Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Maudit Karma!

    Lael et moi avons exploré "Maudit Karma".

    Maudit karma.jpg

    La couverture de ce livre m'a faite craquer.

    Kim est morte et elle n'a qu'une envie: retrouver sa vie d'avant et veiller sur sa fille, quitte à perdre tous les points de son karma s'il le faut, même être transformée en ver de terre, mais au final, les points qu'elle va gagner vont aussi lui donner une seconde chance...

    Ce n'était pas gagné d'avance, on peut même dire que les 100 premières pages ont été un peu laborieuses à lire, et pourtant les chapitres sont courts et il n'y a rien de compliqué. J'étais juste perdue dans une galerie de fourmis. J'ai commencé à accrocher à partir de la "phase cochon d'inde" de notre héroïne. J'ai toujours adoré ces petits rongeurs.

    Je me suis aussi amusée à découvrir les différentes réincarnations de Casanova... Oui oui, on parle bien de Casanova, rencontre un peu surprenante, je dois l'admettre mais personnage fort sympathique tout au long du roman.

    C'est drôle, cocasse, les péripéties de Kim sont parfois tordantes. Il y a un petit côté moralisateur par moment mais bon, pas de quoi fouetter un chat!

    J'ai donc apprécié cette lecture légère et un peu déjantée.

    On ne peut pas dire que la fin du roman soit très recherchée (elle est un peu cousue de fil blanc selon moi) mais ce roman est distrayant (c'est l'essentiel). Je reste finalement sur une note positive.

  • Quand souffle le vent du nord

    Avec Liyah, on a décidé d'affronter à deux le vent du nord. On va voir laquelle des deux s'est envolée.

    Quand souffle le vent du nord.gif

    Daniel Glattauer

    Sélection Prix des Lecteurs

    2006 - 2010

    Le Livre de Poche 

    Un échange de mails entre une homme et une femme, mis en relation par le simple fait du hasard. Emmie Rothner cherche à résilier son abonnement au magazine Like et c'est le mystérieux Léo qui reçoit accidentellement ses mails. Ainsi va naître cette singulière correspondance.

    Au début, j'ai suivi avec plaisir les échanges de mails entre nos deux protagonistes, je trouvais la lecture agréable et puis, je me suis lassée au fil des pages. Les mails devenaient parfois un peu ennuyeux, répétitifs et trop banals à mon goût. Je reconnais que ces deux personnages ne m'ont pas tellement touchée. J'ai trouvé Emmie un peu agaçante et Léo ne m'a vraiment séduite. Je ne suis pourtant pas un cœur de pierre!

    On se demande bien sûr, s'ils vont réussir à se rencontrer, si elle va tromper son mari (avec ou sans son consentement), s'ils vont se plaire car les sentiments par mails, c'est parfois un peu compliqué. Les discussions s'enchaînent, discussions souvent futiles parfois plus sérieuses mais qui montrent bien que les sentiments naissent parfois de presque rien.

    Cette lecture ne manque pas d'originalité, et elle a le mérite de donner envie d'entretenir une correspondance régulière (pas forcément avec Léo Leike) pour pimenter un peu le quotidien (en toute amitié évidemment).

    Je n'ai donc pas été emportée par le vent du nord mais je n'ai pas passé un trop mauvais moment non plus. Pour la suite, je ne sais pas encore si je la lirai.

    Je vide ma bibliothèque.png

  • C'est Noël dans ma bibliothèque!

    Je viens de fabriquer mon premier "Christmas Paper Toy". Je suis vraiment devenue accro à ces "jouets en papier", qui peuvent à la fois décorer votre bibliothèque, amuser vos lutins et être offerts comme petits cadeaux...

    IMG_8581.JPG

    Je prends beaucoup de plaisir à les fabriquer, je n'ai connu qu'un échec, le "Christmas bird" de Twitter que j'ai envoyé à la poubelle parce qu'un des plis me résistait (ma patience a ses limites).

     La montage du Père-Noël était plus compliqué que prévu mais le résultat n'est pas catastrophique si on ne l'observe pas à la loupe.

    Happy making Paper Toys!

     Liens vers différents modèles "for Christmas 2011"

    Maquettes spéciales Noël

    Encore Noël!

  • 1Q84

    1Q84.jpg

    2011 aux Éditions Belfond

    Haruki Murakami

    1Q84 - Livre 1 Avril-Juin

    Du même auteur, j'ai lu: La course au mouton sauvage (j'avais adoré).

    J'ai dans ma PAL: Kafka sur le rivage, L'éléphant s'évapore.

    Au Japon, en 1984, le monde semble changer sous les yeux Aomamé, presque 30 ans. Tengo, lui va réécrire l'histoire d'une mystérieuse jeune fille de 17 ans, une histoire hors du commun avec un fort potentiel littéraire. Tout s'enchaîne mais les Little People sont là où on ne les attend pas...

    Mon résumé est aussi énigmatique que le quatrième de couverture. Pour un résumé plus détaillé, je vous conseille celui de Gwen Le Bars de la Librairie l'Atalante (Nantes):

    "C’est l’histoire de deux mondes, celui du réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu’ils avaient dix ans..."

    Lire la suite dans "Coup de coeur des libraires"

    "Entre réalité et fiction"

    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman, une bonne centaine de pages voir même un peu plus. J'ai trouvé le rythme assez lent. L'univers et l'ambiance sont particuliers mais progressivement, je me suis familiarisée avec cette histoire un peu étrange, avec les personnages et j'ai alors commencé à trouver un peu d'intérêt à ma lecture. Je commençais à désespérer.

    Les destins de Tengo et d'Aomamé se croisent et je n'ai pas arrêté de me demander à quel moment ils allaient se rejoindre pour de bon. J'étais dans cette attente, à noter le moindre signe, à guetter le moindre indice.

    Il y a quelques touches fantastiques, toutes légères, disséminées à travers le quotidien des personnages.

    Mais, j'ai trouvé certains passages assez ennuyeux, trop longs, un peu flous. Je n'ai pas éprouvé beaucoup de plaisir avec cette lecture même lors du dénouement. Je suis un peu déçue, je m'attendais à être emportée par l'histoire et j'avoue avoir péniblement avancé par moment, tout en appréciant l'écriture d'Haruki Murakami et les thématiques abordées. Le personnage d'Aomamé m'a particulièrement troublée.

    Merci à PriceMinister pour cette découverte qui ne manque pas d'intérêt mais ne m'a pas tellement séduite. Je ne sais pas encore si je lirai le livre 2.

    1% rentrée littéraire.jpg

    Il s'agit de mon troisième billet pour le Challenge 1% organisé par Hérisson.

  • Non-Non a perdu un truc mais ne sait plus quoi

    Non non a perdu un truc mais ne sait plus quoi.gif

    Magali Le Huche

    Dés 4 ans

    11,95 €

    Non-Non est une petite taupe en culotte bleue ciel et aujourd’hui, lui et ses amis partent à la recherche d'un mystérieux "truc jaune" qu'il a perdu. Sauf que des trucs jaunes, il y en a partout et de toutes sortes et ça ne va pas être simple de trouver le bon. Il faut chercher partout, regarder dans les arbres, dans l'herbe, peut-être même derrière une roue du tracteur, aller voir dans la Collection des trucs bizarres de Grouillette. Et si le truc jaune n'en valait pas la peine...

    J'ai donc fait la connaissance de Non-Non, un petit personnage rigolo et attachant qui se ballade dans un petit album cartonné, avec plein de fenêtre à soulever et de jolies illustrations.

    Évidemment, j'ai adoré ouvrir les fenêtres pleines de surprises, visiter la maison de Grouillette remplie d'objets insolites et partir en quête du fameux "truc jaune". C'est amusant, plein d'humour et, à mon avis un véritable plaisir à partager avec son lutin qui devra tout même prendre soin des petites fenêtres cartonnées, ne serait-ce que pour les adorables souris qui se cachent parfois derrière. Ma double-page préférée est celle du tracteur, je la trouve tellement drôle.

    Non NOn 2.gif

    La recherche du truc jaune se transforme alors en véritable aventure, c'est mignon, à mettre entre toutes les petites mains.

    On ne peut pas dire que Non-Non soit un personnage très organisé, il n'aidera pas les enfants à ranger leur chambre, mais c'est ce que qui fait toute la sympathie du personnage. Je serais donc ravie de le retrouver dans d'autres albums. A bientôt Non-Non pour de nouvelles aventures!                                          

    Merci à Inès Adam et aux Éditions Tourbillon pour cette très jolie découverte.    

  • La fin d'année sera British ou ne sera pas!

    tea2.png

    Impossible de résister à ces magnifiques logos et à ce Mois anglais (du 15 décembre au 15 janvier) organisé par Lou, Cryssilda et Titine, aux litres de thé que je vais pouvoir boire en toute légalité en grignotant mes "digestive biscuits" ou mes parts de "fruitcake", avec un bon livre, mon plaid polaire et mon paquet de chips au vinaigre à proximité. Pas de déprime saisonnière cette année, puisqu'il y aura du Christmas Pudding!

    time3.png

    Au programme, si mon rythme de lecture ne vire pas en jelly!

    Jane Austen, Dan Simmons (Drood) et Agatha Christie, du thé, du thé encore du thé et peut-être quelques anecdotes concernant mon unique voyage à Londres.

    Have a nice week-end. :)

  • Le pacte des vierges

    Le pacte des vierges.gif

    Vanessa Schneider

    Le pacte des vierges

    2011 aux Editions Stock

    Match littéraire organisé par PriceMinister

    191 pages / 17€

    "A la fin de l'année scolaire, le lycée de Gloucester (Massachusetts) comptait 17 jeunes filles enceintes [...]. La moitié d'entre elles - toutes ont moins de seize ans - ont avoué avoir fait un pacte pour avoir leurs bébés et les élever ensemble"

    Time Magazine, 18 juillet 2008

    Il y a Lana la meneuse, Sue dont les parents sont très croyants, Cindy la seule à avoir un petit ami et Kylie, la poupée, l'enfant star. Suite à ce fait divers, elles répondent à une journaliste venue les interroger, mais au cour de leurs bavardages, la vérité se révèle.

    J'ai trouvé assez drôles, ces filles qui parlent de leur grossesse comme si c'était un jeu.  Beaucoup de thèmes sont abordés: la paternité, l'avortement, le racisme, la sexualité, la grossesse chez les adolescentes, la misère sociale et familiale. J'ai lu ce roman avec beaucoup d'intérêt.

    Le style est la plupart du temps familier mais j'ai apprécié cette écriture simple, directe, qui va droit au but. J'ai dévoré ce livre en un après-midi, impossible de le lâcher.

    Il s'agit de promesses d'adolescentes et en même temps de quelque chose de plus fort, comme si elles voulaient échapper par cet acte, au schéma familial qu'elles connaissent, comme une sorte de pied de nez à la société.

    Émotions, tristesse, fatalité, je n'avais pas du tout imaginé que ça se terminerait de cette manière. J'ai été très touchée par cette histoire et par la succession des témoignages. J'ai continué à y penser bien après la lecture.

    1314662623.gif

    Merci Rémi pour cette très jolie découverte. Je ne connaissais pas cet auteur mais ce roman me donne envie d'en "lire" plus.

    1% rentrée littéraire.jpg

    Il s'agit de mon deuxième billet pour le Challenge 1% organisé par Hérisson. Ce roman est un petit coup de coeur. Je suis très contente de l'avoir dans ma bibliothèque.

  • Kyoto Limited Express

    Kyoto Limited Express.jpg

     2010 aux Éditions Points

    160 pages / 8€

    Aujourd'hui, c'est dimanche, il fait gris et humide, alors je vous propose de partir au Japon, pour un petit voyage mélancolique, afin de découvrir Kyoto Limited Express, un roman d'Olivier Adam, illustré avec 76 photographies d'Arnaud Auzouy

    "Pour Simon Steiner, revenir à Kyoto, c’est retrouver les lieux du bonheur enfui. Sa vie ne se ressemble plus, pourtant ici tout demeure inchangé. Il déambule, entre mélancolie et ravissement, dans la douceur apaisante des souvenirs et des paysages. Un pèlerinage japonais sur la trace des absentes, au fil des temples, des ruelles et des bars." 4ème de couv'

    kyoto limited express,roman-photos,olivier adam,arnaud auzouy

    Les photos sont belles, elles sont accompagnées de longues descriptions poétiques, nostalgiques, d'évocation anecdotiques de notre personnage, de souvenirs partagés avec sa femme et sa fille. Ce sont des histoires courtes de quelques pages, qu'on lit sans s'en apercevoir tellement c'est léger malgré les regrets et la tristesse qui s'en dégage.

    C'est aussi une invitation au voyage, grâce aux photos mais la découverte de Kyoto m'a semblé vraiment triste. Dommage qu'un petit lexique ne soit pas à la disposition des lecteurs. La voyageuse que je suis a buté sur pas mal de termes japonais.

    J'ai donc pris plus de plaisir à regarder les photographies (elles sont magnifiques) qu'à lire.

    kyoto limited express,roman-photos,olivier adam,arnaud auzouy

    Les romans illustrés sont peu courants mais j'aime beaucoup le principe. J'espère en découvrir d'autres au format poche.

    • Lire les billets plus enthousiastes de Fleur et Choco.

    Je vide ma bibliothèque.png

  • Le récap' du Challenge Halloween

    Logo Halloween4.jpg

    Et voilà toutes les contributions du Challenge Halloween!

    Merci pour vos billets, votre participation et votre enthousiasme autour de cette fête que nous avons vécue ensembles, chacun à notre manière, dés le 1er octobre pour certain(e)s jusqu'à aujourd'hui.

    Ce fut vraiment chouette à vivre et à organiser, merci Lou. Je trouve notre binôme de chasseuses de spectres et de billets assez efficace!

    Au plaisir de découvrir de nouveaux billets sur vos Blogs et à l'année prochaine. Quelques prolongations en novembre sont autorisées pour rédiger les derniers billets. N'oubliez-pas de poster vos liens à la suite de nos récap's pour que l'on puisse les ajouter.

    Si un esprit vengeur a fait des siennes avec vos liens, n'hésitez-pas à nous le signaler...

    • Films/DA/Séries

    28 days later : Marguerite

    28 semaines plus tard: Petit speculoos

    Bienvenue à Zombieland: Elgalabook, Glorifine

    Blood Forest: The Bursar

    Broceliande : Arieste, Hilde, Petit Speculoos

    Dead Evil III, L'armée des Ténèbres: Maggie

    Destination Finale 3: Hilde

    Dolores Claiborne : Cryssilda

    Fantômes contre fantômes: Lou

    Fido - Cryssilda

    From Hell : Maggie

    Halloween: Maggie

    Insidious: Elgalabook, Hilde

    L’Orphelinat: Hilde

    La foire des Ténèbres: Glorifine

    La maison aux mille morts : Valeriane

    La mort vous va si bien : Lou

    La Nuit des Morts-Vivants : Mélodie, Maggie

    Le projet Blairwich : Elgalabook, Ceinwin

    Les Yeux de la Forêt : Glorifine

    Morse: Marguerite, Elgalabook

    My soul to take : Marguerite

    Night of the Living Dead: Melodie

    Nous sommes la Nuit : Marguerite

    Poltergeist: Elgalabook,  Glorifine, Cryssilda

    Psycho: Marguerite

    Promenons-nous dans les bois : Lou

    Rose Red : Strawberry

    Shaun of the Dead: Maggie

    Simetierre - Glorifine, Petit speculoos

    The Changeling: Marguerite

    The Shining: Cryssilda

    Saw: Neph

    Vendredi 13 : Lou

    Scoubidou et l’île aux zombies : Hilde, Isa

    Monster House: Petit speculoos

    Un monstre à Paris : Lou

    American Horror Story: Seelie

    True Blood (Saison 4): Marie C

    • Romans/ Nouvelles

    Appartement 16 – Adam Nevill : Isa

    Boneshaker – Cherie Priest : Glorifine

    Carmilla – Sheridan Le Fanu : Marguerite, Manu

    Carrie – Stephen King: Marguerite, Elgalabook, Gilsayan

    Contes Méphitiques - James Hogg, Joseph Sheridan Le Fanu, Charlotte Riddell, Rhoda Broughton, William Henry Hudson, Louis Stevenson, Lord Dunsany : The Bursar

    Fantômes romantiques - Collectif : Glorifine

    Frankenstein - Mary W. Shelley : Marguerite

    Guide de survie en territoire zombie - Max Brooks : Reveline

    L’affaire Charles Dexter Ward – H.P. Lovecraft: Lou

    L’arbre d’Halloween – Ray Bradbury: Soukee, petit speculoos, Emmyne

    L'enfant des Cimetières - Sire Cédric: DeL, Reveline

    L'énigme du mort-vivant - Warren Raoul (de) : Titine

    L'histoire d'un mort raconté par lui-même - Alexandre Dumas: Maggie (nouvelles)

    L'hôtel hanté ; La main du mort - Wilkie Collins: Cryssilda

    L'indésirable - Sarah Waters: Mrs Figg

    La confrérie de la dague noire - J.R Ward : Livres et Passions, Enya

    La dame au linceul - Bram Stoker: Emmyne

    La légende du cavalier sans tête – John Irving : Sharon

    La maison de chair - Graham Masterton: Reveline

    La maison près du cimetière - Joseph Sheridan Le Fanu  : Gilsayan

    Le crime d’Halloween – Agatha Christie: Mrs Figg, Sharon

    Le cirque des damnés - Laurell K Hamilton : Sharon

    Le fantôme de Canterville – Oscar Wilde : Sharon

    Le secret de Crickley Hall - James Herbert  : Isa, Manu, Hilde

    Les bannis et les proscrits Tome 3 : La guerre de la sor'cière - James Clemens: Anne-Laure

    Les Dents de la Nuit, Petite anthologie "vampirique" - S. Cohen-ScaliThe Bursar

    Les enquêtes extraordinaires de Newbury & Hobbes, Tome 1 : Les revenants de Whitechapel - George Mann, Pierre-Paul Durastanti - The Bursar

    Malpertuis - Jean Ray  : Del, Gilsayan

    Marche ou crève- Stephen King: Elgalabook

    Meurtre sur le campus - Ghislain Richer: Mélodie

    Misery – Stephen King : Marguerite

    Poltergeist - Kahn James : Strawberry

    Rage – Stephen King - Glorifine, Del

    Rébecca – Daphné du Maurier : Ogresse de Paris

    Salem’s Lot – Stephen King : Lou

    Simetierre – Stephen King: Hilde

    Soulless - Gail Carriger : Lou

    Sweeney Todd - J.M. Rymer: Maggie

    The Shining – Stephen King: Ceinwin

    Voyages en terre inconnue. Deux récits sidérants - Laurent Gaudé : Mrs Figg

    Zombie Island 1 - David Wellington: Hilde, Valeriane

    Zombie Thérapie - Jesse Peterson : Gilsayan, The Bursar

    • Essais et documents

    Diables, Zombies, Monstres et compagnie - Philippe Lécuyer : Sophie LJ

    Le cimetière du Père-Lachaise – José de Valverde : Melodie

    Sundays with Vald, from Pennsylvania to Transylvania, One Man's Quest to mess with the World of the Undead - Paul Bibeau: The Bursar

    • Littérature jeunesse

    13 contes et récits d'Halloween - Françoise Rachmuhl : Arieste

    Alexia - Quand nous étions morts - Francesc Miralles: Seelie

    April, May & June - Robin Benway : Laure

    Century – Sarah Singleton : Lou

    El principe de la niebla – Carlos Ruiz Zafon : Lou

    Ella l'ensorcelée - Gail Carson Levine: Lael

    Fablehaven – Brandon Mull : Lael

    Frida et Diego au pays des squelettes – Fabian Negrin : Lael, Herisson (album)

    Ghostgirl – Tonya Hurler - Sharon

    Hex Hall Tome 2 - Rachel Hawkins: Lael

    Johnny et les morts – Terry Pratchett : Glorifine

    L’école de la peur – Gitty Daneshvari - Sophie LJ

    La funeste nuit d’Ernest – Sébastien Perez, Benjamin Lacombe - Tiphanya (album)

    La Forêt des Damnés - Ryan Carrie: Isa, Gilsayan

    Le Forêt des Maudits - Sedgwick Marcus,: Mélodie

    La forêt interdite: Matt Haig: Del

    Le Dernier Hiver - Jean-Luc Marcastel: Herisson

    Le gouffre aux fantômes - Alain Surget : Tiphanya

    Le magicien d'Oz - Lyman Frank Baum: Lael

    L’étrange vie de Nobody Owens – Neil Gaiman : Laure, Manu

    Les morts-vivants ne mangent pas de carottes - Pascal Prévost : Tiphanya

    Les Pyjamasques et la soupe à la citrouille – Romuald :Lael

    Les Tollins 2 - Conn Iggulden : Lael

    La brigade des spectres, Le phare des zombies – Alain Venisse : Tiphanya

    Le troisième souhait - Série Jean de la lande - Xavier Husson  : Lael

    Les contes du cimetière –Martin Waddel&Tony Ross Sophie LJ

    Les Portes - John Connolly: Laure

    Les Radley – Matt Haig : Elgalabook

    Loup noir – Antoine Guilloppé : Sophie

    Magnus Million et le dortoir des cauchemars - Jean-Philippe Arrou-Vignod : Lael

    Mal morts – Jean-Marc Ligny : Acro

    Ma maison hantée - Kéthévane Davrichewy : Sophie LJ

    Marina – Carlos Ruiz Zafon : Mélodie

    Mon cauchemar et moi - Sacré Yohan: Accro Livrement

    Pauline contre Humbaba et les sorcières amputeuses - Sabrina Mullor : Lael

    Sam - Jérôme Noirez - Aurélien Police : Soukee (Album)

    The Midnight Library Tome 11 Rêves Hantés - Nick Shadow : Laure

    Une histoire sombre, très sombre – Ruth Brown : Hérisson

    Vampire Academy Soeurs de sang - Richelle Mead – Mrs Figg

    Zouk une sorcière à l’école - Serge Bloch, Nicolas Hubesch - Tiphanya

    • BD/ Manga

    Freaks’ Squeele - Florent Maudoux : Glorifine

    Sorcières - Chabouté: Marguerite

    Tony Chu détective cannibale : Valeriane

    Vampire Knight T1 – Matsuri Hino : Hilde

    Walking Dead : Ceinwin, Herisson, Hilde,

    Zombillénium Tome 1&2 - Arthur De Pins: Lou, Isa (tome 2)

    • Musique, cuisine, déco...

    Cocktail: Glorifine

    Cuisine: Les pommes de la discorde, La chocotombre, La courge de l'enfer, Les momicisses, (Glorifine)

    Maquillage:  Clown , Sexy Vampire, Crâne, Zombie, Mort-vivant (Glorifine)

    Musique: L'infernal parc d'attraction, L'école, le lycée, le campus, La forêt interdite, Le cimetière et sa crypte, Les zombies,  (Glorifine)

    Papertoys : Hilde, Tiphanya

    Top Ten Tuesday: Lou

  • Walking Dead

    Aujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango, je vais donc vous parler du tome 1 de Walking Dead: Passé décomposé, que j'ai lu pendant le Challenge Halloween.

    Walking dead.jpg

    Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard

    2007 - 2011 aux Éditions DELCOURT

    13 € 50

    Série en 14 tomes (pour l'instant, peut-être...)

    Walking Dead 1.jpgRick se réveille à l'hôpital, il sort du coma et découvre que la ville a été désertée et que des morts-vivants sont à chaque coin de rue. Il va tenter de gagner Atlanta afin de retrouver sa femme et son fils, espérant les trouver en vie. Là bas, il rejoindra un camp de réfugiés qui tente de survivre au quotidien mais des tensions couvent au sein du groupe.

    Enfin, une découverte palpitante avec des Zombies! J'ai tout de suite accroché au scénario, assez proche de l'histoire de Zombie Island (tome 1) de David Wellington mais avec davantage de suspense, plus de liens entre les personnages et moins de temps morts. J'ai trouvé ici les ingrédients qui m'ont manqué pendant la lecture du roman que j'avais trouvé pas assez rythmé. 

    Certains passages sont assez effrayants, il m'est arrivé d'avoir de légers sursauts pendant la lecture. Les graphismes sont en noir et blanc, tirant sur le gris, c'est agréable à feuilleter et particulièrement accrocheur, rien à redire.

    J'avoue que financièrement, acheter la suite me décourage un peu mais j'ai quand même envie de la lire alors affaire à suivre...

    Les histoires de zombies se ressemblent mais on trouve quand même des différences d'un livre à l'autre: question de style, de rythme, de support. Il y a de quoi varier ses découvertes. Je regarderai peut-être la série TV un de ces jours.