Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Tombal (Tome 1)

Lu dans le cadre des Mercredi BD de Mango

Les 44 premiers trous.jpg

Les 44 premiers trous

1986-1993 aux éditions Dupuis

Je parcourais ma bibliothèque à la recherche d'une BD sympathique, pouvant être lue pour Halloween, quand j'ai aperçu Pierre Tombal, une vieille connaissance, le bon vieux fossoyeur découvert dans Spirou Magazine (pour les connaisseurs).

Comme on peut s'y attendre, les aventures de Pierre se passent... au cimetière, parmi les chrysanthèmes et les pierres tombales. Il s'occupe aussi bien des animaux, que des simples mortels ou que des personnages célèbres!

Est-ce que c'est morbide?

Non, l'humour est omniprésent. les gags sont assez drôles dans l'ensemble et certains me font vraiment mourir de rire , ça fait du bien. L'ambiance est particulière mais je trouve que ça vaut le coup de tenter l'expèrience. C'est léger malgré le sujet.

Comment sont les graphismes?

Pour être honnête, ils ne sont pas très beaux mais je ne crois pas que ce soit l'effet recherché. Parfois les personnages deviennent verts de peur, tirent la langue... Mais, le cimetierre sous la neige, c'est presque poétique.

Un gag sympa?

Dracula qui revient en courant dans le cimetière car le soleil est sur le point de se lever. Il a vraiment une sale tête! Pierre lui dit: "A force de faire la fête si tard dans la nuit, il finira par vous arriver quelque chose!"

Alors si les graphismes et ce genre d'humour ne vous rebutent pas totalement, Pierre Tombal vous fera aussi passer un bon moment de détente.

Le nouvel album de Pierre Tombal

Logo Halloween 2.jpg

Commentaires

  • Bonne idée,je retiens ce titre pour Halloween et j'en cherche encore d'autres. S'il y a de l'humour, c'est encore mieux!

  • Je note, je verrai si je la trouve à la bib'. S'il y a de l'humour, c'est à moitié gagné. Je suis sur la série "Soda". J'aime pas non plus le graphisme, mais qu'est-ce que je me marre !

  • Ohhhhh, ça me rappelle des souvenirs !

  • Ca me rajeunit pas.... lol

  • J'ai beaucoup lu Pierre Tombal aussi...Cela me donne envie de m'y replonger !

  • J'ai beaucoup lu Pierre Tombal aussi...Cela me donne envie de m'y replonger !

  • Je ne pense pas qu'on aille vers ce genre de BD pour son graphisme ;) Mais j'aime bien tous ces petits gags qui permettent, pour une fois, de voir la mort d'une façon amusante (même si j'ai quand même un peu la sensation que la série s'essouffle un peu dans le temps).

  • *Mango: C'est vrai qu'un peu d'humour, ça fait du bien! Et puis Halloween, c'est aussi, se faire peur en s'amusant. Disons, que c'est comme ça que je vois les choses.

    *Géraldine: J'adore les dialogues de Soda! Dans Pierre Tombal, c'est vraiment un humour potache! Je trouve que ça passe bien.

    *Noukette: Oui, moi aussi, ça me rappelle des souvenirs. J'adore sortir de ma bibliothèque les livres qui m'ont accompagnée à un moment donné!

    *Michel: Je trouve que ces BD vieillissent très bien. :-)

    *Sara: Je te souhaite une bonne lecture si tu as l'occasion...

    *Joelle: Je n'ai pas lu les derniers tomes, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, ça doit forcément tourner un peu en rond!

  • Tu me le prêteras la prochaine fois qu'on se voit ? :)

  • Je n'ai jamais été trop fan de cette série.

  • *Lou: Avec grand plaisir! ;-)

    *Manu: Je comprends, c'est particulier.

Les commentaires sont fermés.