Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tirage au sort de l'Atlas d'Emeraude

    résultat

    Bravo à Laetitia qui gagne le roman de l'Atlas d'Emeraude. Fleur, Nathalie, Gaëlle, Elodie (Natsume-Yusuke) et Vincent recevront un carnet de l'Atlas d'Emeraude. N'oubliez pas de m'envoyer votre adresses par e-mail pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

    Et merci à tous pour votre participation, vos messages et votre enthousiasme à faire ce puzzle. Je me suis beaucoup amusée aussi. :)

    Voilà la liste des participant(e)s ayant résolu le puzzle et reconstitué la phrase:

    "L'Atlas est entre vos mains."

    Participants concours Atlas Emeraude.jpg

    Le résultat du tirage effectué grâce au logiciel Hasard, sera publié dés que j'aurai plus d'informations sur les lots. :)

  • Complètement puzzled!

     A l'occasion de la lecture de L'Atlas d'Emeraude et de sa sortie en librairie, aujourd'hui les Éditions Milan et moi-même vous proposons un concours afin de gagner un exemplaire de ce roman.

    Comment gagner? Réussir le puzzle et reconstituer "la phrase" avec les mots que j'ai collé sur la couverture. Ensuite un tirage au sort sera organisé pour départager les gagnants.

    Merci d'envoyer votre mail de participation à: aude.belly@orange.fr avec votre nom ou pseudo de Blog si vous en avez un, ainsi que la phrase trouvée sur le puzzle.

    N'hésitez-pas à me laisser un petit commentaire, si vous avez des questions, des difficultés ou tout simplement pour me dire que vous avez envoyé votre mail.

    Vous avez jusqu'au 28 mai minuit. Le tirage au sort aura lieu le lendemain.

    Les conditions

    • Les participants doivent habiter en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg
    • Les participants ayant "liké" la page Facebook Atlas d'Emeraude ont une chance supplémentaire de gagner

    Bonne chance à tous.

    Le puzzle se charge sur cette page. 

    PS: Si vous avez déjà ce livre dans votre bibliothèque ou dans votre PAL, vous pouvez toujours faire le puzzle pour le fun! ;)




  • Les Radley

    Crème Anglaise, Les Radley, Matt Haig

    Matt Haig

    2010 aux Éditions Albin Michel et sur la page Facebook

    Pour en discuter avec moi, c'est aussi ici.

    "C'est un coin tranquille, surtout la nuit..."

    Bishopthorpe, une banlieue anglaise, chic et tranquille. C'est au 17 Orchard Lane que vit la famille Radley. Les parents: Peter et Helen ainsi que leurs enfants: Rowan, l'aîné, timide, mal dans sa peau et Clara, végétalienne et fervente protectrice des animaux. Ils mènent une existence paisible, bien intégrés dans la petite communauté dans la quelle ils vivent. Leur secret: ce sont des vampires, des vampires abstinents qui contrôlent leurs soif mais des vampires quand même avec leur secret qu'ils cachent depuis des années à leur entourage et même à leurs enfants mais le jours où la jeune Radley succombe à une SSI (Soif de Sang Irrépressible) alors le joli tableau de famille semble sur le point de se fissurer.

    crème anglaise,les radley,matt haig

    Je ne sais pas si ce sont les Radley qui m'ont dévorée ou si c'est moi qui ai dévoré les Radley! Un peu des deux sans doute.

    Je suis "totally charmed", conquise par cette charmante famille de vampires. Matt Haig nous invite chez les Radley, on s'y croirait et on aimerait presque faire parti de la famille. Tant pis si on y laisse un peu de sang!

    L'histoire m'a captivée, je trouve qu'elle se distingue parmi les histoires de vampires que j'ai lu jusqu'à maintenant. Dés la première page, j'ai adhéré au style de l'auteur. Les chapitres sont courts, efficaces, donc peu de temps morts et un un intérêt croissant, jusqu'au dénouement. Pas d'impression de déjà vu non plus, avec les personnages, j'ai juste profité de ce très bon moment de lecture.

    Et là, j'ai juste l'envie d'avoir quelques chapitres en plus. "Please, Mr Haig, just a little more chapter!" Je crois que je fais une SLI (une Soif de Lecture Irrépressible). Il va falloir que ça passe, il n'y a pas de deuxième tome mais je crois qu'un film est en cour de tournage aux États-Unis alors tout n'est pas perdu.

    • Heclea: "Un roman inhabituel donc, qui sort des sentiers battus et permet de passer un bon moment"
    • Lire également le billet de Joelle, Scor13 et Jess
  • L'Atlas d'Emeraude

    L'Atlas d'Emeraude.jpg

    L'Atlas d'Emeraude

    John Stephens

    En librairie le 11 mai 2011 aux Editions Milan

    Aussi sur Facebook

     Kate, Michael et Emma, ne savent pas pourquoi ils ont été séparés de leurs parents et emmenés dans un orphelinat alors que ces derniers sont encore en vie. Ils vont atterrir dans un étrange endroit appelé Cambridge Falls et y découvrir bien plus qu'un livre, un atlas qui permet de voyager dans le temps grâce à des photos prises à différentes époques. Ils rencontreront dans le passé une horrible comtesse qui a semé l'horreur et qui n'a d'autres buts que de s'emparer du livre et de faire règner le mal autour d'elle mais Michael le plus jeune frère se retrouve prisonnier. Il faut donc retourner le chercher, le sauver ainsi que les enfants retenus prisonniers et peut-être, alors, apprendront-ils des choses au sujet de leurs parents et de la magie qu'ils viennent de découvrir.

    Allez! Un petit sourire pour la photo!

    Trois orphelins? Impossible de ne pas penser aux Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire en treize tomes (prenant une place phénoménale dans ma bibliothèque) mais non, rien à voir. Ici on parle de magie, de voyages dans le temps, d'une comtesse aux sinistres pouvoirs, d'un magicien, d'une prophétie, d'une bête démoniaque gardée sur un bateau et pour l'instant, il n'y a qu'un tome!

    Donc des d'ingrédients qui ont tout pour capter le lecteur en manque de magie mais qui, personnellement ne m'enthousiasment plus autant que par le passé. Je commence légèrement à me lasser des séries du genre, (pour en avoir lu un certain nombre) et je cherche maintenant la petite touche originale, le détail de l'histoire qui va m'accrocher dés le quatrième de couverture ou le résumé. Ici, c'est l'usage des photos qui a éveillé ma curiosité de lectrice et je ne regrette pas car j'ai été séduite par ce concept des voyages dans le temps. L'histoire m'a bien plu dans l'ensemble, étant agréable à lire et me donnant envie d'y revenir souvent.

    Concernant les personnages, j'ai préféré celui de Kate. C'est l'aînée et elle prend soin de sa famille. C'est aussi la plus sage des trois. Emma est bagarreuse, entêtée et prend des risques parfois inconsidérés, elle est attachante aussi. Michael le plus jeune, est assez timide, mais passionné par les nains. Évidemment, nos trois "héros" ne manquent pas de courage et de dévouement, après tout, c'est leur destin!

    Mais beaucoup de questions restent encore sans réponses. Et oui, qui dit "série" dit "attente du prochain tome". Je n'ai pas été complètement surprise par le dénouement bien que le petit sursaut de la fin soit très réussi et nous laisse dans de bonnes dispositions. Je n'ai pas encore voyagé dans le temps pour savoir ce qui va se passer dans le tome 2 mais j'ai beaucoup apprécié cette aventure et comme beaucoup, j'attends la suite.

     A vous, maintenant, de découvrir l'Atlas! 

    • Laël: "John Stephens a inventé une histoire originale et divertissante qui saura plaire aux adolescents comme aux adultes."
    • Sophie Herisson: "Au final un roman charmant, avec une aventure bien écrite et qui donne envie de poursuivre avec le tome 2"
    •  Livrement a relevé de " multiples références littéraires : Harry Potter, les Orphelins de Baudelaire, Peter Pan, A la croisée des mondes et Narnia."

    l'atlas d'emeraude,john stephens,roman,série,jeunesse

     C'est vrai que j'aime tout ce qui touche à la photo et j'avoue que j'ai été gâtée. Le service de presse était une vraie surprise.

    Merci beaucoup aux Éditions Milan et à Cécilia pour cette découverte.