Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zombillénium 2. Ressources humaines

Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango! C'est aussi mon premier billet pour le Challenge Halloween que nous organisons mon amie Lou et moi.

Zombillénium 2.JPG

Hier, mon contrat de travail a pris fin comme prévu. Aujourd'hui, je suis disponible, prête à être embauchée à Zombillénium, un parc d'épouvante unique en son genre avec de vraies créatures de la nuit qui y travaillent. Je dépose mon CV. Après tout, j'ai un peu d'ancienneté dans l'animation et avec trois ans d'expérience en Challenge Halloween, ce sera forcément un plus pour ma candidature. Le seul détail qui coince, c'est que je suis encore vivante, mais ils m'enverront peut-être en formation pour ça, si mon profil leur convient. Souhaitez-moi bonne chance!

Vous ne connaissez pas cette série d'Arthur de Pins? Je vous invite à découvrir le tome 1. Ce deuxième volet est édité chez Dupuis (2011).

Si Syl n'avait pas parlé de la série, ici, ce matin, je n'aurais pas eu le déclic. ;)

zombillénium 2,arthur de pins,bd,lecture,challenge halloween

"L'enfer n'a jamais été aussi fun".

Rien ne va plus à Zombillénium: scènes de violence, licenciement du personnel, kidnapping, sans compter les habitants à proximité du parc qui commencent à voir des choses étranges. Et puis, ce garçon Tim qui ressemble étrangement au démon Astaroth...

Ce nouveau scénario est moins surprenant que le premier, ça va de soit, mais quand même plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une minute. Les personnages remplissent bien leurs costumes de démons et les humains sont plutôt sympathiques à accompagner. On retrouve Gretchen, Aurélien mais de nouvelles têtes apparaissent aussi. C'est vivant même si la plupart des personnages sont morts. Rien à dire sur les dessins, presque animés, le regard n'est pas gêné par quoi que ce soit, à par, peut-être, par le regard un peu trop brillant d'un des personnages.

L'esprit "entreprise d'épouvante" me fait toujours autant rire. Côté humour, ça me convient tout à fait avec des dialogues parfois désopilants mais tellement drôles. Humour démoniaque! Un petit séminaire de gestion du stress ou comment calmer ses pulsions entre démons, ça ne vous tente pas? J'adore l'ambiance du parc.

C'est amusant, bien ficelé et assez soigné (petite cerise sur le gâteau dans la dernière case). C'est malin, maintenant, je suis sous le charme du grand patron... 

A savourer, parce que ça paraît très très court, ça se lit à toute vitesse, même si on prend son temps et ce n'est pas de la sorcellerie.

Bonne lecture, bonne BD du mercredi et bon challenge!

Logo Halloween 2012.jpg  zombillénium 2,arthur de pins,bd,lecture,challenge halloween

BD du mercredi.jpg

Commentaires

  • Tu es folle !!! Narguer les monstres pour qu'ils t'adoubent ! Bon, si tu y vas, envoie-nous des entrées gratuites...
    Je ne veux pas lire ton avis sur le 2ème tome. Je lis seulement que c'est toujours aussi bien. Je veux me garder une part de surprise !
    A bientôt sur ce billet et le plus vite possible...

  • Je n'ai peur de rien! Hihi!
    Oui oui! Je penserai aux entrées gratuites.
    A bientôt alors. :)

  • Oui, nous n'avons plus la même surprise car nous connaissons le concept, mais j'ai beaucoup aimé moi aussi ce deuxième volet :)

  • @Acro, Sara, Mango et Noukette: Quand je pense qu'il va falloir attendre encore un an avant la sortie d'un autre tome... Pfff!

  • J'adore cette série!
    Je me réjouis de voir sortir le tome 3...
    J'adore vraiment les dessins d'Arthur de Pins. L'intrigue est vraiment sympa, le cadre aussi et la dose d'humour complète bien le tableau!

Écrire un commentaire

Optionnel