Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Révélation de Noël

La révélation de Noël.jpg

Anne Perry

2008-2010 aux Editions 10/18 "Grands Détectives"

Série "Petits crimes de Noël"

Emily Radley est la soeur de Charlotte, la femme de Thomas Pitt ("célèbre policier"). Ce Noël 1895, elle ne le passera pas à Londres en compagnie de son mari et de ses enfants mais dans un petit village d'Irlande auprès d'une tante mourrante, dans le Connemara. Là-bas, elle découvre que Susannah l'a faite venir pour résoudre un mystère concernant un meurtre commis plusieurs années auparavant au cours d'une tempête et d'un affreux naufrage. Etrangement, des évènements semblables semblent sur le point de se reproduire. Emily va, alors, tenter de découvrir les secrets jalousement gardés par ce petit village.

J'ai découvert les romans d'Anne Perry avec Le mystère de Callander Square, en 2007. J'en garde un bon souvenir. Je m'étais beaucoup amusée, un peu plus, peut-être, qu'avec La Révélation de Noël dont je vais vous parler maintenant.

Noël 1895...

En effet, il n'y a pas vraiment de quoi rire puisqu'un homme a été tué et que le coupable se cache dans le village provoquant craintes et suspicions. L'ambiance est pesante, la tempête féroce et vous n'aurez qu'une envie, vous réfugier sous un plaid polaire ou au chaud n'importe où. J'ai beaucoup apprécié cette atmosphère.

Les personnages sont de bonne compagnie, j'ai pris plaisir à suivre le voyage d'Emily pour l'Irlande, l'accompagner auprès de sa tante en fin de vie. C'était touchant mais le ton était juste.

Le style est fluide, la lecture plutôt rapide même si ça ne déborde pas d'action. L'intrigue et le dénouemement ne sont pas des plus surprenants mais je n'ai pas été déçue. La dose de suspense m'a tout à fait convenue.

Idéal pour les voyages en train, c'est un bon divertissement, un roman agréable à lire au moment des fêtes.

Christmas challenge.jpg

Commentaires

  • Ici il paraissait en janvier, alors j'ai décidé de me le garder pour Noël prochain. J'ai lu plusieurs Anne Perry, dont tous ses contes de Noël. J'aime vraiment beaucoup le genre de romans qu'elle écrit! J'aimerais bien cette année en lire un peu plus d'elle. Ce n'est pas le choix qui manque dans tout ce qu'elle a écrit! Une résolution tiens!

  • peut etre pour noel prochain ;)

  • Je te souhaite une excellente année pleine de belles découvertes et de chouettes lectures !

  • j'aime bien cette auteure

  • *Allie: Comme toi, j'aime bien ce qu'écrit Anne Perry et je pense continuer la série Noël l'an prochain.

    *Anne-Sophie: Oui pourquoi pas!

    *Zazimuth: Merci, bonne année également, Zazimuth. Je te souhaite aussi plein de découvertes. :)

    *Lilibook: Moi aussi. J'ai, d'ailleurs, l'intention de me procurer d'autres romans.

  • Je viens de lire ses contes de noel 2013 dans lesquels figurent cette histoire mais tout le monde me vante les mérites de calender square alors je pense que je vais me jeter à l'eau !

Les commentaires sont fermés.