Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue

Imprimer

Sniff, il s'agit de notre dernière étape d'Halloween, j'ai reculé la publication de ce billet parce que le voyage s'achève et que demain, les esprits démoniaques et les zombies prendront leurs petites valises et rentreront chez eux. Bon la vérité, c'est que j'ai tellement de billets et de lectures en retard que ça risque de durer jusqu'à Noël mais en apparence, tout sera exorcisé! Il restera juste quelques toiles d'araignée par-ci, par-là.

Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue.jpg

E-book des éditions Bragelonne

Cécile Duquenne, Quadruple Assassinat dans la rue de la Morgue: Les Nécrophiles anonymes - 1

Je découvre ce titre par hasard, intriguée, je me laisse tenter!

Notre personnage, Népomucène est un pauvre mortel, médecin légiste, travaillant avec un vampire (Bob pour les intimes), ayant ses appartements dans une chambre froide de la morgue, très cosy vous ne trouvez pas? Mais lorsque quatre de leurs collègues sont sauvagement assassinés, aidés d'Edgar (ancien formateur devenu taxidermiste) et de Malory (enquêtrice et nouvelle conquête d'Edgar), ils se lancent sur les traces de l’assassin. De nature humaine ou surnaturelle? C'est justement le problème!

J'adore l'ambiance de ce roman, un subtile mélange de Buffy, assaisonnement loup-garou (ou lycanthrope), une lecture idéale pour Halloween, ou pour se divertir de manière démoniaque.

C'est parfois drôle, un peu glauque, il n'y a pas énormément d'action malgré la traque de l'assassin, mais je m'en suis contentée. Attention, je ne me suis pas ennuyée. Les liens particuliers qui unissent notre vampire à notre sympathique homo sapiens entretiennent l'intérêt et j'avoue que le tome 2 qui sortira (bientôt, je l'espère) fera sans doute parti de mes prochaines lectures.

Amusant,  sortant un peu de l'ordinaire, un livre distrayant, peut-être plus pour les amateurs du genre. Bit lit or not bit lit? That's a good question. On ne peut pas dire que ça morde beaucoup et tant mieux.

C'est aussi chez Book en Stock.

Extrait

"Je frappai à la porte de la chambre froide. Bob tira le battant et s'effaça pour me laisser entrer, le rideau de ses longs cheveux blonds voletant à sa suite. Il régnait une température neutre à l'intérieur de la petite pièce, aux alentours de vingt degrés, ce qui aurait indifféré mon ami si je n'avais pas moi-même été sensible à ce détail. Il avait déménagé de son ancien réfrigérateur individuel à l'étage, dans la pièce des chambres à température positive, afin que je puisse lui rendre visite. Aujourd'hui encore, cette délicate attention me touchait." Un vampire attentionné, comme c'est mignon...

Halloween mini.jpg

Lou et Hilde les voyageuses de l'extrême! 

Commentaires

  • Il a l'air sympa ! Je trouve la couverture assez effrayante (surtout les couleurs) mais ça me donne bien envie !

  • J'aime beaucoup cette couverture d'e-book, j'ai flashé sur la petite chauve-souris. ♥
    Le couverture du format broché ne me plaît pas autant mais l'intérieur reste très sympa. ;)

  • J'en avais entendu parler, mais ton avis ne me donne pas envie de succomber. Voilà mon ultime lecture pour le challenge Halloween : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2012/11/11/25553453.html
    Alors, récap or not ? ;)

  • Pourtant, c'est une lecture sympa.
    Je note ton nouveau lien.
    Récap bientôt, ne t'inquiète pas, on concocte ça avec Lou! ;)

  • Je suis bien d'accord avec toi, j'attends la suite avec impatience, ne serait-ce que pour duivre l'évolution de la relation Népomucène-Bob !

    Népomucène : quelle imagination cette Cécile ! :)

  • Oui, ce n'est pas commun "Népomucène"...
    As-tu des informations sur sa signification?

Écrire un commentaire

Optionnel