Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accros du Roc

Imprimer

Accros du Roc.jpg

Soul Music
Livre 16

L'Atalante

1994 - 2000


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Terry Pratchett, né le 28 avril 1948 au Royaume-Uni.

A cette occasion, nous sommes plusieurs à avoir lu un de ses romans et décidé de poster un billet.
Une pensée évidemment pour l'auteur, atteint de la maladie d'Alzheimer, ayant pris position pour l'euthanasie.


Tiphanya a découvert Le Père Porcher,

Sv Cath et Sofynet ont lu La Huitième Couleur (The Colour of Magic)

Chinchilla a rencontré La Huitième fille

Vous voulez swinguer, vous balancer, au rythme de la musique de rocs sur le Disque-monde ? Alors saisissez vous de ce tome, et découvrez comment un petit groupe de musiciens grâce à une guitare va subjuguer les foules, comment La Mort va gérer ses états d'âmes, comment sa petite-fille Suzanne va tenter de reprendre le business et comment Les mages de l'Université de l'Invisible vont eux aussi, se retrouver mêlés à cette affaire musicale. De vrais fans de musique de rocs!
COUIII!

J'ai retrouvé dans ce seizième tome, le style original, l'humour et l'ambiance qui me plaisaient tant dans les Annales du Disque-monde. Quel bonheur de passer un peu de temps à l'Auberge du Tambour Rafistolé, dans les rues d'Ankh-Morpork, d'entendre parler du Guet (les agents ont un tout petit rôle ici), de la Guilde des Assassins. Les histoires de mages, toujours un peu tirées par les cheveux, m'ont bien amusée une fois encore.

La Mort est un personnage que j'adore et sa petite-fille n'est pas mal dans son genre. 

L'intrigue souvent tortueuse, brouillée par la magie et par le fonctionnement du Disque-monde, reste assez facile à suivre, ce qui n'est pas toujours le cas. La fin est un peu fuyante, je sens bien que certains détails m'ont échappée malgré tout, mais je me suis habituée à ce genre d'explosion finale, qui laisse des morceaux d'histoires un peu partout. C'est tellement déjanté que l'esprit (le mien en tout cas) a parfois du mal à suivre.

Voilà j'ai passé un excellent moment de lecture, bien apprécié la musique de rocs, j'en redemande!

Fantasy, Terry Pratchett, Accros du Roc,

Commentaires

  • Ah, la Mort !! Tout un programme à elle toute seule ! Je note cette référence une fois que j'aurai avancé mon exploration du Disque Monde.

  • Je te souhaite une bonne exploration du Disque-monde! C'est vaste, on peut s'y perdre mais aussi s'y amuser, il y a de quoi faire.

    Oui, la Mort réserve bien des surprises. J'ai adoré les romans où elle est présente.

  • Ce tome est mon préféré jusqu'à présent, même si malheureusement je n'ai pas pris le temps d'en lire beaucoup.

  • C'est vrai qu'"Accros du Roc" est excellent. J'ai passé aussi de très bons moments avec d'autres romans du Disque-monde, mais je ne sais pas lequel est mon préféré, il faudrait que j'y réfléchisse.

  • Un peu plus et je terminais trop tard mais voilà, le billet est là :) http://celtictwilight.hautetfort.com/archive/2013/04/28/la-huitieme-fille.html
    Eh oui, je n'en suis qu'au troisième tome.

  • Si des billets arrivent demain, je les accepte aussi, ce n'est pas un problème.

    J'ai lu le tome 16 mais en réalité j'ai sauté 3 tomes. J'aurais dû lire le 13... mais j'ai pas eu envie! ;)

  • Tiens tiens... l'anniversaire de Terry m'a aussi le goût de relire Pratchett... je pense que je prendrai "Mort" (oui, j'ai décidé de tout relire dans l'ordre!)

  • Whaou! Tout relire dans l'ordre, sacré programme en perspective! :)

Les commentaires sont fermés.