Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Locke & Key -2

 1303-locke2_org.jpgJe suis de retour pour le deuxième tome de:

Locke&Key, Casse tête,

cette excellente série de Joe Hill et de Gabriel Rodriguez (pour les dessins),

 vue chez Acr0 et éditée chez Milady.

 J'ai eu la chance de recevoir ce comics dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, à qui je dois de nombreuses découvertes.

C'est aussi le Mercredi BD organisé par Mango. J'ai noté la BD de: Yaneck et Jviel.

Spoiler résumé (cliquez pour lire)

La mystérieuse créature sortie du puits a donc pris l'apparence d'un jeune lycéen, se liant rapidement d'amitié avec Tyler et Kinsey mais plusieurs personnes le suspectent d'être un fantôme du passé. De sérieux obstacles pour mener à bien ses projets démoniaques.


P1020348.JPG

J'ai été happée une fois de plus par l'univers de ce comics, un peu comme dans un film. Le scénario s'étoffe, de nouveaux personnages prennent du relief, quelques morceaux du puzzle s'assemblent et tout s'enchaîne de manière impeccable. C'est captivant. Par moment l'ambiance devient insoutenable, l'horreur reste psychologique et c'est diablement efficace, en ce qui me concerne.

P1020349.JPG

L'usage de la nouvelle clé trouvée par Bode m'a un peu surprise mais la double-page, très colorée et superbement imaginée qui suit, m'a littéralement scotchée. Je n'ai pas voulu la placer parmi les illustrations du billet, pour ne pas gâcher ce moment mais certains passages sont génialement dessinés, je suis en admiration notamment devant la page du Chapitre 4. Je trouve le concept excellent.
De très beaux dessins en noir et blanc pour certaines scènes se situant dans le passé, viennent enrichir cette BD. Bref la qualité est au rendez-vous.

Génial.jpg

  Et puis de l'humour, de l'originalité, du suspense, des personnages attachants. Pour l'instant, je ne trouve aucun défaut à cette série. Le prix de chaque tome peut-être... mais quand c'est si bon, dur de résister.

Je suis donc bluffée (convaincue à 100%), et j'attends la suite avec impatience. Ce sera vraiment dur d'attendre!


tous les livres sur Babelio.com

Logo Challenge Geek mini.jpg

logofindeserie.png

Une participation pour Fin de série,

Chez Acr0

Commentaires

  • Belle série en effet! J'ai vu que quatre tomes sont déjà sortis. Y en aura-t-il d'autres?

  • Le cinquième tome doit sortir au mois de septembre. :)

  • Ton avis me conforte dans l'envie de lire la série. Même remarque que la semaine dernière donc : j'attends d'avoir tous les tomes sous la main et je dévore la série d'une traite ^^

  • C'est pas mal comme méthode! ;) Je passe toujours mon temps à courir après les tomes mais ça vaut le coup!

  • "Happé", tu as trouvé le mot juste. Cette série me fascine (et j'ai eu la chance de lire les 4 tomes publiés pour l'instant^^).

  • Rendez-vous en septembre alors pour la sortie du cinquième! ;) Moi aussi l'univers me fascine et la commande du troisième tome est encours.

  • Je ne connais pas du tout cette série, mais tu m'as donné envie de la découvrir. Merci

  • Pour le moment, je trouve cette série excellente. J'espère qu'elle te plaira si tu as l'occasion de la découvrir. :)

  • C'est diablement efficace pour moi aussi :)
    Owiii, je vois très bien la double page dont tu parles ! Et j'aime aussi particulièrement la galerie en fin de tome.
    Bon, courage ! On arrive presque à la parution du tome 5 (et à la fin, qui devrait se conclure avec six tomes en tout)

  • Je sens qu'on va bien se régaler. :) Le tome 3 est dans ma PAL mais je n'y ai pas encore touché! J'attends le début du challenge. Je ne sais pas qu'il y avait six tomes, en tout cas c'est raisonnable.

Écrire un commentaire

Optionnel