Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Frogs and Owls

    Frogs ans owls.jpg

    Et oui, nous sommes toujours dans le Mois Anglais organisé par Lou, Cryssilda et Titine, et pour retrouve le moral, je vous propose aujourd'hui, Frogs and Owls, 29 chansons et comptines en anglais (1 livre + 1 CD) illustrées par Michel Boucher, avec le label enfance et musique (Editions Au Merle Moqueur) et proposé à la lecture par Babelio dans le cadre de l'opération Masse Critique

    Frogs and Owls, enfance et musique, livre cd

    Durée totale du CD: 41 minutes

    Âge conseillé: A partir de 2 ans

    "Ce livre-disque propose une approche ludique et plaisante de l'anglais en regroupant les chansons autour des 4 thèmes que sont le corps, les animaux, la nourriture et les voyages. Elles fonctionnement comme des petits jeux de doigts et de mots pour se familiariser d'une façon originale avec la langue de Shakespeare! Chansons et comptines interprétés en anglais dans le CD, textes originaux et traductions ou adaptation dans le livre " 4ème de couverture.

    Sing with me!

    C'est entraînant, les mélodies restent dans la tête et on se surprend à les chantonner ou à les siffloter à n'importe quel moment de la journée. J'ai trouvé les comptines (non chantées) plus anodines.

    Il suffit, ensuite d'ouvrir le livre pour découvrir de jolies illustrations colorées, rigolotes (des hiboux bizarrement perchés, des grenouilles qui font toutes sortes  de cabrioles, des saucisses ayant des yeux, une bouche, faisant la ronde, un drôle de chameau qui occupe une double-page à lui tout seul), accompagnant les paroles et leurs traductions, bien utiles lorsqu'on doit répondre aux questions des enfants. Je sais maintenant qu'un "jellyfish n'est pas un poisson rouge mais une méduse et qu'un merle se dit tout simplement "blackbird". Il est donc possible d'enrichir son vocabulaire grâce à ces chansons.

    J'aime beaucoup les voix, le rythme, les sonorités (bruitages divers, instruments de musique) et les jeux de mots en langue anglaise. C'est un plaisir pour mes oreilles.

    Comme pour Enfantilles, la qualité est au rendez-vous mais le prix reste assez élevé (19,90 euros). Dommage que ces petites merveilles ne soient pas plus accessibles.

    Un grand merci à Babelio pour cette nouvelle découverte.

    Critiques et infos sur Babelio.com
  • Happy New Year, malgré tout...

    voeux,bonne année

    Maintenant, nous voilà en 2012, et ça ne va pas très bien, alors je noie mon chagrin dans le thé et les petits biscuits anglais! Merci Lou pour cette délicieuse pause thé, qui me réconforte bien en ce début d'année difficile.

    Loin de là l'idée de m'appitoyer sur mon sort, ou de cataloguer mes différents "malheurs" mais concrètement, j'ai un boulot monstre avec des échéances importantes dans 4 mois et je sais que je ne vais pas pouvoir être très présente de janvier à juin sur la blogo, si je veux les réussir. J'ai encore quantité de livres à commenter, je n'ai pas pu honorer certains challenges, et j'avoue, je trouve ça dur de devoir travailler au lieu de bouquiner tranquillement ou de rédiger mes billets de blog.

    voeux,bonne année

    Enfin, avant de vous souhaiter mes vœux, je pense à ma grand-mère, qui nous a quitté juste avant Noël. J'essaye de ne pas me complaire dans de tristes pensées. 

    Je vous souhaite donc une très bonne année 2012, de belles lectures, de chouettes découvertes et du bonheur au quotidien.

    Merci pour vos passages (sur le Blog, sur Facebook), vos commentaires, votre bonne humeur et tous les merveilleux moments passés ensembles autour de challenges, de lectures (communes ou non), pendant les Read-A-Thon...

    A très bientôt. :)

    voeux,bonne année

    Digestives & Yorkshire Tea: mangés, bu et approuvés par Hilde pendant le Mois Anglais organisé par Lou, Cryssilda et Titine.

    voeux,bonne année