Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contes et récits de l'Inde

Contes et récits de l'Inde.jpg
Anna Milbourne - Illustrations: Linda Edwards
Usborne Publishing - 2005
Dés 5 ans
******
Photo 172.jpg
Si vous ouvrez ce livre de Contes et récits de l'Inde, vous rencontrerez Le tigre emprisonné, Dix idiots, Le chacal bleu, Un boeuf tombé du ciel, Le seigneur Lune, Les petits oiseaux et le puissant océan, Rama et Sita.
Vous aurez la chance de voir Le coeur du singe, Le plus grand banquet du monde, Les souris qui mangeaient du fer, La Grande bataille, Les moustaches du roi et L'histoire des histoires.
Vous serez aussi témoin de La malédiction d'Indra, du Voeu diabolique (Le) et des Cent questions (Les).
Et vous vous demanderez peut-être Combien de corbeaux?
Photo 178.jpg
Je me suis laissée séduire par la couverture de ce livre et un commentaire (en sa faveur). Je ne regrette pas.
De jolies frises colorées, assez enfantines, agrémentent chaque page. Les illustrations sont nombreuses, détaillées, tout à fait à mon goût. J'appréhendais un peu car certains livres de contes sont peu fournis en illustrations.
Mes préférées sont celles qui évoquent la culture indienne.
Certaines "fables animalières" m'auraient presque fait oublier qu'il s'agit de contes indiens mais impossible de se tromper quand Ganesha et Shiva font leur apparition.
J'ai trouvé la mise en page agréable.
La longueur des contes est très variable, d'une à dix pages.
Enfin, si les histoires ayant une morale ne vous rebutent pas, si les animaux doués de parole et les divinités hindoues ne vous font pas peur alors j'espère que vous vous amuserez autant que moi à découvrir ces contes indiens pleins d'humour.
Photo 176.jpg
******
Lu dans le cadre du
Avatar inde.jpg

Commentaires

  • Merci pour ce billet tout coloré Hilde, il donne très envie !!
    Es-tu partante pour une lecture commune de Au bord du Gange... pour le 18 mai avec Pickwick ?? Comme c'est un 2 euros, c'est tout mince !! Bonne soirée !!

  • J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre de contes.

    Je suis désolée, je ne peux pas faire cette lecture commune avec vous car je serais déjà dans une lecture commune dans le cadre du Challenge Stephen King. Bonne soirée à toi aussi.

  • J'aime beaucoup les dessins ... toutes ces couleurs donnent la pêche :)

  • Oh, il a l'air magnifique j'aime beaucoup ces recueils de contes comme ça, je les trouve généralement sublimes !

  • Sans problème Hilde !! Ce sera pour une prochaine fois !!
    Au fait, je me rends compte que je suis incapable de faire ton tag sur ma PAL : ça fait un moment que je l'observe, et rien ne sort... Mes titres sont trop disparates et ne veulent rien dire !! Merci quand même de m'avoir taguée et à bientôt !

  • *Joëlle: Oui, c'est vrai et les récits ne manquent pas d'humour. C'est plutôt bien fait.

    *Sybille: Je le trouve personnellement très sympa mais je ne suis pas une habituée des recueils de contes.

    *Soukee: Ce n'est pas grave pour le TAG, ce sera pour une autre fois alors! Bon début de semaine. :-)

  • Oh la la ! Celui la il me tente énormément ! J'adore ce genre de livre ! En plus les dessins ont l'air supers ! Par contre je doute de le trouver en bibliothèque ! Mais bon on ne sait jamais !
    Dans le livre que j'avais lu sur les contes d'Asie, il y avait egalement cette histoire sur le tigre emprisonne ! J'avais beaucoup aime !

  • Ce ne sera peut-être pas facile de le trouver à la bibliothèque mais on ne sait jamais! C'est drôle de retrouver les mêmes contes dans plusieurs livres.

Les commentaires sont fermés.