Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pandala #1

    Imprimer

    Pandala.jpg

    Aujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango!

    Dofus -Tome 1 (Série en 3 tomes)

    Tot (Graphismes) - Bertrand Hottin (Scénario)

    Ankama Editions - 2007 (Un extrait est disponible sur le site)

    Fond sonore: Musique de films d'animation des studio Ghibli


    Pandala est une île où vit en quiétude le peupleP1010852.JPG des Pandawas. Un jour, leur village est attaqué. Récupérant la moitié de médaillon dans la main de son père, un jeune panda, seul survivant, part pour un voyage rythmé par des épreuves et des périls avec, pour unique but, de retrouver les responsables de son malheur. Il se confrontera alors à la faune de cette vaste île pour vivre une aventure pleine de surprises et de rencontres. Une promenade colorée qui nous fait dire que, pour le coup, "c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus"... Quatrième de couv'


    Un Kung Fu Panda avec une petite touche zen!P1010851.JPG

    Étant totalement étrangère à l'univers de Dofus (un MMORPG ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur), j'ai été attirée par les graphismes de cette BD. Ils sont magnifiques, et dégagent beaucoup de poésie. C'est une invitation à la contemplation: des paysages dignes d'un film d'animation, la nature dans toute sa splendeur et quelques combats aussi mais pas trop sanglants. Avec un casque et un fond sonore de qualité, l'immersion est réussie.

    L'absence totale de bulles et de texte m'a un peu dérangée mais elle laisse place à l'imagination. J'ai trouvé utile de relire le quatrième de couverture après avoir tournée la dernière page et je me suis laissée aller une deuxième fois afin de bien m'en imprégner. Plaisir des yeux et des oreilles.

     Le scénario n'est pas exceptionnel mais j'ai été émue par l'histoire et j'ai quand même envie de découvrir la suite, d'en apprendre davantage sur ce mystérieux pendentif.


    Logo BD Mango bleu.jpg

    Logo Challenge Geek moyen.jpg

  • Le Récapoblog #4

    Imprimer

    C'est le retour du Récapoblog! Aujourd'hui, je vais essentiellement vous parler de challenges diaboliques, d'un mystérieux club, d'une Lecture Commune spacio-temporelle et d'un annuaire mystique.

    british mysteries5.jpg

    Pour le Challenge British Mysteries  Lou et moi avons publié des récapitulatifs.

    J'ai commencé à lire Sherlock Holmes: Le Vampire du Sussex d'Arthur Conan Doyle. Il s'agit d'un petit recueil de six énigmes. C'est avec grand plaisir que je retrouve le célèbre détective de Baker Street et son fidèle ami Watson. Je garde bien au chaud dans ma PAL d'autres enquêtes pour plus tard.

    Je me suis aussi inscrite au challenge Je lis aussi des albums deJe lis aussi des albums.jpg Sophie Herisson, pour l'édition 2013. J'ai choisi un Petit challenge (10 albums dans l'année).

    J'ai plusieurs titres de Benjamin Lacombe dont j'aimerais parler, un voyage autour du monde avec Mouk qui m'attend et plein d'autres surprises livresques!

    2011-09-41.jpgJ'ai demandé à rejoindre Le Club des lecteurs numériques. J'utilise une liseuse Sony, depuis six mois maintenant.

    Je teste en ce moment même mon premier partenariat numérique avec un e-book jeunesse: Les incroyables aventures de Garigue, Le secret du diamant bleu de François Santini, que je lis dans le cadre d'une LC organisée par Book en Stock. Je vous tiens au courant.

    Vous pouvez maintenant récupérer des cartes-défi dans le cadre du Logo Challenge Geek moyen.jpgChallenge Geek. La présentation est ici et les cartes disponibles . N'hésitez-pas à jeter aussi un coup d’œil au récap'.

    J'ai terminé la lecture de Wonderful - David Calvo, une lecture cosmique qui ne manque pas d'intérêt. Je vous en parle jeudi!

    récapitulatif, récapoblog, challengesEnfin, je me suis inscrite dans l'annuaire des blogolecteurs francophones, de Carole, un magnifique outil qui permet de tous se retrouver sur une carte. C'est très bien conçu, ça m'a aussi permis de me rappeler que mon blog aurait 8 ans cette année, j'ai un peu de mal à réaliser.

    Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine de lecture. A bientôt pour le prochain récapoblog...

  • 200 ans de Pride and Prejudice

    Imprimer

    Pride and Prejudice a 200 ans!

    Jane Austen bannière tblog.jpg

    C'est l'occasion de revenir sur ma rencontre avec Jane Austen et l'univers de Pride and prejudice. Je l'ai même lu en VO, un véritable exploit. Je vous ai préparé une compilation de plusieurs billets, pas tous d'anthologie, mais qui témoignent de mon attachement pour cette œuvre.

    Veuillez excuser mon enthousiasme sentimental excessif. Tout commence en 2007 avec un film, un roman et ensuite, je remonte dans le temps avec une relecture, puis ma découverte de la version BBC en DVD. Bonne lecture.


    Origines
    Il y a deux semaines encore, ce roman dormait paisiblement dans ma PAL mais depuis que j'ai vu le film de Joe Wright (je sais que ce film est décrié par les puristes mais il ne faut pas oublier que c'était ma première expérience Austenienne), je suis obnubilée par l'idée de le lire, de découvrir les romans de Jane Austen et d'écouter la bande-son du film aussi! Je me sens pousser des ailes!

    Rencontre avec le roman Jane Austen - Note du 18 mars 2007

     Pride and Prejudice ne m'a pas quittée pendant toute cette période. Dans mon sac, dans mon bain, dans le bus, créant des occasions de lecture dés que possible, avec le peu de temps que j'avais certains jours. J'ai été envoûtée, dominée par mes émotions, j'irais même jusqu'à parler d'un mini-boulversement dans ma manière de ressentir les choses et d'appréhender mes relations avec les autres. Une sensibilité décuplée comme je n'en avais pas connu depuis dix ans au moins. J'avais l'impression d'avoir avalé une fleur bleue.

    Pour en revenir au roman, j'ai adoré les personnages (le père des filles Bennet dans son monde, la mère un peu écervelée...) leur caractère (la détermination d'Elisabeth, la sottise d'une de ses soeurs...), les dialogues teintés d'ironie et le cadre dans lequel se déroule l'histoire.

    J'avais beaucoup de préjugés avant de lire ce roman. Et je les ai tous perdu très vite. Un livre inoubliable.

    Relecture en 2010

    J'ai une fois de plus passé un merveilleux moment en compagnie de la famille Bennet. J'étais étonnée de connaître aussi bien l'histoire mais ça ne m'a pas empêché d'être accrochée au roman comme si je découvrais Mrs Bennet cherchant à ["caser" ses aînées] pour la première fois. Chaque relecture est un vrai plaisir.

    BBC DVD

    Le temps approximatif du DVD est de 5h45 mais on ne voit pas le temps passer.

    Je me suis plongée avec beaucoup de bonheur dans cette adaptation. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi fidèle à l'oeuvre de Jane Austen. C'était une excellente surprise, j'ai savouré beaucoup de passages qui jusqu'à maintenant étaient restés purement imaginaires. Ayant terminé le livre quelques jours auparavant, la comparaison entre les deux était assez facile. Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux actrices interprétant Elizabeth et Jane Benett mais Colin Firth ne m'a pas déçue.;-)


  • [Facultatif] Des cartes de jeux pour le Challenge Geek

    Imprimer

    Nous vous proposons des cartes et des badges à collectionner en fonction de vos publications, pendant toute l'année 2014.   


    Comment ça marche?

    • C'est ici que le challenger peut choisir une ou plusieurs cartes, ou demander une carte personnalisée.

    challenge geek,jeux,cartes

    Exemple: 4 billets = 4 badges

    challenge geek,jeux,cartes

    Un exemple de carte défi

    • Lorque vous publierez des billets, des badges personnalisés y seront fixés.

    challenge geek,jeux,cartes

    Un exemple de carte avec plusieurs badges de débloqués, ci-dessus.

    Il y aura des badges pour les livres, les films, les séries, les jeux vidéos, les magazines, bref presque pour tout à partir du moment où il y a une photo ou une vidéo dans votre billet.

    • Qui fixe les badges?

      Sofynet et moi fixerons les badges mais si avez envie de le faire, ça ne pose pas de problème non plus.

    •  Comment récupérer votre carte badgée?

    Vous pourrez la récupérer en quelques clics de souris (Enregistrer Sous).


    • Des jetons bonus

    Vous avez peut-être aperçu des jetons argentés ou dorés numérotés, ce sont des jetons bonus obtenus dés qu'une carte est complète. Ils permettent notamment de remplir des cases vides (en fin de challenge ça peut-être pratique). Le cartes à 4 rapportent des jetons argentés, celles à 6 des dorés.

    A vous de jouer! Chaque billet publié pendant la durée du challenge compte. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.



    Les badges ont été réalisés grâce à un générateur. Les cartes et les logos des badges sont faits maison!

  • Mon Premier Atlas de la Terre

    Imprimer

    Cécile Jugla - Sandra Laboucarie - Julie MercierMon premier Atalas de la terre.jpg

    Tourbillon - 2012

    Contenu: Un petit livret + une carte du monde (planisphère) en 3 volets + une planche de 80 autocollants en volume

    De 5 à 7 ans: Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois


    J'ai aimé...

    La carte du monde dépliante en trois volets. Même sans autocollants elle reste très belle, très décorative (idéale sur un bureau) et évidemment très instructive pour les lutins.

    mon premier atlas de la terre,tourbillon,jeunesse

    Le livret et les petits contenus qui introduisent chaque pays, répartis par continent. Le lutin-lecteur, pourra s'aider du livret pour coller (tout seul comme un grand) les autocollants mais attention à ne pas surcharger la carte, ce serait chouette que les noms des pays restent lisibles, non? Pour les lutins non-lecteurs, les adultes seront de la partie pour nommer les pays, faire un peu de lecture et aider l'enfant à fixer les animaux au bon endroit. "Non! Il n'y a pas de kangourous en France, je préfèrerais que tu le colles en Australie..."


    La qualité des autocollants. En plus ils sont vraiment mignons, on a envie de les coller partout. C'est soigné, comme toujours chez les éditions Tourbillon.

    Petit avertissement!

    Si on place tous les autocollants, on finit par ne plus voir les frontières de certains pays, ni leurs noms. C'est dommage, j'avoue que ça m'a un peu gâché le plaisir à l'idée d'engloutir l'Europe sous une

    autocollants.jpg

    marmotte, un sanglier, une tour Eiffel ou un garde royal britannique qui avait les pieds dans son pays et la tête dans la Manche! J'ai donc choisi de respecter une certaine esthétique mais si votre lutin est têtu et qu'il les veut absolument tous sur la carte... Bon, vous pourrez toujours les repositionner plus tard quand il sera endormi (vieille ruse), bien qu'ils soient un peu dur à redécoller. Et puis le lendemain, il les remettra où il a envie! Après tout, ça reste un jeu!

    Dernier conseil, évitez d'en fixer dans les pliures si vous avez l'intention de replier votre carte! Coincer un ours polaire dans une pliure ce n'est pas très fair-play et l'espèce est déjà suffisamment en danger.

    Un très bel objet destiné aux voyageurs en herbe pour découvrir le monde. Je me souviens avoir récupéré l'Atlas de mon père, (un objet très complet) étant enfant, c'était beaucoup moins ludique!


    P1010636.JPG
    Sophie LJ et Lilibook en parlent aussi.

  • Thor - Tome1

    Imprimer

    Thor.jpg

    Aujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango! J'ai un peu d'appréhension, car c'est la première fois que je vais parler des Super-Héros!


    THOR

    Renaissance

    "Les huit premiers épisodes de la plus récente série de Thor" + deux long numéros spéciaux

    J.Michael Straczynski - Olivier Coipel

    Marvel Deluxe - 2011


    Thor, fils d'Odin, dieu du tonnerre sort du néant dans lequel il se trouvait,  rappelé par Donald Blake (qui semble être lié à Thor mais je n'ai pas bien saisi la nature exacte de leurs liens, désolé c'est la néophyte qui parle) pour revenir sur Terre où son avenir l'attend.  D'abord, il fait revenir Asgard, la majestueuse cité des dieux mais il est seul et part à la recherche de ses compagnons, dont l'âme a survécu suite à Ragnarok (l'apocalypse). Il compte ainsi réveiller ses proches mais il risque aussi de réveiller autre chose...


    L'univers de Thor ne m'était pas inconnu ayant vu et apprécié challenge geek,mercredi bd,thor,comics,marvell,renaissancel'adaptation, l'an dernier mais j'avais envie d'aller plus loin, de prendre le temps de découvrir l'univers et les personnages.

    J'ai trouvé les graphismes impressionnants, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire des comics, mais j'en ai pris plein les yeux. La cité des dieux est magnifique, les scènes d'action intenses et Thor charismatique avec son Mjolnir (marteau).

    Le scénario, avouons le, m'a un peu échappé, et m'a semblé secondaire par rapport aux scènes d'action. Certains passages sont assez drôles.

    J'ai trouvé que ça se terminait un peu vite, laissant quantité de zones d'ombres, il me faut la suite.

    Seul petit bémol, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt des épisodes spéciaux qui suivaient, encore des choses qui m'échappent...

    Bref, première incursion réussie dans l'univers des Super-Héros!

    Logo BD Mango bleu.jpg

     Venez nous rejoindre pour le challenge Geek!

    Logo Challenge Geek moyen.jpg

  • Challenge British Mysteries

    Imprimer

    British Mysteries.jpgDemain, c'est l'anniversaire de Lou, et à cette occasion, j'ai décidé de me transformer en Docteur Watson pour l'accompagner dans ce nouveau Challenge. Si la traque des créatures de la nuit est presque devenue avec les années une spécialité, je ne peux pas en dire autant des British Mysteries, j'ai encore bien des lacunes. Néanmoins, j'ai toujours adoré les enquêtes de Sherlock Holmes autour d'un thé, les mystères so british à élucider avec une part d'apple pie et ma PAL me confirme tout ça alors let's go!

    Where ? En Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande (du Nord et du Sud).

    When ? Jusqu'à l'entre-deux-guerres.

    british mysteries5.jpgWhat ? Toute enquête de type histoire policière, mais aussi les histoires à suspense autour d'un mystère à résoudre.

    Vous pourrez ainsi publier vos billets sur des romans et nouvelles (adultes et jeunesse, d'époque ou contemporains mais traitant de la période), des essais et livres historiques tirés de faits divers ou d'autres histoires mystérieuses, des BD, des films et séries, mais aussi jouer les reporters et nous parler de mystères britanniques et irlandais sans nécessairement les rattacher à une œuvre.

    Dates du challenge ? Jusqu'au 30 janvier 2014.

    Comment ça marche ? Il suffit d'ajouter un des logos du challenge dans chacun de vos billets mystérieux en renvoyant vers le blog de Lou ou ici-même, et de venir déposer les liens vers vos billets pour nous permettre d'actualiser le recap ici et , au fur et à mesure.

    british mysteries41.jpgLou nous a brillamment concoté trois niveaux pour ce challenge, vous pourrez SOIT tout de suite choisir d'être, SOIT devenir progressivement (ce que nous ferons) :

    Medium victorien, 1 à 3 billets : Quelques-uns doutent de vous et vous prennent pour un charlatan, mais votre expérience des mystères de l'au-delà a fait de vous une référence parmi les amateurs de tables tournantes. Et vous comptez bien nous faire une petite démonstration pour nous montrer vos talents.

    Résidant de Baker Street, 4 à 6 billets : Employé de bureau le jour, vous rêvez le soir venu d'aider vos voisins Holmes et Watson dans leurs enquêtes. C'est pourquoi vous lisez avec le plus grand sérieux toutes les histoires policières qui vous tombent entre les mains afin d'être en mesure de résoudre un jour les plus grands mystères.

    Gardien de Highgate Cemetery, 7 à 10 billets : des histoires sombres, vous en avez vu passer depuis que vous détenez les clefs du célèbre cimetière. Aujourd'hui vous avez décidé de pousser pour nous quelques portes aux secrets bien gardés.

    Wilkie Braddon.jpgSir Wilkie Braddon, 11 billets et plus : Un tantinet schizophrène, vous avez fait de Wilkie Collins et d'Elizabeth Braddon vos idéaux. Les British Mysteries n'ont plus de secrets pour vous, vous avez tout à nous apprendre.

    Prêts à embarquer dans notre machine à remonter le temps? Personnellement, j'ai un peu peur (si on prend le ferry, j'ai le mal de mer) mais j'espère que vous serez nombreux à venir enquêter à nos côtés!


    Voilà quelques pistes de lecture à votre disposition. 

     Romans

    Lindsay Ashford, The Mysterious Death of Jane Austen

    Julian Barnes, Arthur & George

    Stéphanie Barron, Jane Austen et les fantôme des Netley

    Stéphanie Barron, Jane Austen à Scargrave Manor

    Stéphanie Barron, Jane Austen et la Sorcière du Derbyshire

    Louis Bayaerd, L'Héritage Dickens

    Fabrice Bourland, Le Fantôme de Baker Street

    Fabrice Bourland, Le Diable du Crystal Palace

    Fabrice Bourland, Le Serpent de Feu

    Elizabeth Braddon, Le Secret de Lady Audley

    Elizabeth Braddon, Henry Dunbar

    Gyles Brandreth, Série Oscar Wilde

    Gail Carriger, Soulless

    Agatha Christie (couvrant la période et dont l'action se déroule en Angleterre)

    Fabrice Colin, Les Vampires de Londres

    Wilkie Collins, Pierre de Lune

    Wilkie Collins, L'Hôtel hanté

    Wilkie Collins, La Dame en Blanc

    Wilkie Collins et Charles Dickens, Voie sans Issue

    Charles Dickens, Le Mystère d'Edwin Drood

    Paul Doherty, La Vengeance du Mysterium

    Arthur Conan Doyle, Série Sherlock Holmes

    Umberto Eco, Le Nom de la Rose

    Ann Featherstone, Que le spectacle commence !

    Ann Featherstone, La gigue du pendu

    Paul Féval, Les Mystères de Londres

    Ken Follet, La Marque de Winfield

    Bob Garcia, Duel en Enfer

    Roberta Gellis, Série Enquêtes en maison close

    Carolyn Grey, Le Cercle du Phénix

    John Harwood, La Séance

    Lee Jackson, Les Secrets de Londres

    Lee Jackson, Série Decimus Webb

    Lee Jackson, Série Sarah Tanner

    P.D. James, La Mort s'invite à Pemberley

    Deryn Lake, L'apothicaire de Londres

    Deryn Lake, Meurtre à St James Palace

    Linda Newbery, De Pierre et de Cendre

    Kim Newman, Anno Dracula

    Joseph Sheridan Le Fanu, Les Mystères de Morley Court

    Joseph Sheridan Le Fanu, Comment ma cousine a été assassinée

    Joseph Sheridan Le Fanu, Désir de Mort

    Charles Palliser, Le Quinconce

    Anne Perry, Série Charlotte et Thomas Pitt

    Anne Perry, Série William Monk

    Anne Perry, Contes de Noël

    Arthur Phillips, Angelica

    Thomas de Quincey, Le Vengeur

    Kate Sedley, Les Filles d'Albion

    Diane Setterfield, Le Treizième Conte

    Dan Simmons, Drood

    Nancy Springer, Les Aventures d'Enola Holmes

    Andrew Taylor, Le Diable danse à Bleeding Heart Square

    Peter Tremayne, La Parole des Morts

    Nicola Upson, Série Josephine Tey

    Florence Warden, La Maison du Marais

    Sarah Waters, Du bout des Doigts

    Patricia Wentworth, La Maison du Loch

    Paul West, Whitechapel et Jack l'Eventreur

    Essais, romans inspirés de faits divers

    Kate Colquhoun, Le Chapeau de Mr Briggs

    Patricia Cornwell, Jack l'Eventreur

    Robert Desnos, Jack l'Eventreur

    Michel Moatti, Retour à Whitechapel

    Kate Summerscale, L'Affaire de Road Hill House

    Kate Summerscale, Mrs Robinson's Disgrace

    BD

    Clues (BD)

    Elinor Jones (BD)

    Fog (série BD)

    From Hell (BD)

    Green Manor (BD)

    Holmes (Série BD)

    Jack L'Eventreur (série BD)

    Les Quatre de Baker Street (série BD)

    London (Série BD)

    Scotland Yard

    Sherlock Holmes & les vampires de Londres

    Treasury of Victorian Murder (Série BD)

    Films et séries

    From Hell

    Meurtre à Gosford Park

    Le Nom de la Rose

    Ripper Street

    Sherlock Holmes (film de Guy Ritchie)

    Sherlock Holmes ITV (série inspiré de la série de Conan Doyle)

    The Suspicions of Mr Whicher (ITV)

    Whitechapel (série inspirée d'archives historiques)

    Théâtre

    Jack L'Eventreur, mise en scène de Vincent Poirier

    British Mysteries logo.jpg

  • Game Over #2

    Imprimer

    Game Over 2.JPGAujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango!

    Je vais vous parler de:

    Game Over: No Problemo #2

    Midam - Adam - Augustin

    Dupuis - 2006

    J'ai découvert Game Over il y a quelques années, dans le Magazine de Spirou, en même temps que Kid Paddle. Et en constituant mes listes de lecture pour le Challenge Geek, ça m'a donné envie d'en ouvrir un tome. Je me suis précipitée à la Médiathèque, ma bonne résolution de l'année (afin que mon compte en banque n'affiche pas Game Over mais aussi pour toutes les chouettes découvertes que j'y fais) et me voilà! 


    Le petit barbare avec sa massue est un personnage de jeu vidéo et nous l'accompagnons dans chacune de ses mini aventures, qui finissent, hélas, toujours mal!

    Si vous cherchez une BD à texte, vous ne trouverez ici que des "clap", "blork", "bunk" et autres "baoum", "wham" et "hii" (les cris de princesse que vous devez sauver).

    Jeu de plateforme, jeu de rôle, ce tome vous amusera peut-être avec ses graphismes colorés, ses monstres débiles, ses gags parfois à deux balles (mais ça me fait sourire), dans cet univers déjanté et dénué de poésie. Notre héros finit souvent tout écrabouillé (une petite touche de gore), dur de survire dans un jeu aussi impitoyable!

    bd,game over,no problemo,tome 2,midam

    J'ai trouvé cet album distrayant et assez drôle. A feuilleter pour le fun et à consommer avec modération pour ne pas faire d'Overdose.


     Le Tome 9 est sorti en novembre 2012

    Le Site Officiel

    Logo BD Mango bleu.jpg

    Logo Challenge Geek moyen.jpg

  • Bilbo le Hobbit

    Imprimer

    Biblo glacé ov.jpgThe Hobbit

    J.R.R. Tolkien

    444 pages

    Le Livre de Poche Jeunesse - 2012 Version "Tie in" pour la sortie du film, que je ne suis pas allée voir au cinéma.

    "Dans un trou vivait un hobbit."

    Bilbo est contacté par Gandalf pour une quête de la plus haute importance. Il doit quitter son trou de hobbit afin de récupérer le trésors des nains dérobé par Smaug le dragon mais pour cela, il faudra traverser des contrées hostiles et faire preuve d'un grand courage. Il ne sera pas seul à partir à l'aventure puisque 13 nains l'accompagneront dans ce dangereux périple.

    "Prélude au Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXIème siècle." Source


    Il y a quelques années, j'avais commencé à lire Le Seigneur des Anneaux et abandonné assez vite, noyée par les détails. Depuis, j'ai vu et adoré les films, découvert avec plaisir les Lettres du Père-Noël et lorsque Bilbo le Hobbit a été réédité, j'ai sauté sur l'occasion.

    J'ai choisi cette édition jeunesse, pour son accessibilité, peut-être aussi, je le reconnais par peur de rester en rade, devant un pavé aux minuscules caractères de hobbit. Pour me donner du courage j'ai accompagné ma lecture d'un délicieux sapin pétillant au chocolat blanc et à la vanille, c'était pendant le Marathon de Lecture d'Arieste, l'an dernier!

    Mais passons, j'ai adoré cette quête. Suivre Bilbo de son trou confortable de hobbit jusqu'au Pic de la montagne a été un vrai plaisir. Je n'ai pas trouvé de longueurs, je l'ai dévoré au cours de cette journée de lecture où je me suis beaucoup amusée. Des gobelins, des elfes, des araignées, Gollum sur son îlot de rocher autant de créatures fantastiques à rencontrer ou à fuir!

    Drôle, passionnant, j'ai vécu une grande aventure. Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a donné envie de poursuivre d'autres quêtes Fantasy.


    Billet publié dans le cadre du Challenge "Les Lieux Imaginaires" et du Challenge Geek. Bi challenge.jpg

  • Game of Thrones, Saison 1

    Imprimer

    le trône de fer,série tv,romans,george r.r martin

    Game of Thrones

    HBO - créée par David Benioff, D.B. Weiss, 2011 - [Int-12 ans] - VOSTFR

    Diffusée en ce moment sur Canal+ - Saisons1


    Cette série est une adaptation de la saga fantasy de George R.R. Martin. J'en ai lu neuf tomes pour l'instant et le dixième est en cours de lecture.

    Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. Allociné


    Passionnant, violent et captivant

    J'avais vu le premier épisode en 2011 et publié ce billet pendant l'été de la même année, mais j'attendais que la série soit diffusée sur Canal+ pour découvrir la suite. Ce fut un peu long mais nous y voilà!

    J'ai vraiment retrouvé l'ambiance de la saga avec ces deux épisodes. Quel plaisir de retrouver les personnages des romans (Arya, Tyrion, Jon Snow, Bran...), des lieux comme Winterfell, le Mur...

    Comme je connais la suite, je dois avouer que c'est encore plus terrifiant, je vous assure. Certains passages m'ont un peu crispée et j'attends lundi prochain avec impatience. En attendant, il suffit de me replonger dans les romans.


    Billet réactualisé dans le cadre du Challenge "Les Lieux Imaginaires" et du Challenge Geek.

    le trône de fer,série tv,romans,george r.r martin

    Catégorie: Les Mondes imaginaires (après 1950)