Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arche de Noël et autres contes

pimprenelle-romain-sardou.jpg

L'arche de Noël et autres contes se trouvant dans ma PAL, je n'ai pas hésité à m'inscrire, il y a quelques temps, pour la découverte d'un auteur: Romain Sardou, chez Pimprenelle.

A ce moment là, je ne pensais pas partir en vacances, deux jours avant la publication de mon billet et je n'imaginais pas que j'aurais perdu l'esprit de Noël en cours de route mais rien de tel que quelques contes pour le retrouver!

L'arche de Noël.gif

J'ai découvert L'arche de Noël (65 pages).

Cette première histoire raconte comment Amory Bolton, un petit garçon, travaillant aux abreuvoirs de Colevandish Square et vivant à Londres à l'époque victorienne apprit l'existence de la magie, des elfes et de son rôle dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié ce conte et toute la magie qu'il contient.

J'ai ensuite lu Les petite espérances de Duane Reilly (21 pages). Un jeune irlandais parie qu'il réussira à trouver une personne ayant bon fond, dans un quartier pauvre de Londres. La tâche n'est pas aisée.

J'aime beaucoup de genre de conte qui met au premier plan les valeurs humaines. J'ai ensuite fêté Noël à Coldbath Fields (18 pages). Un homme ayant une existence sans accroc se retrouve en prison, par pure malchance. Une nuit, le Père-Noël lui apparaît, en rêve. Quelle étrange histoire!

Enfin, j'ai terminé ma lecture avec La Fessée du Père-Noël (11 pages). Saint Nicolas, à la retraite dans un petit village reçoit la visite du Père-Fouettard  qui se pose des questions au sujet du Père-Noël. Une histoire qui ne fait quand même pas trop mal aux fesses! 

Ces contes sont très agréables à lire. J'ai passé un bon moment de lecture. On découvre avec plaisir l'histoire des différents personnages, les rebondissements et les dénouements parfois inattendus et magiques! 

Amateurs de contes de Noël, ne vous privez pas!

1469548372.jpg

Commentaires

  • Je l'ai lu l'an dernier, et c'est ce titre qui m'a donné envie de relire l'auteur cette année! Un bon moment de lecture en attendant le Père Noël!

  • J'ai chois le même, j'ai adoré !

  • J'ai longtemps hésité avec ce recueil, j'adore tout particulièrement le titre de la dernière nouvelle ! Je le lirai l'année prochaine je pense ! ;-)

  • J'ai bien envie de lire "Une seconde avant Noël"

  • celui-ci est noté pour l'an prochain;)

  • Je ne suis pas fan des contes de noël et vu ma rencontre ratée avec l'auteur, je passe.

  • Je ne savais même pas que cet auteur avait un petit recueil de contes de Noël ... je note !!!

  • Oups ... j'ai oublié un mot dans mon comm : *avait fait* ... voilà ce que sait que de taper avec une minette couchée dans mes bras ;)

  • c'est le recueil qui m'a le moins plu !

  • J'ai un peu honte de revenir si tard. Je suis désolée.

    *Pimprenelle: J'ai beaucoup apprécié ce recueil. Je regrette juste de ne pas avoir été présente ce jour là pour discuter de Blogs en Blogs des romans de Romain Sardou.

    *Irrégulière: C'était bien sympa comme lecture, j'ai beaucoup apprécié.

    *Noukette: Chaque année, on peut découvrir de nouveaux contes de Noël, ça me plaît beaucoup. :)

    *L'or des chambres: J'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le lire. J'en garde un bon souvenir.

    *Valérie: Je pense que je lirai "Il faut sauver Noël" l'an prochain. :)

    *Manu: Bon, ça te fait des livres en moins sur ta PAL, c'est un avantage! ;)

    *Joelle: C'est un tout petit livre. ;)

    *Lystig: Il en faut pour tous les goût. :)

Les commentaires sont fermés.