Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires de Fantômes

Histoires de fantômes.jpg

présentées par Roald Dahl

1983 - 2002 pour les Editions Le Livre de Poche

A lire dés le collège

Un conseil: Ne pas lire ce genre d'histoires dans la salle d'attente d'un dentiste. C'est nerveusement difficile, et ça porte malheur! Dans l'après-midi, j'ai perdu ma dent provisoire (en attente d'une couronne). Résultat, je serai une sorcière édentée pour Halloween et je ne vais pas pouvoir manger beaucoup de bonbons! La tuile!

Je croyais que les histoires étaient écrites par Roald Dahl mais ce n'est pas le cas, il les présente juste dans l'introduction, remplie d'informations passionnantes sur les histoires de fantômes.

Tous les auteurs m'étaient inconnus, ce qui ne m'a pas empêchée de passer un fort bon moment, malgré mon problème de dent!

Dix histoires de fantômes comme je les aime: un balayeur fou de rage qui se rapproche chaque nuit de la maison, un garçon possessif qui vient chercher sa petite soeur, un héros de roman furieux, un propriétaire de boutique payant sa dette, un invité surprise pour Noël, une vision dans le métro, un monstre des mers, d'étranges petites filles cherchant à s'amuser, un compagnon de route mortellement malade et une cabine de bâteau hantée.

A.M. Burrage: Le Balayeur

Rosemary Timperley: Harry

L.P. Hartley: W.S.

Cynthia Asquith: La Boutique du coin

Rosemary Timperley: Rencontre à Noël (8 pages)

E.F. Benson: Dans le métro

Jonas Lie: Elias et le Draug (j'ai trouvé celle là assez horrible)

A.M. Burrage: Compagnes de jeu (51 pages)

Richard Middleton: Sur la route de Brighton

Francis Marion Crawford: La couchette du haut

*Mes préférées

Franchement, je me suis régalée avec ce petit recueil de nouvelles! Chacune apporte son lot de surprises, de frissons et de fantômes. Et lorsqu'on arrive à la dernière page, on regrette qu'il n'y en ait pas d'autres.

C'est vraiment l'idéal pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween. Les histoires sont plus où moins longues (entre 8 et 51 pages). On passe d'un univers à l'autre sans difficulté. Les personnages sont intéressants et leurs histoires m'ont à chaque fois captivée. J'ai juste eu un peu de mal à entrer "Dans le métro".

Conclusion: Je veux encore des histoires de revenants mais je souhaite garder toutes mes dents! 

Dark side challenge.jpg

Logo Halloween 2.jpg

Commentaires

  • A noter!! c'est une très belle découverte!! j'ai pensé aussi que c'était Roald Dahl l'auteur. Des histoires de fantômes et de revenants comme on les aime! je me suis régalée avec le beau livre Halloween, les illustrations sont magnifiques!!

  • Ah, je ne connaissais pas celui ci ^^ je note, je note !

  • Ca à l'air très sympa ! Je note ! Mais en effet pour le challenge Roald Dahl je préfère ne pas le compter puisque ces histoires ne sont pas écrites par lui-même !

  • *Lael: Chouette. :) Je ne peux pas m'empêcher de venir voir le beau livre d'Halloween!

    *Sybille: Et un de plus sur la LAL! ;-)

    *Liyah: Oui, ça paraît logique!

  • Tiens j'aurais aussi cru que c'était par Roald Dahl... mais bon, comme j'ai peur d'un rien, je préférerais lire ça chez le dentiste que toute seule chez moi, tard le soir!

  • C'est la première fois que je découvre un livre qui fait tomber les dents ;) Je ne connais pas non plus les auteurs qui ont écrit ces histoires mais ce genre de recueil est justement l'occasion de les découvrir !

  • *Karine: C'est un choix, en effet! Moi aussi, je croyais que les histoires étaient toutes écrite par Roald Dahl, surprise!

    *Joelle: Oui, c'est étrange, n'est-ce pas?!

  • bonjour

    jai lu le livre mais on me demande de faire un compte rendu je ne cest pas comment le faire pouvez vous maidez merci

Les commentaires sont fermés.