Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires comme ça

Histoires comme ça.jpg

Rudyard Kipling

Illustrations Irène Schoch - Traduction nouvelle Yves Lecordier

Merci aux Editions Naïve - 2009

25 euros environ

Dans ce livre, vous apprendrez Comment la baleine acquit ses fanons, Comment le chameau acquit sa bosse, Comment le léopard acquit ses taches, Comment la peau du rhinocéros devint comme ça, Comment on écrivit la première lettre et Comment on inventa l'ABC.

Vous ferez aussi plein de rencontres: L'enfant de l'éléphant, le crabe qui jouait avec la mer, le chat qui faisait son chemin tout seul, le papillon qui tapait du pied, le porc-épic sur l'arche de Noé ainsi que Taffy et les tabous.

Si vous ouvrez l'oeil, vous verrez les débuts du tatou et si vous tendez l'oreille, vous entendrez La complainte du petit père kangourou.

Alors n'attendez plus et plongez dans les Histoires comme ça pour tout savoir!

"Cette nouvelle édition des Histoires comme ça de Rudyard Kipling réunit l’intégralité des célèbres histoires que l’auteur du Livre de la Jungle écrivit  à la fin du XIXe siècle pour sa fille Joséphine." naïve

Photo 227.jpg

Je ne connaissais pas les Histoires comme ça de Rudyard Kipling. Cette adaptation est pour moi une belle découverte.

Les illustrations donnent vie et couleurs au texte. La mise en page est agréable. La pagination est accompagnée d'un animal miniature. J'avoue que je suis sensible à ce genre de détails. Chaque illustration me fait un peu penser à une peinture. C'est joli et soigné.

Photo 224.jpg

Il était une fois...

La longueur des contes est variable. Certains sont très courts (quatre à six pages), d'autres beaucoup plus longs (jusqu'à vingt pages). On retrouve aussi une petite comptine amusante à chaque fin d'histoire.

La plupart mettent en scène des animaux mais pas exclusivement. Il arrive fréquemment que les hommes interviennent dans leur monde. Quatre histoires racontent les aventures d'une famille préhistorique. Personnellement, j'acroche un peu moins.

Des histoires à raconter aux enfants ou à découvrir pour le plaisir.

Parole de blogueurs

"Dans une langue moderne, un vocabulaire adapté aux "enfants d'aujourd'hui", et des illustrations colorées (et j'allais dire presque"naïve" ) d'Irène Schoch, cette nouvelle traduction ne se contente pas de faire revivre les "Histoires Comme Ça", elle nous en offre deux de plus!" Audrey Joanne

léopard blanc.jpg

Commentaires

  • J'ai toujours voulu savoir "Comment le chameau acquit sa bosse"... alors, ce livre semble être fait pour moi !!! ;-)

  • Le hasard fait bien les choses! :-)

Les commentaires sont fermés.