Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit

Lu dans le cadre des Mercredi BD de Mango

Courtney Crumrin 1.jpg

Ted Naifeh

2002 - 2008 pour les éditions Akileos

J'avais emprunté cette série l'an dernier à la médiathèque (il n'y avait que les trois premiers tomes). C'était un vrai coup de coeur alors le premier et le quatrième tome ont rejoint ma bibliothèque. Comme c'est le mercredi BD et que je l'ai relue pour le Read-A-Thon, j'avais envie de vous en parler à nouveau. J'espère que vous aurez envie de plonger dans l'univers de Courtney.

Courtney Crumrin  vient s'installer avec ses parents dans la lugubre demeure de son oncle, le professeur Aloysius, à Hillsborought, une banlieue chic. Elle ne se fait pas vraiment d'amis, même à l'école mais découvre l'existence de la magie et des créatures de la nuit. Courtney va vivre de drôles d'aventures: domestiquer un goblin, se jeter un sort de séduction, fait une sorte de baby-sitting un peu particulier, visiter Gobelinville...

Comme l'an dernier, j'ai passé un très bon moment, m'arrêtant sur les graphismes en noir et blanc que je trouve magiques, profitant de cette ambiance fantastique avec toute ces créatures de la nuit, ces petits démons qui en font voir de toutes les couleurs à Courtney.

L'humour est plutôt bien dosé. Les petites histoires découpées en chapitre sont vraiment sympathiques.

Au début du livre, on trouve quelques "mots sur les enfants, les cauchemars et les exclus", ça sonne juste. J'ai tout simplement aimé.

J'ai déjà envie de me plonger dans le tome 2 mais comment se fait-il qu'il ne soit pas déjà dans ma PAL. Une erreur logistique... A réparer au plus vite!

Donc précipitez vous sur le premier tome de Courtney Crumrin! Vous verrez, les créatures de la nuit n'auront plus de secret pour vous.

Chrestomanci a aussi lu Courtney Crumrin pendant le RAT. :-)

Billet de l'an dernier

Logo Halloween 2.jpg

Commentaires

  • dans ma PAL depuis trop longtemps !! Incroyable mais je n'arrive pas à trouver le bon moment pour la lire. La lecture est toujours repoussée par une autre envie ^^ Je le fais remonter... encore une fois ^^

  • zut, désolée pour le double commentaire... mais j'ai corrigé une faute au passage ^^ Tu auras donc 3 commentaires pour le prix d'un !

  • Je vais tout faire pour l'avoir puisqu'il est si bien et il sera mon choix pour le challenge Halloween, du moins si tu me permets de reprendre ce titre pour en faire un billet à mon tour... Encore faut-il qu'il soit à la bibliothèque!

  • J'ai un album qui reprend les trois premiers tomes :-) Je me demande ce que j'attends !!!!

  • Encore un titre qui me plait depuis bien longtemps et dont je n'ai toujours pas satisfait l'envie... Grrr!

  • Elle a l'air très sympa cette bd. En tout cas, j'aime beaucoup la couverture qui me donne envie de me plonger dans cette histoire!

  • *Mo'la fée: La PAL doit être énorme pour que ça mette autant de temps à remonter! ;-)
    J'en ai gardé deux (commentaires), j'espère que j'ai supprimé le bon!

    *Mango: Super, comme ça on pourra comparer nos impressions. Je n'ai pas l'exclusivité sur Courtney Crumrin. :-)

    *Manu: C'est l'album que j'ai emprunté à la médiathèque! J'espère qu'il te plaira. :-)

    *Valérie: Après c'est une question de goût mais je trouve que ça mérite le coup d'œil.

    *Marie L. : J'ai plein de livres dans la même situation!

    *Yoshi73: Il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans cette BD. J'espère que ce sera contagieux. :-)

  • Ouh la, ça a l'air très sympa tout ça ! Je craque moi aussi pour la couverture, en tous cas je n'avais jamais entendu parler de cette série et je suis ravie de faire cette découverte ici ! ;-)

  • Chouette, j'avais acheté l'intégrale des 3 premiers tomes à Quai des bulles il y a quelques années :) Mais il faut que j'achète le 4 et je pourrai lire la série complète :)

  • Lu et présenté il y déjà un bout de temps, je me suis régalée! J'adore l'univers de Courtney et je trouve que Ted Naifeh est un excellent dessinateur!

  • *Noukette: J'espère qu'elle te plaira aussi si tu as l'occasion de la lire. Je découvre aussi beaucoup de BD tous les mercredi! :-)

    *Joelle: J'attends ton avis avec impatience. :-)

    *Lael: Il faut que j'aille ton billet alors. J'ai vraiment craqué sur cet univers et ces dessins. :-)

Écrire un commentaire

Optionnel