Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courtney Crumrin, le retour!

Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango!

courtney crumrin,série

J'ai décidé de vous présenter deux BD que j'ai lu pendant le Challenge Halloween : Courtney Crumrin et les effroyables vacances T4 (2008) et Courtney Crumrin et l'Apprentie sorcière  T5 (2012), éditées chez Akileos.

J'ai adoré me replonger dans cette série "coup de cœur", découverte tout à fait par hasard, à la Médiathèque.
J'ai donc lu les premiers tomes, il y a quelques années, mais je  ne m'y suis pas replongée. D'ailleurs il me manque le tome 3, qui  amorce le début des vacances de Courtney

Petit rappel: Courtney, notre héroïne est une adolescente mal dans sa peau, solitaire, mais qui a quelques prédispositions à la magie et entretient de bons rapports avec les créatures de la nuit. Elle vit dans l'étrange demeure de son oncle Aloysius.

Dans ce quatrième tome, Courtney est donc en vacances avec son oncle mais ce n'est pas de tout repos.

Elle se mêle à une histoire d'amour... et de loup, ensuite un vampire exploite ses faiblesses et la met mortellement en danger, elle et son oncle Aloysius. Pas le temps de s'ennuyer avec notre héroïne.

On retrouve les graphismes fabuleux de Ted Naifeh. C'est toujours très beau en noir et blanc, la version colorisée ne me tente pas du tout, pour l'avoir feuilletée, je ne vous la conseille pas. De l'aventure, un scénario sympathique, bien construit, à mon goût qui donne un chouette moment de lecture.

Dans le cinquième tome, Courtney est sur le point de se faire une véritable amie mais très vite, la magie rend les choses, comment dire... compliquées, voir carrément dangereuses et le conseil voit ça d'un très mauvais œil.

La fin de ce tome m'a carrément prise de court. Néanmoins, je n'ai pas tout saisi au sujet de la loi de Ravana. Une relecture ne me sera pas inutile. Enfin l'aventure continue, rendez-vous bientôt, pour le tome 6. 

Courtney Crumrin, c'est un univers magique et passionnant  à découvrir. Je suis conquise depuis les premiers tomes mais j'attends de voir où la série va nous emmener.

courtney crumrin,série


courtney crumrin,série

  • Courtney et les choses de la nuit, tome 1
  • C'est aussi chez Acr0.
  • Courtney et les choses de la nuit, tome 2: Acr0
  • Courtney et les choses de la nuit, tome 3: Acr0
  • L'intégrale de Courtney Crumrin: Tome 1 à 3

Commentaires

  • Une série découverte grâce à Mo'. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. Il me faudrait la suite, vu tout le bien que tu en dis.

  • J'espère que les autres tomes te plairont autant. Je reconnais que j'ai vraiment un faible pour cette série pour ses graphisme, son héroïne et l'univers dans lequel elle évolue. J'attends la suite avec impatience. Le tome 5 étant un peu à part.

  • De la magie ? De drôle de créatures ? Voilà qui a l'air très sympathique ! Je note !

  • Oui oui, tout ça réuni, avec des graphismes qui valent le détour. D'ailleurs, j'aurais pu donner un aperçu...

  • J'ai le dernier tome à la maison mais je ne l'ai pas encore ouvert. Cela ne saurait tarder ! J'adore cette série

  • Oui c'est une série très sympa et je crois que le tome 6 va bientôt sortir, les nouvelles sont bonnes. :)

  • Ce n'est pas le genre de séries que je lis d'habitude mais justement ça me changerait un peu! J'ai noté bien sûr!

  • Si tu as l'occasion et envie de l'emprunter, n'hésite pas. J'ai moi même découvert cette série à la Médiathèque (par hasard), et en ce moment je tente les comics (avec des super-héros), une envie!

  • A tenter, si tu as l'occasion. :)

  • J'ai rencontré Ted Naifeh en dédicace, et il m'a dit de ne m'attendre à rien concernant cette série, à part que le ton reste le même, à savoir ce côté un peu acide, pas bisounours. en dehors de ça, il est prêt à remettre en cause tous les statu quo.

    Une superbe rencontre... Que j'ai présenté là:
    http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-dedicace-ted-naifeh-a-bd-fugue-cafe-grenoble-111921663.html

  • Bon, et bien on verra ce que donne le tome 6! En attendant, je vais aller voir ta chronique. ;)

  • Je n'ai pas DU TOUT de retard dans mon agrégateur de flux ;) Mais vaut mieux tard que jamais, dit-on, non ?
    J'ai reçu pour mon anniversaire les derniers tomes de Courtney Crumrin que je n'avais pas encore acquis. Je n'ai pas encore lu le tome 5 (ouh !) et le tome 6 est attendu pour le 21 février ! Hiii

  • Huit mois pour te répondre, qui dit mieux! La honte bon, j'avoue être, parfois un peu laxiste dans ma gestion des commentaires mais j'aime y répondre pourtant. Fichue procrastination!

    J'espère que tu vas apprécier ces derniers tomes. Il me reste le tome 6 à chroniquer! hiii

Écrire un commentaire

Optionnel