Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Walking Dead

Aujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango, je vais donc vous parler du tome 1 de Walking Dead: Passé décomposé, que j'ai lu pendant le Challenge Halloween.

Walking dead.jpg

Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard

2007 - 2011 aux Éditions DELCOURT

13 € 50

Série en 14 tomes (pour l'instant, peut-être...)

Walking Dead 1.jpgRick se réveille à l'hôpital, il sort du coma et découvre que la ville a été désertée et que des morts-vivants sont à chaque coin de rue. Il va tenter de gagner Atlanta afin de retrouver sa femme et son fils, espérant les trouver en vie. Là bas, il rejoindra un camp de réfugiés qui tente de survivre au quotidien mais des tensions couvent au sein du groupe.

Enfin, une découverte palpitante avec des Zombies! J'ai tout de suite accroché au scénario, assez proche de l'histoire de Zombie Island (tome 1) de David Wellington mais avec davantage de suspense, plus de liens entre les personnages et moins de temps morts. J'ai trouvé ici les ingrédients qui m'ont manqué pendant la lecture du roman que j'avais trouvé pas assez rythmé. 

Certains passages sont assez effrayants, il m'est arrivé d'avoir de légers sursauts pendant la lecture. Les graphismes sont en noir et blanc, tirant sur le gris, c'est agréable à feuilleter et particulièrement accrocheur, rien à redire.

J'avoue que financièrement, acheter la suite me décourage un peu mais j'ai quand même envie de la lire alors affaire à suivre...

Les histoires de zombies se ressemblent mais on trouve quand même des différences d'un livre à l'autre: question de style, de rythme, de support. Il y a de quoi varier ses découvertes. Je regarderai peut-être la série TV un de ces jours.

Commentaires

  • Tout le monde s'accorde à dire que cette série est un chef d'œuvre, alors je suis tentée tu penses ! Même si les zombies c'est franchement pas ma tasse de thé ! ;-)

  • Mais ce n'est pas une bd de zombies, Noukette, c'est une bd sur les relations humaines. Les zombies, c'est presque accessoire. Et attention, Walking Dead est une drogue dure, à chaque tome on a envie d'aller plus loin.

  • J'ai l'intention de la lire bientôt. Elle en bibliothèque à Rennes donc je vais me faire plaisir.

  • Après tout le bien que tu en dis,je vais la rechercher et commencer enfin une histoire de zombies (et de relations humaines aussi,si j'ai bien lu Yaneck).

  • Moi aussi, vu le nombre de tomes déjà parus, j'ai hésité à l'acheter (ça fait un sacré investissement !) mais la biblio a finalement craqué sous la pression des lecteurs et a acheté tous les tomes :) Et je dois dire que je ne me lasse pas de cette lecture ... cela ne fait que se bonifier au fil des pages ;)

  • Il faut vraiment que je poursuive cette série. Je ne me suis pas encore procurée le tome 2 car j'avais un peu laissé tomber les zombies mais cette année, quelques découvertes "zombifiantes" m'ont réveillée! Affaire à suivre, j'ai tellement de bouquins en attente.

Écrire un commentaire

Optionnel