Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilbo le Hobbit

Biblo glacé ov.jpgThe Hobbit

J.R.R. Tolkien

444 pages

Le Livre de Poche Jeunesse - 2012 Version "Tie in" pour la sortie du film, que je ne suis pas allée voir au cinéma.

"Dans un trou vivait un hobbit."

Bilbo est contacté par Gandalf pour une quête de la plus haute importance. Il doit quitter son trou de hobbit afin de récupérer le trésors des nains dérobé par Smaug le dragon mais pour cela, il faudra traverser des contrées hostiles et faire preuve d'un grand courage. Il ne sera pas seul à partir à l'aventure puisque 13 nains l'accompagneront dans ce dangereux périple.

"Prélude au Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXIème siècle." Source


Il y a quelques années, j'avais commencé à lire Le Seigneur des Anneaux et abandonné assez vite, noyée par les détails. Depuis, j'ai vu et adoré les films, découvert avec plaisir les Lettres du Père-Noël et lorsque Bilbo le Hobbit a été réédité, j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai choisi cette édition jeunesse, pour son accessibilité, peut-être aussi, je le reconnais par peur de rester en rade, devant un pavé aux minuscules caractères de hobbit. Pour me donner du courage j'ai accompagné ma lecture d'un délicieux sapin pétillant au chocolat blanc et à la vanille, c'était pendant le Marathon de Lecture d'Arieste, l'an dernier!

Mais passons, j'ai adoré cette quête. Suivre Bilbo de son trou confortable de hobbit jusqu'au Pic de la montagne a été un vrai plaisir. Je n'ai pas trouvé de longueurs, je l'ai dévoré au cours de cette journée de lecture où je me suis beaucoup amusée. Des gobelins, des elfes, des araignées, Gollum sur son îlot de rocher autant de créatures fantastiques à rencontrer ou à fuir!

Drôle, passionnant, j'ai vécu une grande aventure. Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a donné envie de poursuivre d'autres quêtes Fantasy.


Billet publié dans le cadre du Challenge "Les Lieux Imaginaires" et du Challenge Geek. Bi challenge.jpg

Commentaires

  • C'était vraiment très sympa à lire.

  • J'ai beaucoup de mal avec cet auteur ! J'abandonne très vite ses oeuvres donc je vais passer ! En tout cas, très belle chronique :)

  • Merci, je comprends mais je crois que "Bilbo le hobbit" est beaucoup plus accessible que "Le Seigneur des Anneaux" que je n'ai toujours pas lu, d'ailleurs!

  • Triicheuse!! ;) Personnellement, j'attendrai qu'il passe sur Canal+.

  • A coup sûr je prendrai ce livre, il me donne très envie et ton article aussi :) bonne journée ;)

  • Merci. J'espère que tu apprécieras cette lecture. Bonne journée à toi aussi Laure.

Écrire un commentaire

Optionnel