Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amandine Malabul

Imprimer

Amandine Malabul Sorcière maladroite.jpg

Sorcière maladroite

Jill Murphy

1974 - 2009 pour les éditions Folio Cadet

Dès 8 ans

Encore un roman jeunesse lu pendant le Read-A-Thon (c'est l'avant dernier). Qu'est ce que je m'amuse en ce moment avec tous ces livres pour enfants, autour des sorcières, des vampires et autres créatures de la nuit! Plus que trois jours avant Halloween et je n'ai pas lu et publié tout ce que je voulais. Au moins, c'est rassurant, il en restera pour l'année prochaine... 

Je n'ai que deux mots: "Pauvre Amandine"! Elle cumule, les tuiles, les bourdes, les gaffes et les maladresses. C'est sa première année d'étude en sorcellerie, elle attire toujours le regard noir de son professeur principal et finit généralement dans le bureau de la directrice de l'Académie avec souvent des lignes à copier.
Lorsqu'il s'agit de chevaucher un balai, c'est la catastrophe, préparer une potion s'avère être une expérience dangereuse et même pour le choix du chat, la chance n'est pas de son côté mais chaque année, une grande fête a lieu où l'honneur de l'école est mis en jeu.
Pas question de décevoir, mais dans la forêt, des sorcières se réunissent... Bizarre!

Gare aux sorcières!

Voilà une gentille lecture qui ravira les petites filles amatrices de magie, de balais volants et de chaudrons. Harry Potter n'a qu'à bien se tenir! J'ai apprécié aussi.
L'histoire est amusante, assez courte (122 pages) et écrite en assez gros caractères. Autant dire que pour une vieille sorcière telle que moi, les pages se tournent comme par magie et "hop" c'est déjà fini.

Enfin, j'ai un faible pour les illustrations en noir et blanc: une sorcière par-ci, un chat noir par-là, quelques chauve-souris et un chapeau pointu. C'est mignon.

Les personnages sont attachants et le prochain tome sera bientôt chez moi, enfin s'il ne tombe pas entre de mauvaises mains!

  • Soukee aime adore les aventures d'Amandine Malabul. :-)

Merci pour cette découverte.

Logo Halloween 2.jpg

Commentaires

  • Ce n'est même pas que j'aime, j'adoooore les aventures d'Amandine Malabul depuis que je suis gosse ! Je les ai tous et je les ai relus il y a pu avec grand plaisir ! Et comme tu le dis si bien, les illustrations sont vraiment magnifiques... Contente que cette lecture t'ait plu !
    Bon week end et happy hallowwen demain soir ! ;)

  • Merci Soukee, Happy Halloween également. :) Bon, je vais rectifier alors! J'ai hâte de lire d'autres aventures d'Amandine. Merci encore pour cette découverte.

  • Je n'ai qu'un an de retard, enfin presque, à la découverte de ce billet. D'Amandine Malabul, je ne connais que la série britannico-candienne et je l'adorais. Alors je veux bien croire que les romans sont aussi humoristique et tendre que la série télévisée.

  • Il n'est jamais trop tard pour discuter d'un roman. J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait une série, ça doit être assez sympa. :)

Les commentaires sont fermés.