome 1,série,joe hill,gabriel rodriguez,milady,challenge geek


    locke&key,tome 1,série,joe hill,gabriel rodriguez,milady,challenge geek

    logofindeserie.png

    Une participation pour Fin de série,

    Chez Acr0

  • Idhun -2

    IDHUN-LA-TRIADE-T2_ouvrage_popin.jpg

    J'avais passé un excellent moment de lecture avec le premier tome d'Idhun

    de Laura Gallago Garcia.

    Trois ans plus tard, me voilà en possession du Tome 2, édité chez Bayard Jeunesse, en 2012 et intitulé: La Triade.

    781 pages, c'est un pavé jeunesse! 

    Il est maintenant de temps de retourner sur Idhun, retrouver Jack, le dernier dragon, Victoria, la dernière licorne à pouvoir transmettre la magie et Christian le Shek ayant trahi sa faction, car la prophétie annonce leur victoire sur Ashran le terrible nécromancien...

    L'enthousiasme qui m'avait envahi pendant la lecture du premier tome et au moment de la rédaction du billet, n'est pas tout à fait revenu, je vais vous expliquer pourquoi.

    Tout d'abord, parlons de l'univers Fantasy, qui ne m'a pas déçue. Le monde d'Idhun avec ses trois lunes est assez cohérent, j'ai passé de bons moments à le découvrir à travers les différentes descriptions: de nombreux lieux et personnages, un univers assez classique mais riche et magique avec sa géographie propre (déserts, cordillère changeante...), des armes légendaires, des créatures féeriques ou monstrueuses (les sheks, des serpents ailés). C'est pour moi le point fort de ce roman.

    Car, j'ai trouvé, beaucoup de longueurs, parfois un manque cruel d'action et surtout une romance assez indigeste, un triangle amoureux ennuyeux, occupant une place importante dans l'histoire.

    Bien qu'il y ait des rebondissements, des retournements de situations, des quêtes et des moments épiques, mes sentiments restent bien divisés sur ce deuxième tome. Je suis déçue et je me demande si je tenterai le troisième ou pas.

    idhun,tome 2,roman,fantasy,jeunesse,laura gallego garcia


    logo-challenge-lieux-imaginaires.png

     Challenge "Les Lieux Imaginaires", chez Arieste

  • [Août et Septembre] Billets communs: Thématique British Mysteries

    Lou et moi vous proposons quelques billets communs autour des thématiques du Challenge British Mysteries. Ils sont ouverts à tous, participant(e)s au challenge ou non. 

    Nous vous invitons donc à partager une thématique commune tous les 19 du mois. Vous pourrez évidemment choisir de participer avec un billet de temps en temps seulement ou de nous suivre à chaque billet.

    Pour le 19 août
    Une BD British Mysteries de votre choix

    Mosaïque British Mysteries.jpg

    Pour le 19 septembre
    Une série policière

    Mos 1.jpg

    Nous vous proposons de voter jusqu'au 28 juillet pour choisir la série policière que vous avez envie de lire pour le 19 septembre. Nous vous indiquerons rapidement le titre de la série qui aura été retenue.
    Vous pouvez voter pour une série parmi les options suivantes (pour Lee Jackson ou Anne Perry, les deux séries ne sont pas dissociées. Par exemple si nous lisons Lee Jackson pour le 19 septembre vous pourrez lire un roman de la série Decimus Webb OU de la série Sarah Tanner).
    • Série Ben et Elizabeth Ross d'Ann Granger
    • Série Oscar Wilde de Gyles Brandreth
    • Série Decimus Webb OU Sarah Tanner de Lee Jackson
    • Série Charlotte et Thomas Pitt OU Monk d'Anne Perry
    • Série Flavia de Luce d'Alan Bradley
    • Série Josephine Tey de Nicola Upson
    • Série Miss Silver de Patricia Wentowrth
    • Série John Rawling de Deryn Lake
    Nous avons également proposé ce vote sur le groupe facebook du challenge British Mysteries
    Voici également nos deux billets recap: chez Lou et ici.

    British mysteries.jpg

    Venez-nous rejoindre!

  • [4ème lundi de juillet] C'est lundi, que lisez-vous?

    C'est l'été que lisez-vous.jpg

    Le "Lundi que lisez-vous?" est organisé par Galleane


    La semaine dernière, j'étais (déjà) dans la Comté et à New London! Sur le blog c'était donc jeux et découvertes, avec:

    • Le kit de perles de papier des éditions Tourbillon: ça colle mais c'est joli!

    Couv-perles-350x369.png

    • Le Jeu de Plateau Mr Jack: Un jeu à 2 sympa.

    MrJack_large01.jpg


    Cette semaine, je continue de lire:

    • New Victoria de Lia Habel: Plus qu'une centaine de pages à lire pour venir à bout des zombies.

    New Victoria.png

    • Le Seigneur des Anneaux, La communauté de l'anneau de J.R.R Tolkien: la grande aventure a commencé!

    Le seigneur des anneaux.jpg


    J'ai l'intention de lire:

    • Locke & Key Volume 1: Je suis impatiente de découvrir!

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans

    • Locke & Key Volume 2

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans

    Bonne semaine de lecture!

  • Perles de papier

    Couv-perles-350x369.png

    C'est l'été, il fait chaud et vous avez envie de vous lancer dans une activité créative sans vous ruiner, et obtenir de jolis bijoux colorés, les Éditions Tourbillon ont pensé à tout dans ce Kit Perles de papier, à 14,95€:

    -Le matériel de base: un peu de fil, des perles décoratives et du papier. Il ne vous reste plus qu'à trouver un petit pic en bois, un peu de colle et c'est parti pour la confection des perles. Vous avez aussi la possibilité de récupérer les pages de magazines pour fabriquer des perles originales ou bien utiliser les morceaux de papiers proposés, et pourquoi pas des tickets de caisse comme suggéré dans:

    -Le livret illustré avec des schémas montrant les différents étapes de confection des perles, puis des modèles de bracelets, de colliers, de bagues ainsi que des gabarits pour la récup' et enfin quelques photos pour avoir un aperçu des créations une fois terminées.

    P1020299.JPG

    Pour fabriquer une perle, il suffit d'enrouler une bande de papier (au bon format) autour d'un pic en bois et finir en collant le bout restant. Un procédé simple et addictif qui plaira aussi bien aux adultes qu'aux enfants aimant les loisirs créatifs. Ma nièce (9 ans), ma sœur (38 ans) et moi avons pris part à cette activité avec beaucoup de plaisir.

    Nous pensons même vernir nos œuvres car le véritable ennemi des perles en papier, c'est l'eau. Je n'ai pas tenté l'expérience "baignade en piscine", mes perles étant trop précieuses mais je pense que ça ramollirait le papier, les couleurs passeraient... bref il faut garder à l'esprit que ça reste assez fragile.

    P1020296.JPG

    Un collier fabriqué à base de papier de récup' origami par ma sœur

    Un grand merci aux Éditions Tourbillon pour l'envoi de ce coffret très estival qui a conquis pas mal de monde et qui j'espère vous donnera envie de vous y coller.

    kit perles de papier,Éditions tourbillon,loisirs créatifs,perles de papier

    D'ici à la fin de l'été, je confectionnerais une mosaïque photo avec les différents créations à la suite de ce billet! Vous pouvez m'envoyer vos photos avec votre identifiant + lien de blog si vous le souhaitez, je les ajouterai avec plaisir.

  • Mr Jack

    Aujourd'hui, Lou, Alexandra et moi avons rendez-vous avec Jack the Ripper.

    MrJack_large01.jpg

    A cette occasion, j'ai sorti de mon placard: le jeu de plateau:

    Mr Jack, un jeu d'enquête pour 2 joueurs (uniquement), dés 9 ans que Lou m'a fait connaître!

    Pour se mettre dans l'ambiance

    1888 - Londres - Quartier de Whitechapel

    La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux.

    Jack L'éventreur se glisse dans l'ombre... La fine fleur des enquêteurs de l’époque s'est réunie afin de le capturer avant qu'il ne profite de l'obscurité pour définitivement disparaître. Le piège se referme sur lui peu à peu... Mais Jack est malin (enfin ça dépend des parties). Il a usurpé l'identité d'un des enquêteurs... Les autres sauront-ils le démasquer?

    P1020324.JPG

    Matériel: 1 plateau de jeu représentant le célèbre quartier de Londres, des tuiles bec de gaz allumé, deux tuiles plaques d'égout fermée (mince! pas moyen de s'enfuir par là), des pions personnages, des pions barrages de police, des cartes alibi, Une carte (Recto Verso) témoin, pas de témoin et 1 pion compte-tour

    Mister Jack légendé.jpg

    Principe du jeu: Jack doit donc échapper à l'enquêteur avant la fin du huitième tour de jeu en essayant de quitter le quartier où en brouillant les pistes avec les moyens dont il dispose. L'enquêteur doit évidemment découvrir quelle identité il a usurpé et l'arrêter le plus vite possible. A chaque tour, chaque joueur joue deux personnages et une fois le tour achevé, Jack doit dire s'il est visible (éclairé par un bec de gaz) ou non en tournant la case témoin ou pas de témoin, selon le cas.

    Ainsi l'enquêteur selon les indications données et grâce aussi au pouvoir de Sherlock Holmes peut écarter et innocenter certains suspects et se concentrer sur les autres jusqu'à se rapprocher du coupable.

    P1020320.JPG

     Sherlock Hilde winner! Mr Hilde démasqué et arrêté au bout de 5 tours! Revanche après la publication de ce billet! 


    VERDICT

    La qualité du matériel est satisfaisante. La boite de jeu comprend un plateau bien illustré comme vous pouvez le voir et un contenu assez minimaliste car une fois tout installé, il ne reste plus rien dans la boite. Aucune difficulté avec des règles très simples, fournies dans un livret de quelques pages seulement. On en a vite fait le tour. C'est un bon point mais pour l'intérêt du jeu on pourrait regretter l'absence de variantes car finalement il n'existe qu'un seul scénario avec possibilité de changer de rôle (devenir enquêteur ou Mr Jack) et il faudra acheter l'extension pour pimenter un peu tout ça. Un jeu tactique et plaisant, qui se limite pour nous, à deux parties enchaînées mais rarement plus. 

    Néanmoins, il faudra se creuser les méninges quel que soit le rôle, pour essayer de brouiller les pistes, analyser les différentes stratégies des personnages: Sherlock peut retourner une carte alibi pour innocenter quelqu'un, Watson éclaire avec sa torche un suspect sur sa route, Lestrade avec son sifflet rappelle les joueurs vers lui... Les tours défilent, les becs de gaz s'éteignent et la traque de Mr Jack s'intensifie ou pas.

    Une partie dure environ une demi-heure, c'est assez court et tout dépend du temps de réflexion. De nombreux dilemmes peuvent survenir et, échapper aux enquêteurs n'est pas toujours une mince affaire. Le rôle de Mr Jack est plus difficile à tenir, selon moi. Une bourde ou la moindre erreur de réflexion peut lui être fatale.

    mr jack,jeu de plateau,challenge british mysteries,challenge geek

    Un jeu plutôt sympa, alors à vous de voir si vous préférez filer à l'anglaise comme Mr Jack ou traquer le maître du crime avec votre équipe d'enquêteurs!


    British mysteries.jpg

    Détectives Lou et Hilde en action!

    Logo Challenge Geek mini.jpg

    Jeux de plateau (1/3)

    Enregistrer