Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morse

Imprimer

Morse.jpg

Pour en savoir plus:  Allociné

Réalisé par Tomas Alfredson
Avec Kare Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar...

Produit en 2008

Je suis tombée par hasard sur cet étrange film fantastique / Horreur suédois, (int - 12), racontant l'histoire d'Oscar, un garçon de douze ans, bouc émissaire dans son école et qui se lie d'amitié avec Eli, une jeune voisine qui se révele être un vampire.

Image Allociné 1.jpg

Img Allociné

J'ai trouvé ce film esthétiquement beau avec ses paysages enneigés d'où se dégageaient une certaine poésie. D'abord, les couleurs à dominante rouge sur fond blanc et puis la musique, très douce, très triste. C'est un film émouvant mais je l'ai trouvé long (01h54) et pas très rythmé.

L'histoire et l'ambiance sont dignes d'intérêt mais il manque à mon avis quelque chose. On pourrait s'endormir devant mais c'est beau, tout de même bien qu'un peu sanglant, flippant et malsain.

Alors à vous de voir!

Jetez un oeil (sans vous faire trop mal) sur le billet de Choupynette :-)

Logo Halloween 2.jpg

Commentaires

  • Je l'ai mis dans ma liste de films à louer ... maintenant, j'attends qu'il soit dispo :)

  • c'est vrai que le rythme est très lent et le tout assez froid. Bon, en même temps, on est en suède et en hiver... bon ok, je sors! ;)

  • *Joelle: Bon, alors il faudra qu'on compare nos impressions! ;-)

    *Choupynette: Hihi! Oui c'est vrai. Quand j'y repense, sortir pieds nus par ces températures, il n'y a qu'un vampire pour faire ça! J'aime bien la neige mais l'ambiance de ce film est tellement particulière. J'avoue que certains aspects m'ont dérangée!

  • Comme tu le dis, il manque quelque chose à ce film...je l'ai trouvé mou, mou, mou...ça plaira à ceux qui aiment bien les beaux paysages neigeux, pour les autres...à vous de voir!..

Les commentaires sont fermés.