Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On joue au vétérinaire?

Imprimer

On joue au vétérinaire.jpg

Anne-Sophie Baumann (Textes et conception), Lucie Brunelière (Illustrations)

Pour lutins à partir de 6 ans

@2012

Les éditions Tourbillon, nous proposent de jouer au vétérinaire, avec un livre cartonné dépliant, et tous les accessoires (plus de 60) destinés au soin des animaux! Du livret de santé jusqu'aux ordonnances, en passant par l'appareil de radiographie, tout est là pour redonner la forme à Papagayo le perroquet, qui a une aile cassée, ôter l'épine dans la patte de Roxy, le Berger Allemand ou faire le bilan de santé de Prosper le Hamster!

P1020022.JPG

Pour chaque cas, du matériel: une pince à épiler, des pansements, un thermomètre, une balance, une armoire à pharmacie avec tout un tas de produits dedans, et je vous laisse le plaisir de découvrir le reste! Tout est en carton, donc un peu fragile mais le lutin pourra ainsi organiser sa propre clinique vétérinaire et manipuler du matériel comme un pro!

C'est coloré, soigné, et ça donne envie de jouer!

On trouve également de quoi se documenter: des petites fiches sur les différentes races de chiens, de chats, des information dans chaque carnet de santé sur l'examination de l'animal, l'entretien, la vaccination, le tatouage, les petits bobos, la manière dont on opère... juste ce qu'il faut pour attiser la curiosité et l’intérêt du lutin, ou peut-être susciter une vocation, qui sait!

P1020021.JPG

Les animaux (17 au total) peuvent sortir de leur box pour une petite promenade ou pour leurs soins. Mais rien n'empêchera le lutin d'aller tester son matériel sur de "vrais" animaux, si vous en avez. Tant qu'il ne tente pas l'opération au scalpel sur votre chaminette pendant sa sieste, tout ira bien. Si votre chien se montre docile, alors il pourra faire un patient potentiel mais sous surveillance, ce n'est pas dit que votre compagnon à quatre pattes ait envie qu'on lui prenne la température, avec un thermomètre en carton...

Ludique, éducatif, amusant, idéal pour les vétérinaires en herbes. Un grand merci aux éditions Tourbillon pour cette découverte.

Lael et Lilibook ont aussi joué au vétérinaire.

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé !! ça plaît beaucoup en plus aux enfants. C'est ludique, oui, dans le sens où ça fait prendre conscience aux enfants que les animaux ont besoins d'attentions et de soins

Les commentaires sont fermés.