Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Halloween: L'agence de voyage démoniaque est ouverte!

Chers amis, (re-)participants au challenge Halloween, petits montres, méchantes sorcières et âmes égarées qui passez par là, voici quelques précisions afin de vous plonger en toute sérénité dans cette troisième édition du challenge, le dernier avant la fin du monde.
Cette année, Lou et moi vous proposons: Un Épouvantable Tour du Monde, suivez le guide !
 
N'hésitez pas à partager dès maintenant vos idées de lecture ou autres coups de cœur, surtout hors pays anglo-saxons (eh oui cette année nous partons à l'aventure avec des créatures maléfiques que nous connaissons moins...

Royaume Uni H.jpg

Vendredi 5 octobre : Départ pour le ROYAUME UNI

On y trouve plein d'endroits so haunted, c'est l'endroit idéal pour commencer notre voyage, isn't it?

Quelques suggestions Gail Carriger et sa série Sans Âme / Peter Ackroyd, Le Golem de Londres / Sarah Singleton, Century / la saga d'Harry Potter par JK Rowling /Histoires de fantômes, Roald Dahl/ Neil Gaiman, The Graveyard Book, Coraline / Les Vampires de Londres de Fabrice Colin / Shaun of the Dead, Le Secret de Crickley Hall, Le dernier des vampires, Willis Hall,  James Herbert/ Graham Masterton...

Espagne.jpg

Mercredi 10 octobre : L'ESPAGNE

Parce que vos genoux peuvent aussi jouer des castagnettes...

Quelques suggestions : Tesis / REC / Le Prince de la Brume de Zafon / L'Orphelinat / Les Autres, Guillermo del Toro...

Drapeau Norvège Halloween.jpg Drapeau Suède Halloween.jpg Drapeau Danemark Halloween.jpg

Lundi 15 octobre : Les PAYS NORDIQUES 

Il faudra bien se couvrir pour cette étape si vous ne voulez pas finir congelés. Ce serait dommage de vous abandonner à mi-parcours transformés en bloc de glace démoniaque.

Quelques suggestions : Next door ou Morse/ Manhunt / Cold Prey / La série l'Hôpital et ses Fantômes / Frankenstein de Mary Shelley (car s'achève sur sur un banc de glace...)

Afrique Halloween.jpg Amérique du sud Halloween.jpg

Samedi 20 octobre: L'AFRIQUE et L'AMERIQUE Latine:

Une étape au choix, entre magie vaudoue et folklore traditionnel, vous reviendrez transformés de ce voyage. Transformés en quoi?

Quelques suggestions: Le roman de la Momie de Theophile Gautier / Carlos Fuentes, En Inquiétante compagnie / Les démons d'Abidjan nouvelle de Richard D. Nolane, Contes initiatiques peuls, A. Hampate Ba / Gabriel Garcia Marquez, L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique /

USA.jpg

Jeudi 25 octobre : Les ETATS-UNIS

Étape incontournable de notre "tour operator", voilà où chercher l'esprit d'Halloween mais c'est aussi le pays des grands maîtres de l'horreur, le pays où les zombies sont rois,  il faudra donc courir... vite et garder la lumière allumée le soir avant de s'endormir.

Quelques suggestions: Courtney Crumrin, Ted Naifeh/  Femmes et Fantômes, Alison Lurie / Le Triomphe de la Nuit, Edith Wharton / Salem, Simetierre, Stephen King, Walking Dead, Robert Kirkman/ L'Arbre d'Halloween, Ray Bradbury/ Ariel, Lawrence Block/Zombie Island, David Wellington/ Scream/ Ryan Carrie, La Forêt des Damnés / Washington Irving, Sleepy Hollow/ Poppy Z Brite, Contes de la Fée verte etc / Anne Rice / Tristan Egolf, Kornwolf, Le Démon de Blue Ball , tous les films d'horreur de votre choix, les romans de la collection Chair de Poule de L.R Stine... et bien d'autres.

Mercredi 31 octobre :HALLOWEEN

Drapeau Japon Halloween.jpg Drapeau Inde Halloween.jpg Le-drapeau-australien-The-australian-flag.jpg

Lundi 5 novembre : L'ASIE / L'OCÉANIE

Si vous êtes toujours en vie, et que l'envie de voyager ne vous quitte pas, voilà notre dernière destination. Le plus dur sera de rester zen.

Quelques suggestions: Lafcadio Hearn, Fantômes du Japon / Kidô Okamoto, Fantômes et Samourai / Suzuki, The Ring / Histoires de Fantômes indiens - Rabindranath Tagore/ Insidious, James Wan/ Vampire Knight, Matsuri Hino, Les fantômes de Klontart, Colin Thiele.

France.jpg

Samedi 10 novembre : Retour en FRANCE

Vous êtes de retour, sain et sauf après ce périple de l'enfer autour du monde. Vous vous enfermez chez vous. Vous vous croyez en sécurité. Vous vous trompez. Les créatures de la nuit vous ont devancé et ont attendu sagement votre retour à la maison.

Quelques suggestions: Mille et un fantômes, Alexandre Dumas (dont La Dâme Pâle) / La Baronne Trépassée, Ponson du Terrail / Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux / Promenons-nous dans les bois / Séparation de corps, Richard D. Nolane/ Zombillénium, Arthur De Pins/ Agapit Marc, Ecole des monstres / Andrevon Jean-Pierre, Zombies, un Horizon de Cendres/ Mélanie Lafrenière, Mon Plan d'action pour Sorcières amoureuses / Alain Surget, La Grande Peur d'Halloween / Michel Honaker, La Sorcière de Midi / Olivier Cohen, Je m'appelle Dracula / Un Monstre à Paris /Blanche et le vampire de Paris - Hervé Jubert
 
 
Comme toujours avec ce challenge Halloween, vous pouvez vous joindre à nous pour certaines étapes du voyage seulement, ou participer en mode Electron libre et publier vos billets du 1er octobre au 10 novembre : un, deux, dix ou mille billets selon vos envies. Partagez avec nous vos lectures, les films que vous voyez, vos recettes d'Halloween, vos déguisements et décorations bref, suivez votre instinct diabolique ! N'hésitez-pas à insérer notre logo diabolique dans vos billets, il protègera peut-être votre blog des puissances démoniaques. Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook, où nous conjurons le mauvais sort tous ensembles!
 

Logo Halloween 2012.jpg

Cliquez sur le logo pour vous inscrire chez Lou et ici en cliquant sur le logo situé en haut à droite.

Commentaires

  • C'est bon j'ai mis ma ceinture de sécurité, on peut décoler !

  • Ouaip, moi aussi, j'espère qu'on n'a rien oublié dans les valises! ;)

  • Super j'adore l'idée je regarde ça très vite!

  • Pas de problème, reviens vers nous, si tu décides de partir en voyage, à moins que tu ne préfères fêter Halloween de manière plus conventionnelle et moins risquée... Tous les choix sont respectés! ;)

  • Aah terrible ce tour du monde!
    ça bouillonne dans vos têtes les filles!

  • Oui, ça va être terrible!
    Je crois qu'on est un peu possédées par ce challenge... Récemment, j'ai failli appeler l'exorciste pour Lou!! ;)

  • Brrraaain!!!!!

  • Braaaain!!!!
    :-)

  • Comment ça "Brain", "Brain", tu veux dire par là qu'on est spirituelles ou qu'on nage en plein spiritisme?!

  • euh non, je fais juste le cri du zombie ;-)
    Mais vous êtes très spiritueuses! ;-)

  • Coucou Hilde, je n'avais pas fait attention mais il faut qu'on remplace Amérique du Sud par Amérique latine sinon on ne peut pas englober le Mexique et l'Amérique centrale :)
    Bonne journée, bonne rentrée et plein de bisous baveux de sorcière !

  • Au fait tu sais ce qu'il te dit l'exorciste ?! :)

  • (Merci Lou, oui, j'ai vu ça, pour l’Amérique latine. Ce n'est pas un petit problème de géographie qui va perturber notre voyage de l’angoisse.)

    Oui, justement, je serais curieuse de savoir ce qu'il me dit l'exorciste! ;)

  • J'adore l'idée, mais mon emploi du temps, encore plus chargé que l'an passé, fera que je ne pourrai suivre toutes les étapes.

  • Ne t'inquiète pas Sharon, on voyage en toute liberté. Aucune étape n'est imposée.

  • Vous nous avez encore concocté un programme d'enfer! :)
    Je dois encore trouver des lecture pour m'Afrique/Amérique latine et l'Asie.

  • Oui, c'est parti pour être vraiment l'enfer. ;)
    Je n'ai pas encore calé toutes les étapes mais ça se précise. :)

  • J'en suis ! Et bonne idée ce voyage autour du monde des cauchemars :)

  • Merci de nous rejoindre Cryssilda. Alors toi aussi tu te prépares au grand voyage?!

  • Je me suis inscrite chez Lou et je suis prête pour affronter Halloween même si je ne fais pas le grand voyage !

  • Merci Maggie de revenir affronter Halloween, avec nous, quel courage quand même! ;)

  • Sur les bons conseils de Sharon... je m'inscris ! J'en frémis d'avance...
    A bientôt... hou...hou...

  • Bienvenue Syl. En effet, il y a de quoi frémir au programme mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule! ;) A bientôt.

  • C'est sympa ce tour du monde ! Bon, je ne sais pas trop à quelle étapes participer mais je vois déjà bien le fantôme de l'opéra pour le 10 novembre !

  • je veux bien participer moi aussi :)

  • Avec grand plaisir. :)

  • Bonjour
    Voici une première participation (en électron libre, vu que mon emploi du temps est compliqué) : Fièvre Faë de Karen Marie Monning.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2012/10/03/fievre-fae-de-karen-marie-monnig/

  • Bonjour
    Voici mon étape du jour : Coraline de Neil Gaiman.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2012/10/05/coraline-de-neil-gaiman/

  • Merci Sharon pour tes billets.
    Je n'ai pas encore eu le temps de passer lire celui de "Coraline", mais c'est prévu. :)

  • Ouf grâce au groupe facebook et Acr0 je suis retombée ici :) Alors oui oui je veux bien être du voyage, même si je ne serais pas présente à toutes les étapes, et que j'en aurai peut être d'autre en décalé, je suis un peu short niveau organisation en ce moment :) Merci à vous :)

  • Pas de problème, on s'adapte aux demandes des voyageurs! Est-ce que tu as déjà quelques étapes en tête? :)

  • Salut les filles! J'ai le droit de m'inscrire à votre challenge en mode éléctron libre et ajouter votre logo sur des articles rétrospectifs (c'est juste que je les ai écris ce mois-ci sauf que j'avais fait cela dans un cadre spécial, un mois Halloween)?

    Merci! j'ai la dame en noir, une famille de vampire, Carmilla et même contes d'amour, de folie et de mort (d'un auteur de l'Amérique latine!)
    Prévenez-moi!

  • Pas de problème Missycornish! Il n'est pas trop tard pour s'inscrire :)
    Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en prise avec une étrange malédiction japonaise... A bientôt sur les blogs. :)

Les commentaires sont fermés.