Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charles Dickens

biographie,charles dickens,marie-aude murailMarie-Aude Murail

L'école des loisirs, Collection Médium, 2005 pour la première édition

"En règle générale, la naissance des grands hommes se signale au reste de l'univers par le passage d'une comète dans le ciel. Le 6 février 1812, veille de la naissance du plus grand romancier de tous les temps, sa mère Elizabeth décide d'aller au bal. Faut-il y voir un heureux présage?"

Ouvrier à douze ans, célèbre à vingt-quatre

J'ai déniché ce roman dans la BCD de l'école où je fais quelques permanences à titre bénévole. On y trouve des tas de trésors et celui-là me faisait de l’œil depuis quelques temps.

-> Voir le billet de Lou qui a aussi incité ma lecture.

Ce livre, comme on peut s'y attendre, raconte la vie trépidante de Charles Dickens, de sa naissance à sa mort, son enfance, ses voyages, ses amours, ses qualités, ses travers aussi. J'ai appris beaucoup de choses.

Découvrir les différentes facettes de l'auteur sous la plume de Marie-Aude Murail, dont j'ai l'habitude de lire les romans, m'a à la fois surprise et émue. Une belle biographie à découvrir.

Commentaires

  • J'ai bien envie de découvrir Dickens cette année. D'ailleurs, j'ai commencé aujourd'hui David Copperfield et je me régale !
    Mais avant de m'attaquer aux biographies sur Dickens, j'ai bien envie de découvrir son oeuvre...

    Bonnes année 2010, tous mes voeux de bonheur, santé, amour... et belles découvertes livresques !

  • Merci. :-) Oui je te conseille cette biographie qui me donne bien envie de lire d'autres romans de Charles Dickens.

Écrire un commentaire

Optionnel