Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dernier lundi avant les vacances

      proposé par Malou.

    C'est lundi que lisez vous.png

    La semaine dernière, j'ai aimé...

    Cupidon 7.jpg

    Cupidon - Malik Cauvin

    Emma.jpg

    Emma - Jane Austen

    En ce moment, j'aime:

    Au pays des homes fleurs.jpg

    Au Pays des Hommes Fleurs - Raymond Figueras

    La semaine prochaine mon cœur s'arrêtera sur

    c'est lundi! que lisez vous?,livres,lectures

     Le premier tome de la saga Mendelson de Fabrice Colin

    Bon début de semaine à tous!

  • Stop talking and read

    STAR4.jpg

    Du 19 février (demain) au 20 mars 2011 (minuit), Liyah organise un concours!

    Il faut lire le plus de pages possible pendant toute cette période mais c'est surtout une occasion sympathique de partager autour de nos lectures.

    Je dois dire qu'en ce moment, j'ai un rythme d'escargot et ce n'est pas de la faute du livre mais je me suis inscrite quand même!

    La liste des participant(e)s

    Bon concours à tous et bonnes lectures.

  • Cupidon

    Cupidon 7.jpg

    Malik - Cauvin

    Un amour de Gorille T.7

    1995 aux Éditions Dupuis

    IMG_7799.JPG

    Je sais, la Saint-Valentin, c'était il y a deux jours mais je profite des Mercredi BD organisés par Mango pour sortir de temps en temps mes "BD Dupuis" de la bibliothèque et ainsi partager avec vous mes souvenirs de lectures puisés dans Spirou Magazine.

    Vous avez déjà pu (re)découvrir Louison Cresson, Pierre Tombal et Jojo.

    Et bien cette semaine, c'est au tour de Cupidon, petit angelot blondinet qui se ballade avec son carquois, ses flèches, son arc et sa bonne humeur pour provoquer "l'amour" avec un grand A ou raconter des histoires un peu farfelues. Évidemment, ça ne tourne pas toujours bien et la vie des anges n'est pas aussi reposante qu'on l'imagine.

    Cette série comporte 21 tomes. Le dernier a été édité en 2009.

    IMG_7796.JPG

    Joyeux souvenirs!

    Je connais ces gags par cœur! Certains à l'époque m'ont fait mourir de rire. "Le taureau appelé Désiré" est vraiment très sympathique, voyez plutôt sur l'image. Le gorille au sale caractère est toujours aussi impitoyable et je ne parle pas du "Loup et du bélier", un de mes gags préférés!

    Les années ont passé mais je les trouve toujours aussi amusants et agréables à lire.

    Une BD distrayante si on aime ce genre d'humour.

    Et vous, est-ce que ça vous rappelle des souvenirs?

  • Festival Rue des Livres à Rennes

    Rue des livrs.jpg

    Rencontre de blogueurs/ blogueuses organisée par Gambadou.

    Nous avons prévu de nous retrouver le dimanche 13 mars.

    Je suis pressée d'y être.

  • Un lundi comme je les aime

      proposé par Malou.

    C'est lundi que lisez vous.png

    La semaine dernière, j'ai aimé...

    Crimes au clair de lune.jpg

    Crimes au Clair de Lune présenté par Charlaine Harris

    Souvenirs d'un Elficologue.jpg

    Souvenirs d'un Elficologue - Gloris, Bordier

    En ce moment, j'aime:

    Au pays des homes fleurs.jpg

    Au Pays des Hommes Fleurs - Raymond Figueras

    Emma.jpg

    Emma - Jane Austen

    La semaine prochaine mon cœur s'arrêtera sur

    c'est lundi! que lisez vous?,livres,lectures

     Le premier tome de la saga Mendelson de Fabrice Colin

    Bon début de semaine à tous!

  • Une petite morsure pour la Saint-Valentin?

    Crimes au clair de lune, Charlaine Harris, Éditions michel lafon,

    Charlaine Harris nous présente Crimes au Clair de Lune, des nouvelles écrites par des auteurs américains de la Mystery Writers of America (une association d'auteurs policiers américains basée à New York). Ces 20 histoires font entre dix et vingt-neuf pages et il y en a pour tous les goûts!

    Des évènements surnaturels s'invitent, dans la vie ordinaire de pauvres mortels et on ne sait jamais à quel moment et sous quel forme ils vont décider d'apparaître et frapper: fantôme, créatures de la nuit non-identifiées, loups garou, vampires, apparitions et entités cauchemardesques, banshee...

    Suspense et frissons sont au rendez-vous, chaque ambiance m'a séduite, parfois effrayée aussi, mais je suis entrée sans difficulté dans la plupart des univers et j'ai apprécié leur variété et le fait de passer de l'un à l'autre en quelques pages. Certaines histoires sont subtiles, originales, d'autres plus prévisibles, ayant un tout petit goût de déjà lu mais chacune réserve son lot de surprises et sa petite touche de fantastique qu'on finit par guetter et qui vous surprend au moment où vous ne vous y attendez pas. Les histoires de vampires sont peut-être celles que j'ai le moins apprécié.

    Ces 444 pages se lisent avec aisance, le style est fluide et correspond tout à fait à ce que j'attendais.

    J'ai annoté et résumé uniquement les histoires qui m'ont le plus marquée, ayant passé un bon moment à découvrir toutes ces nouvelles.  

     - Les intrus par Brendan DuBois: Un chasseur de fantômes et de phénomènes paranormaux est victime d'une mort violente à la suite d'observations dans une vieille maison qui au dire des habitant serait hantée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette nouvelle. Je sentais presque les courants d'air glacés de la maison.

     - Madida par Harley Jane Kozak: Les enfants parlent d'une sorcière qui se promènerait dans la maison et que personne ne voit jusqu'au jour où la maman aperçoit elle aussi des choses étranges. J'ai eu quelques sueurs froides au cours de la lecture.

     - La Maison des horreurs par S.W. Hubbard: Une famille entre dans une attraction type Maison hantée, au même moment, ce jour là un adolescent disparaît. Le père de famille s'inquiète du comportement mystérieux de la petite fille qu'ils ont adopté.  Une histoire très efficace, j'ai encore frissonné!

     - Transparence par Jeff Somers: Richard Harrows se rend compte qu'une présence mystérieuse apparaît sur ses photos. D'abord éloignée mais qui semble se rapprocher de clichés en clichés. Le suspense de cette nouvelle est terrible!

     - La porte de la chambre par Elaine Viets: Une grand-mère ayant le don de double-vue annonce à sa fille que son amie Angela va mourir. L'histoire est assez subtile, j'ai vraiment été surprise par le dénouement de cette histoire pourtant très courte.

     - Les disparus de Hopeful par Mike Hammer: Des disparus, des meurtres non élucidés, un étrange manoir et une propriétaire des lieux aussi séduisante que démoniaque, qui se dit être un docteur. Ambiance "Frankenstein" très réussie. 

    Ce recueil de nouvelles vient rejoindre ma Collection d'Histoires Surnaturelles que je vous présenterai un de ces jours.

    Merci beaucoup aux Éditions Michel Lafon et à Silvana Bergonzi pour cette découverte bien sympathique.

    •  Voir l'avis de Lael qui a passé aussi un très bon moment de lecture.
  • Percy Jackson #1

    Percy Jackson Le voleur de foudre.jpg

    Le Voleur de Foudre - Tome 1

    Rick Riordan

    aux Éditions Le Livre de Poche

    Dés 12 ans

    Merci Anne Sophie de m'avoir offert ce livre.

    Percy Jackson est un collégien de douze ans à problèmes. Il change d'écoles fréquemment et ne se doute pas que cette fois, sa vie va changer pour de bon. Il apprend que la mythologie grecque ne se trouve pas seulement dans les livres mais qu'elle fait partie de la réalité, de sa réalité, qu'il le veuille ou non. Entouré de ses nouveaux amis, de nombreux dangers l'attendent, des monstres sont à sa poursuite, la vie de sa mère ne tient plus qu'à un fil et son père qui ne se manifeste toujours pas...

    Nom de Zeus!

    J'ai trouvé ce roman très agréable à lire. Pour peu qu'on soit naturellement attiré par la mythologie grecque et ça se transforme, avec un peu de chance*, en une épopée passionnante.

     En effet, les dieux grecs et autres chimères viennent habilement se mêler à la vie ordinaire du jeune Percy et ça passe comme une lettre à la poste. C'est le genre de roman qu'on quitte en se disant:

    "Tiens! Ce serait bien d'ouvrir un livre sur la mythologie grecque, afin de se rafraîchir la mémoire concernant les créatures de l'Olympe, croisées au cours de l'histoire."

    Riche en rebondissements, en action et surprises, les évènements s'enchaînent et vous emmènent à un train d'enfer jusqu'à la dernière page. C'est assez caractéristiques des romans jeunesses: L'entrée dans l'histoire est immédiate, la lecture n'est pas très difficile (évidemment, pour quelqu'un de mon âge) et surtout ça va très vite, c'est presque grisant.

    On s'attend un peu à la fin de ce premier tome mais le plaisir de lire était là, et je pense me procurer la suite bientôt.

    • Lire l'avis de Canel qui compte découvrir la suite, de Lounima pour qui ce fut une déception et de Sybille qui n'a pas été déçue.

    *A lire les avis des uns et des autres après la rédaction de mon billet, je me suis aperçue que certains lecteurs n'avaient pas du tout vécu une "épopée passionnante" alors ça ne fonctionne pas à tous les coups! 

  • Challenge Récit et Carnet de voyage

    Challenges récits et carnets de voyage.JPG

    N'ayant pas beaucoup l'occasion de voyager, je me suis inscrite au challenge de Tiphanya.

    Je n'ai pas l'habitude de lire des récits et des carnets de voyage alors j'espère faire d'agréables découvertes.

    Mes seules escapades, je les dois à certains articles d'une revue: National Géographic, racontant des expéditions, des" missions d'exploration des espaces sauvages", parlant d'ethnologie, d'archéologie, se préoccupant du sort des animaux... J'aime beaucoup ce magazine.

    yoko-tsuno.jpg

    Dans la catégorie Yoko Tsuno, je dois lire un récit écrit par une femme + un récit par continent

    Journal de voyage.jpg

    J'ai déjà prévu de lire le Journal de voyage d'Alexandra David-Néel qui m'effraye un peu. Il est depuis une éternité dans ma PAL, je l'avais commencé il y a très longtemps et je n'avais pas continué la lecture pour des raisons qui ne me reviennent pas, d'où une légère appréhension.

    Au pays des homes fleurs.jpg

    Et puis, j'ai reçu ce livre: Au pays des Hommes-Fleurs de Raymond Figueras. Un voyage en Indonésie, un périple ethnographique, je pense que ce sera une belle découverte.

  • Souvenirs d'un Elficologue

    Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango!

    Souvenirs d'un Elficologue.jpg

    Gloris (Scénario) - Bordier (Dessin) - Héhan (couleurs)

    1. L'Herbe aux Feys

    2009 aux Éditions Soleil Celtic

    Paul Laforêt se rend au Mont Saint-Michel pour y faire un reportage photographique. Il est loin de s'imaginer ce qui l'attend sur place! Ses phototagraphies vont lui révéler la présence des elfes et il va ainsi découvrir l'existence d'une créature monstrueuse qui tue avec cruauté les hommes du Mont.

    mercredi bd,souvenirs d'un elficologue,soleil celtic

    Mystère au Mont Saint-Michel...

    J'ai trouvé les graphismes ensorcelants. Le Mont Saint-Michel et ses ruelles sont magnifiques. J'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux petits détails (l'intérieur de la taverne est superbe), la manière dont les elfes sont représentés sur les photographies et les couleurs, judicieusement choisies, chaudes ou froides selon les circonstances (du violet, du bleu, du rouge...) et agréables à l'œil.

    Les personnages ne m'ont pas fait autant d'effet mais l'ensemble me paraît vraiment bien réalisé et de bonne qualité.

    Voilà une série agréable à lire qui commence vraiment en douceur. On a le temps de se mettre dans l'ambiance. Le scénario est assez sombre, certains passages sont un peu sanglants, l'atmosphère un peu pesante par moment mais les elfes apportent une petite touche magique et humoristique apaisante.

    L'aspect historique m'a complètement échappé, je ne me suis intéressée qu'au côté fantastique de l'histoire.

    J'espère que la suite réservera de bonnes surprises. Je compte la lire bientôt.

  • C'est déjà lundi?

      proposé par Malou.

    C'est lundi que lisez vous.png

    La semaine dernière, j'ai lu...

    Sabbat Samba.jpg

    Sabbat Samba - Hervé Jubert

    En ce moment, je lis:

    Crimes au clair de lune.jpg

    Crimes au Clair de Lune présenté par Charlaine Harris

    La semaine prochaine mon cœur balancera entre

     Le premier tome de la saga Mendelson de Fabrice Colin et Emma de Jane Austen

    Bon début de semaine à tous!