Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Vampires de Londres

Imprimer
Les vampires de Londres.jpg

Tome 1 - Les étranges soeurs Wilcox

Fabrice Colin

Gallimard Jeunesse - 2009

Dés douze ans

*******

Un jour de l'année 1888, Luna et Amber se réveillent dans un cercueil. Devenues vampires, elles vont arpenter Londres afin de découvrir ce qu'est devenu leur père et tenter de comprendre ce qui leur est arrivé. Sur leur chemin, Sherlock Holmes, Abraham Stocker, Jack l'éventreur, des clans de vampires et une organisation secrète qui dépend de Buckingam Palace. Parviendront-elles à découvrir la vérité et à s'engager dans une lutte entre vampires?

Une lecture distrayante mais...

J'ai eu du mal à accepter la présence de Sherlock Holmes dans ce Londres victorien peuplé de vampires. J'aime pourtant les enquêtes de Sherlock Holmes, les vampires et le Londres victorien mais quelque chose dans la manière de mélanger les genres m'a déplue. Je trouve que ça manque un peu de finesse et je crois que c'est ce qui m'a le plus dérangé.

Une fois dépassée cette première et mauvaise impression, une centaine de pages plus loin, je me suis laissée entraîner dans cette aventure à l'ambiance plaisante et riche en rebondissements. Je n'ai rien à dire sur le style. Je trouve que ça se lit assez bien.

Mais, j'avoue que je suis un peu déçue. Je m'attendais à plus de surprises.

Néanmoins, j'ai quand même envie de savoir ce qui va arriver aux soeurs Wilcox.

3 sourires.jpg

Lire le billet de Lou, Chrestomanci, Herisson08

Et découvrez d'autres billets de blogueurs sur BOB

Lu dans le cadres du

The Dark Side Challenge.JPG

Enregistrer

Commentaires

  • critique mitigée donc... malheureusement il a toujours des livres qui nous déçoivent...

  • Je suis à Lonndres en ce moment.. pas vu ou croisé de vampire pouur le moment !

  • *Bouma: Oui, j'ai eu beaucoup de mal au départ surtout. Après, ce n'est que mon avis et d'autres personnes l'ont apprécié. :-)

    *Clara: Bon, si jamais ça t'arrive, fais-moi signe. Je viendrai enquêter ;-)

  • Donc, au mieux, c'est à emprunter à la biblio !

  • Je l'avais commencé il y a quelques temps mais je n'avançais pas. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas commencé au bon moment ou si vraiment je n'accroche pas (ce qui m'étonne). Je pense le reprendre bientôt et recommencer depuis le début.

  • Joelle: Je ne dirai pas ça. Je crois que c'est vraiment une question de goût.

    MyaRosa: Oui, ça peut arriver et on ne sait pas toujours pourquoi. En ce qui concerne ce roman, j'ai très vite repéré ce qui ne passait pas bien.

  • Je pense que je l'ai aimé plus que toi! En fait, tout ce monde m'a bien plu, malgré un côté "un peu too much" à quelques reprises!

  • Oui, on dirait bien! Pour reprendre ton expression, je crois que c'était "un peu too much" pour moi au début du livre mais j'ai quand même apprécié la suite.

  • cette série me tente vraiment beaucoup. En plus les couvertures sont vraiment belles. Verdict, à la lecture!

  • Je viendrai lire ton billet. :-)

  • Rho moi j'avais adoré!! il faut dire aussi que je suis très bon public quand il s'agit des vampires (hum hum!) mais Fabrice Colin est un excellent auteur et je suis sûre que tu trouveras dans le second tome ce qui t'a manqué dans celui-ci!!

  • J'ai le second tome dans ma PAL alors ça tombe bien. :-)

Les commentaires sont fermés.