Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idhun -2

Imprimer

IDHUN-LA-TRIADE-T2_ouvrage_popin.jpg

J'avais passé un excellent moment de lecture avec le premier tome d'Idhun

de Laura Gallago Garcia.

Trois ans plus tard, me voilà en possession du Tome 2, édité chez Bayard Jeunesse, en 2012 et intitulé: La Triade.

781 pages, c'est un pavé jeunesse! 

Il est maintenant de temps de retourner sur Idhun, retrouver Jack, le dernier dragon, Victoria, la dernière licorne à pouvoir transmettre la magie et Christian le Shek ayant trahi sa faction, car la prophétie annonce leur victoire sur Ashran le terrible nécromancien...

L'enthousiasme qui m'avait envahi pendant la lecture du premier tome et au moment de la rédaction du billet, n'est pas tout à fait revenu, je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, parlons de l'univers Fantasy, qui ne m'a pas déçue. Le monde d'Idhun avec ses trois lunes est assez cohérent, j'ai passé de bons moments à le découvrir à travers les différentes descriptions: de nombreux lieux et personnages, un univers assez classique mais riche et magique avec sa géographie propre (déserts, cordillère changeante...), des armes légendaires, des créatures féeriques ou monstrueuses (les sheks, des serpents ailés). C'est pour moi le point fort de ce roman.

Car, j'ai trouvé, beaucoup de longueurs, parfois un manque cruel d'action et surtout une romance assez indigeste, un triangle amoureux ennuyeux, occupant une place importante dans l'histoire.

Bien qu'il y ait des rebondissements, des retournements de situations, des quêtes et des moments épiques, mes sentiments restent bien divisés sur ce deuxième tome. Je suis déçue et je me demande si je tenterai le troisième ou pas.

idhun,tome 2,roman,fantasy,jeunesse,laura gallego garcia


logo-challenge-lieux-imaginaires.png

 Challenge "Les Lieux Imaginaires", chez Arieste

Commentaires

  • la fantasy avec trop de romance ce n'est pas ma tasse de thé, je passe mon tour :)

  • Je comprends.
    C'est vraiment dommage car le premier tome était très sympa.

Les commentaires sont fermés.