Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lundi sous la pluie

    Imprimer


    Dans le bon vieux temps (je blogue depuis 2006), je participais au "Lundi que lisez-vous?" organisé par Mallou. C'est Galleane qui a pris la relève. C'est chouette.

    La semaine dernière, j'ai aimé lire:

    Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue.jpg

    • Quadruple Assassinat dans la rue de la Morgue: Les Nécrophiles Anonymes - Cécile Duquenne: le premier roman que je lis où les personnages s'organisent des soirées "Buffy contre les vampires"! Je vais peut-être m'en inspirer... ;)

    Hanté.jpg

    • Hanté - James Herbert: Il faisait un temps épouvantable quand je l'ai commencé! Des conditions idéales pour une lecture qui fait froid dans le dos... 

    Les enfants d'Evernight.jpg

    • Les Enfants d'Evernight: 1. de l'autre côté de la nuit - Andoryss & Yang: Une BD plutôt agréable à lire.

    Actuellement, je lis:

    La Vampire.jpg

    • La Vampire - Christopher Pike: Je viens juste de commencer, j'espère que ce sera distrayant...

    J'ai toujours l'intention de lire :

    Courtney Crumrin 5.jpg

    Courtney Crumrin T5 - Ted Naifeh

    Du pur bonheur en perspective, j'ai adoré toute la série et je suis impatiente de retrouver Courtney! D'ailleurs, j'aurais aimé programmer une Lecture commune en octobre autour de ce cinquième tome. Si ça vous tente, laissez-moi un petit commentaire...

    c'est lundi! que lisez vous?,lectures,romans,bd

    • Le prochain "Lundi que lisez-vous", nous serons le 1er octobre, et mon blog ne ressemblera plus à ce qu'il est actuellement, pas de panique, il ne vous arrivera rien de fâcheux mais vous risquez d'y croiser plus de créatures de la nuit, plus de citrouilles, et plus de livres effrayants, bref ce sera le début du Challenge Halloween ici et , il n'est, d'ailleurs, pas encore trop tard pour nous rejoindre dans cette folle aventure!  

    Bon début de semaine et surtout bonne lecture.

  • Les Créateurs

    Imprimer

    Les créateurs.jpg

    Vous cherchez une lecture originale, un livre, un vrai, avec des nouvelles de l'imaginaire bien écrites dedans? Voilà Les Créateurs de Thomas Geha, édité en 2012 aux Éditions Critic. La couverture est belle et si le quatrième ne vous interpelle pas, c'est que vous manquez cruellement d'humanité! Sinon, pas de panique, vous en trouverez à l'intérieur. 

    Vous croiserez sur les chemins de la création:

    • Un acteur de théâtre parisien du XIXème siècle, dont la voix a mystérieusement changé, don du ciel ou don du diable? : La voix de monsieur Ambrose (2001) J'ai particulièrement apprécié la discussion entre monsieur Ambrose et Arthur Machen (l'auteur du Grand dieu Pan). Bon, ça finit par partir un peu bizarrement mais je vous laisse découvrir ce mystère.
    • Un couple voué à une funeste destinée sur un pont de Prague maudit par le Golem: Là-bas (2005) Une nouvelle comme je les aime qui donne quelques sueurs froides. J'ai vraiment regretté qu'elle ne soit pas plus longue, douze pages, ça se tourne si vite.
    • Une femme redécouvre, la veille de Noël, des golems en bois fabriqués pendant sa jeunesse: Copeaux (2011) Ce texte est très émouvant, un peu triste mais captivant. Ici l'ambiance est différente puisqu'il ne se passe rien d'horrible mais on sent un poids tout au long de la nouvelle et on se demande bien si la magie va opérer ou non pour Klervi. Pour moi, c'est évident...
    • Un homme souffrant d'amnésie et en quête de vérité, aussi horrible soit-elle: Bris (2010): La Verrue, quel nom horrible pour une ville! Cette nouvelle ne manque pas d'intérêt, mais j'ai du mal à donner mon sentiment. C'est beau et tragique à la fois. 
    • Un homme passionné par son jardin découvre une lanterne magique: Dans les jardins (inédit) J'ai été séduite par ce texte mais je pensais que ça prendrait une tournure plus fantastique encore. J'avoue que j'étais terrifiée par la silhouette apparaissant sur le mur, imaginant qu'une créature démoniaque pourrait apparaître à tout moment dans le champ de vision de Kaddiern.
    • Un homme dont le monde semble se désintégrer; les humains se dégonflent (au vrai sens du terme): Sumus Vicinae (2010) J'ai trouvé cette nouvelle très, très étrange. On nage en pleine SF, pas de problème pour moi. C'est musical mais sans la bande-son, ça paraît un peu abstrait et surtout, je n'ai pas compris où on voulait en venir à la fin. Oui, je sais, il n'y a pas de quoi se venter. La question qui me taraude: Mais qui sont Les Voisines?

    Une belle écriture, des nouvelles agréables à lire, l'évasion est au rendez-vous, votre imagination n'en ressortira pas indemne. J'ai passé un bon moment de lecture, souvent surprise, captivée, parfois en mode "décryptage" lorsque justement mon imagination atteignait ses limites, bref une expérience de lecture fascinante à tenter pour le plaisir de la lecture évidemment.

  • Les Enfants d'Evernight: 1. De l'autre côté de la nuit

    Imprimer

    Les enfants d'Evernight.jpg

     Aujourd'hui, c'est Mercredi BD, organisé par Mango, j'ai ouvert Les Enfants d'Evernight: 1. de l'autre côté de la nuit, d'Andoryss (Scénario) & Yang (Dessins), édité en 2011 chez Delcourt.  

    Vous avez trop de soucis, l'impression que personne ne vous comprend, que la vie est injuste, et bien il suffit de s'endormir en imaginant partir loin et à votre réveil, vous serez, peut-être, à Evernight, débarrassés de tous vos problèmes...

    Enfin, je préfère vous prévenir, là-bas, vous risquez d'en trouver d'autres des problèmes, mais d'un genre différent. Quelques conseils: restez cachés si vous ne voulez pas vous retrouver à L’Orphelinat du Cheval- Pendu car les humains ne sont pas accueillis les bras ouverts. Et si vous voulez retrouver votre ancienne vie, ça risque d'être compliqué, surtout si vous avez perdu votre montre... Il faut savoir ce qu'on veut!

    les enfants d'evernight,andoryss,yang,delcourt,bd,livre,mercredi bd

    Un monde, de l'autre côté de la nuit entre rêves et cauchemars

    Notre histoire voit le jour à Londres, en 1899, Camille vient d'avoir treize ans, et son père a décidé de l'envoyer en pension. Malheureuse, persuadée que tout le monde autour d'elle se moque de ses sentiments, elle rêve alors de ne pas se réveiller. A sa grande surprise, lorsqu’elle ouvre les yeux, elle n'est plus couchée dans le lit de sa chambre mais à Evernight et l'aventure est sur le point de commencer.

    De très jolis graphismes colorés, futuristes pour cette histoire qui nous propulse dans un monde imaginaire moins merveilleux qu'il n'y paraît. Les personnages sont un peu mystérieux, certains dotés d'une tête animale. Les humains présents à Evernight ont des statuts particuliers puisqu'ils exploitent l'énergie  des rêves et des cauchemars.  

    L'ambiance de cette BD est agréable, onirique, et le scénario ne manque pas d'intérêt même si on ne comprend pas encore, où tout ça va nous mener, et que beaucoup de questions se posent à la fin de ce premier tome.  Le décor est planté, séduite par les dessins, il ne me reste plus qu'à mettre la main sur la suite. Bon mercredi!

    les enfants d'evernight,andoryss,yang,delcourt,bd,livre,mercredi bd

  • Encore un lundi...

    Imprimer

    La semaine dernière, j'ai aimé lire:

    Les créateurs.jpg

    • Les Créateurs - Thomas Geha: Une belle couverture, un joli marque-page, et une lecture qui m'a bien changée les idées. Le billet sera publié dans la semaine.

    Actuellement, je lis:

    Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue.jpg

    • Quadruple Assassinat dans la rue de la Morgue: Les Nécrophiles Anonymes - Cécile Duquenne: le premier roman que je lis où les personnages s'organisent des soirées "Buffy contre les vampires"! Je vais peut-être m'en inspirer...

    J'ai toujours l'intention de lire :

    Courtney Crumrin 5.jpg

    Courtney Crumrin T5 - Ted Naifeh

    Du pur bonheur en perspective, j'ai adoré toute la série et je suis impatiente de retrouver Courtney! D'ailleurs, j'aurais aimé programmer une Lecture commune en octobre autour de ce cinquième tome. Si ça vous tente, laissez-moi un petit commentaire...

    Bon début de semaine et surtout bonne lecture.


    Dans le bon vieux temps (je blogue depuis 2006), je participais au "Lundi que lisez-vous?" organisé par Mallou. C'est Galleane qui a pris la relève. C'est chouette.

  • La fille de nos rêves

    Imprimer

    curry indien,roman,littérature indienne,la fille de nos rêves,buddhadeva bose,histoires d'amour

    Avec sa couverture flashy, rose et ses motifs orange, impossible de ne pas repérer à des kilomètres La fille de nos rêves de Buddhadeva Bose, édité en 2011 aux Presses de la Cité.

    Un convoi de marchandises ayant déraillé, quatre voyageurs s'apprêtent à passer la nuit dans la salle d'attente d'une gare indienne. Ils voient passer un couple de jeunes mariés amoureux qui disparaît ensuite et les laissent avec leurs réflexions, leurs souvenirs. Pour passer le temps, ils vont chacun à leur tour raconter une histoire d'amour qui les a touchés ou qu'ils ont vécu.

    Jusqu'au bout, j'ai imaginé que ça se passait dans le compartiment d'un train et non dans la salle d'attente d'une gare. Je voulais peut-être lire un Compartiment pour dames au masculin. Allez savoir!

    Un style léger qui nous invite à découvrir ces récits d'une grande simplicité, tristes mais jamais pesants, beaux et sans mièvrerie. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, ces histoires d'amour parfois ratées, un peu insolites, troublantes, qui se lisent avec facilité. On retrouve évidemment les problématiques habituelles des mariages arrangés et leurs tristes effets, autant d'obstacles à l'amour qui parfois tente quand même de se frayer un chemin dans cette société bengali.

    "Peut-être l'idée de choisir une épouse sur le critère de sa bibliothèque paraît-elle insolite[...]."

    Insolite? Noon... Depuis que je lis des romans indiens, où le choix des épouses repose la plupart du temps sur des critères matériels, le critère de la bibliothèque me paraît être un choix tout à fait original. Je ne sais pas vous, mais moi je me pose la question:

    Que doit contenir la bibliothèque de l'épouse indienne idéale?

    On peut imaginer bien des choses (si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas) mais ce n'est malheureusement pas détaillé dans ce roman.

    Une jolie pépite indienne de 163 pages à savourer.

  • Apportez moi un peu de soleil...

    Imprimer

    sunshineaward.jpg

    Arieste et Soukee m'ont décernée un Sunshine Award (mais ce n'est pas le même). Merci, merci! Je suis très touchée. Je n'avais pas suivi un tag depuis une éternité. Vais-je savoir encore faire? Pas gagné... En tout cas, je fais un mix des deux, si vous voulez bien.

    Si vous deviez choisir...

    Une Couleur?: le bleu

    Une ville ? Royan, en Charente-Maritime. J'y ai vécu 19 ans alors, c'est un peu chez moi et puis il y a le soleil, la mer et les "vieilles amies" que je retrouve là-bas pour faire le tour des librairies, squatter sur la plage ou pratiquer l'activité locale du coin: prendre un pot.


    Un jour de la semaine : le mercredi, une petite coupure en milieu de semaine, c'est vraiment sympa.

    Un endroit pour vous reposer ? Un transat au bord d'une piscine, sinon dans mon canap', on est bien!

    Une comédienne pour interpréter votre rôle au cinéma ? Mon rôle au cinéma, c'est une blague? Peut-être Isabelle Carré pour faire un remake des Emotifs Anonymes, ça pourrait marcher! 

    Une odeur pour bien commencer la journée ? Celle des croissants? Je descends tout de suite! Pour des crêpes ou des pancakes, je cours.

    Un prénom d'héroïne que vous auriez aimé porter ? Alors là, pas d'inspiration. Je n'ai jamais rêvé de m'appeler Claude alors que j'adorais le Club des cinq, ni Elizabeth Benett, ni Fantômette, ni Hermione... Désolé de casser le mythe!

    Une passion? En dehors de la lecture, mes animaux: Galak et Lotus. ;)

    Un parfum de glace ? Menthe avec des pépites de chocolat, j'aime beaucoup.

    Une boisson non alcoolisée préférée : Une petite tasse de thé, c'est toujours réconfortant.

    Un mot qui vous fait sourire à chaque fois ? Je vais faire preuve d'une grande originalité, je le sens! Je propose le mot "livre", bon évidemment, si c'est un pavé de 1000 pages écrit en hiéroglyphes égyptiens, le sourire risque de s'effacer rapidement de mon visage mais bon, rien d'autre ne me vient!

    Un réseau social?: J'utilise Facebook et un petit peu Twitter.


    Une Fleur? : la rose, celle avec un doux parfum, que je soigne avec beaucoup de patience.

    Un film pour passer une douce soirée cocooning ? Pour les soirées cocooning, je suis plutôt adepte des films d'animation japonais car en plus du cocoon, il y a le côté régressif! What else Totoro!

     Bon, maintenant, à moi de décerner quelques Sunshine Award: un pour Lou, un pour Elgalabook et un pour Sophie. Bonne soirée.

  • Le lundi, qu'est-ce qu'on lit?

    Imprimer

    La semaine dernière, j'ai aimé lire:

    La fille de nos rêves.jpg

    • La fille de nos rêves - Buddhadeva Bose: Une lecture vraiment très agréable sur le thème de l'amour en Inde, ça se passe dans un train mais pas dans le compartiment pour dames...

    Actuellement, je lis:

    Les créateurs.jpg

    • Les Créateurs - Thomas Geha: Une belle couverture, un joli marque-page, et une lecture qui ne manque pas d'originalité, tout va bien pour moi, je suis en bonne compagnie.

    Plus tard, j'ai l'intention de lire :

    Courtney Crumrin 5.jpg

    Courtney Crumrin T5 - Ted Naifeh

    Du pur bonheur en perspective, j'ai adoré toute la série et je suis impatiente de retrouver Courtney! D'ailleurs, j'aurais aimé programmer une Lecture commune en octobre autour de ce cinquième tome. Si ça vous tente, laissez-moi un petit commentaire...

    Bon début de semaine et surtout bonne lecture.


    Dans le bon vieux temps (je blogue depuis 2006), je participais au "Lundi que lisez-vous?" organisé par Mallou. C'est Galleane qui a pris la relève. C'est chouette.

  • Dimanche un peu rouge

    Imprimer

    chien,golden retriever,dimanche,photo

    Galak a (encore) sa belle collerette rouge grâce à une petite plaque sur le dos qui le démange et on ne peut pas accuser les petites bêtes qui sautent car nos deux sacs à puces sont traités. Je sens qu'une nouvelle visite chez le vétérinaire se profile à l'horizon... Bon dimanche.

    Je participe au Dimanche en photo organisé par Liyah, chez MyaRosa, Lounima, Tiphanie, Cacahuete, Lisalor, Choupynette, Elora, Melisende, Fleur, Une maman, Liliba, 100choses, Anjelica, Myrtille, Sandrine, Hérisson, Mohamed SemeUnActe, Ankya, Grazyel, Tinusia, Katell, Choco, LatiteSofynet, Art Souilleurs, Dounzz, SeriaLecteur, Minifourmi, Azilice, Scor13, Stieg, Estellecalim, Margotte, Sophie

  • Hunger Games

    Imprimer

    roman,hunger games,série,suzanne collins

    J'ai ouvert les yeux fermés le premier tome d'Hunger Games de Suzanne Collins, édité chez Pocket Jeunesse en 2008-2009. Mais qu'est-ce que les Hunger Games? C'est une téléréalité imposée à la population. Douze garçons et douze filles sont sélectionnés pour se retrouver dans l'arène et lutter à mort afin qu'il n'en reste qu'un(e) seul(e). Il leur faudra trouver de la nourriture, se protéger des autres, rester en bonne santé, bref survivre.

    Katniss prend ainsi la place de sa petite sœur dans l'arène. Habituée à chasser avec son ami Gale, elle a d'excellentes dispositions pour s'en sortir. Elle se retrouve avec un garçon de sa tribut: Peeta envers qui elle a une dette. Mais dans l'arène, il n'y aura la place que pour un seul vainqueur...

    Survivre est le seul mot qui importe! Tant mieux, je vais prendre un cours, ça pourra toujours servir le mois prochain pour la chasse aux zombies!

    Ne comptez pas sur moi pour survivre aux Hunger Games, je suis une proie facile, il n'y a aucune chance que j'en sorte vivante. Je pourrais, peut-être trouver des champignons pour caler un estomac vide mais chasser, me battre et grimper aux arbres, c'est au dessus de mes forces. Je ne suis qu'une gentille petite végétarienne (même pas vrai) pas très sportive (ça c'est vrai), donc vraiment pas la candidate idéale pour lutter dans l'arène.

    Malgré le fait que je déteste les téléréalités, et que je sois une "loseuse" potentielle aux Hunger Games, j'ai apprécié la lecture de ce roman. L'entrée dans l'histoire n'a pas été immédiate mais je n'ai pas résisté au côté addictif de la chose. Les 400 pages se tournent de plus en plus vite, j'avoue, j'étais pressée de connaître la fin.

    J'ai quand même été étonnée par la violence de certaine scènes, on se croit dans un jeu qui n'en est pas un, alors à la première goutte de sang versée, ça jette un froid terrible. A partir de 13 ans et +, mais après c'est surtout une question de sensibilité.

    Peu de temps morts au final, ça bouge dans tous les sens, l'étau se ressert, jusqu'au bout du suspense. Voilà un premier tome bien mené même si la stratégie employée dans l'arène ne m'a pas enthousiasmée. Les personnages restent fidèles à eux même et lire la suite ne sera pas déplaisant.

    Une lecture qui vaut donc le coup d’œil mais la transcendance tant attendue n'a pas eu lieu. J'y survivrai... c'est l'essentiel!

  • Challenge Halloween: L'agence de voyage démoniaque est ouverte!

    Imprimer
    Chers amis, (re-)participants au challenge Halloween, petits montres, méchantes sorcières et âmes égarées qui passez par là, voici quelques précisions afin de vous plonger en toute sérénité dans cette troisième édition du challenge, le dernier avant la fin du monde.
    Cette année, Lou et moi vous proposons: Un Épouvantable Tour du Monde, suivez le guide !
     
    N'hésitez pas à partager dès maintenant vos idées de lecture ou autres coups de cœur, surtout hors pays anglo-saxons (eh oui cette année nous partons à l'aventure avec des créatures maléfiques que nous connaissons moins...

    Royaume Uni H.jpg

    Vendredi 5 octobre : Départ pour le ROYAUME UNI

    On y trouve plein d'endroits so haunted, c'est l'endroit idéal pour commencer notre voyage, isn't it?

    Quelques suggestions Gail Carriger et sa série Sans Âme / Peter Ackroyd, Le Golem de Londres / Sarah Singleton, Century / la saga d'Harry Potter par JK Rowling /Histoires de fantômes, Roald Dahl/ Neil Gaiman, The Graveyard Book, Coraline / Les Vampires de Londres de Fabrice Colin / Shaun of the Dead, Le Secret de Crickley Hall, Le dernier des vampires, Willis Hall,  James Herbert/ Graham Masterton...

    Espagne.jpg

    Mercredi 10 octobre : L'ESPAGNE

    Parce que vos genoux peuvent aussi jouer des castagnettes...

    Quelques suggestions : Tesis / REC / Le Prince de la Brume de Zafon / L'Orphelinat / Les Autres, Guillermo del Toro...

    Drapeau Norvège Halloween.jpg Drapeau Suède Halloween.jpg Drapeau Danemark Halloween.jpg

    Lundi 15 octobre : Les PAYS NORDIQUES 

    Il faudra bien se couvrir pour cette étape si vous ne voulez pas finir congelés. Ce serait dommage de vous abandonner à mi-parcours transformés en bloc de glace démoniaque.

    Quelques suggestions : Next door ou Morse/ Manhunt / Cold Prey / La série l'Hôpital et ses Fantômes / Frankenstein de Mary Shelley (car s'achève sur sur un banc de glace...)

    Afrique Halloween.jpg Amérique du sud Halloween.jpg

    Samedi 20 octobre: L'AFRIQUE et L'AMERIQUE Latine:

    Une étape au choix, entre magie vaudoue et folklore traditionnel, vous reviendrez transformés de ce voyage. Transformés en quoi?

    Quelques suggestions: Le roman de la Momie de Theophile Gautier / Carlos Fuentes, En Inquiétante compagnie / Les démons d'Abidjan nouvelle de Richard D. Nolane, Contes initiatiques peuls, A. Hampate Ba / Gabriel Garcia Marquez, L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique /

    USA.jpg

    Jeudi 25 octobre : Les ETATS-UNIS

    Étape incontournable de notre "tour operator", voilà où chercher l'esprit d'Halloween mais c'est aussi le pays des grands maîtres de l'horreur, le pays où les zombies sont rois,  il faudra donc courir... vite et garder la lumière allumée le soir avant de s'endormir.

    Quelques suggestions: Courtney Crumrin, Ted Naifeh/  Femmes et Fantômes, Alison Lurie / Le Triomphe de la Nuit, Edith Wharton / Salem, Simetierre, Stephen King, Walking Dead, Robert Kirkman/ L'Arbre d'Halloween, Ray Bradbury/ Ariel, Lawrence Block/Zombie Island, David Wellington/ Scream/ Ryan Carrie, La Forêt des Damnés / Washington Irving, Sleepy Hollow/ Poppy Z Brite, Contes de la Fée verte etc / Anne Rice / Tristan Egolf, Kornwolf, Le Démon de Blue Ball , tous les films d'horreur de votre choix, les romans de la collection Chair de Poule de L.R Stine... et bien d'autres.

    Mercredi 31 octobre :HALLOWEEN

    Drapeau Japon Halloween.jpg Drapeau Inde Halloween.jpg Le-drapeau-australien-The-australian-flag.jpg

    Lundi 5 novembre : L'ASIE / L'OCÉANIE

    Si vous êtes toujours en vie, et que l'envie de voyager ne vous quitte pas, voilà notre dernière destination. Le plus dur sera de rester zen.

    Quelques suggestions: Lafcadio Hearn, Fantômes du Japon / Kidô Okamoto, Fantômes et Samourai / Suzuki, The Ring / Histoires de Fantômes indiens - Rabindranath Tagore/ Insidious, James Wan/ Vampire Knight, Matsuri Hino, Les fantômes de Klontart, Colin Thiele.

    France.jpg

    Samedi 10 novembre : Retour en FRANCE

    Vous êtes de retour, sain et sauf après ce périple de l'enfer autour du monde. Vous vous enfermez chez vous. Vous vous croyez en sécurité. Vous vous trompez. Les créatures de la nuit vous ont devancé et ont attendu sagement votre retour à la maison.

    Quelques suggestions: Mille et un fantômes, Alexandre Dumas (dont La Dâme Pâle) / La Baronne Trépassée, Ponson du Terrail / Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux / Promenons-nous dans les bois / Séparation de corps, Richard D. Nolane/ Zombillénium, Arthur De Pins/ Agapit Marc, Ecole des monstres / Andrevon Jean-Pierre, Zombies, un Horizon de Cendres/ Mélanie Lafrenière, Mon Plan d'action pour Sorcières amoureuses / Alain Surget, La Grande Peur d'Halloween / Michel Honaker, La Sorcière de Midi / Olivier Cohen, Je m'appelle Dracula / Un Monstre à Paris /Blanche et le vampire de Paris - Hervé Jubert
     
     
    Comme toujours avec ce challenge Halloween, vous pouvez vous joindre à nous pour certaines étapes du voyage seulement, ou participer en mode Electron libre et publier vos billets du 1er octobre au 10 novembre : un, deux, dix ou mille billets selon vos envies. Partagez avec nous vos lectures, les films que vous voyez, vos recettes d'Halloween, vos déguisements et décorations bref, suivez votre instinct diabolique ! N'hésitez-pas à insérer notre logo diabolique dans vos billets, il protègera peut-être votre blog des puissances démoniaques. Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook, où nous conjurons le mauvais sort tous ensembles!
     

    Logo Halloween 2012.jpg

    Cliquez sur le logo pour vous inscrire chez Lou et ici en cliquant sur le logo situé en haut à droite.