Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Icare

    Icare.jpgMoebius - Jirô Taniguchi

    Icare est un jeune garçon doté d'un pouvoir particulier: il peut voler. Il n'a jamais quitté le centre de recherche dans lequel il vit depuis sa naissance. Seule la belle Yukiko, à ses côtés, semble porter un autre regard sur lui et le considérer comme un être humain et non comme un objet expérimental. Mais, un groupe de terroristes, des hommes crées par la science, s'autoexplosent un peu partout en ville. Au même moment, Icare, réussit à échapper à la surveillance de ses gardes et s'envole...

    Ce que j'en pense

    Je suis déçue par cette histoire qui manque, à mon goût, d'originalité et évince une partie de l'action pour se concentrer uniquement sur la découverte de l'amour de son personnage principal. Les terroristes présents dés le début du livre disparaissent  assez vite et ne reviendront pas, sans aucune explication. Quelque chose m'a échappé?

    Les illustrations sont plutôt réussies mais le manque d'intérêt pour le scénario m'a un peu gâché le plaisir.

    A ne pas mettre entre des mains innocentes, car certaines images dégagent un peu plus que de la sensualité. "Oh shocking", il espionne la jeune femme dans sa douche. L'homme autoexplosé est moins agréable à regarder.

    Lu dans le cadre du Livre-Echange

  • A l'eau

    A l'eau.jpgOnze titres plein de fraîcheur et d'éclaboussures pour les petits loups

    Hélène Bohy, illustré par Katy Couprie

    "Cest parti! Nous voilà jusqu'au cou dans la mare à Toto, avec Nina, Nino, la mouche et le roi du pédalo. [...] On écoute, note à note, goutte à goutte, tout un monde se construire au rythme des sons soufflés, frottés, samplés, touchés, coulés! Au milieu des éclaboussures et des éclats de rires, ça papote, ça barbote, ça glougloute et ça groove!"

    Ce que j'en pense

    "Nina et Nino sont dans un bateau. Nino tombe à l'eau. Qui est-ce qui reste?"

    C'est le deuxième Livre-Disque d'Enfance et Musique que je découvre et c'est encore un petit moment bonheur à partager avec les enfants.

    Les chansons sont originales et le son de très bonne qualité. J'ai apprécié le rythme entraînant, les paroles pleines d'humour, les voies des enfants. On prend beaucoup de plaisir à écouter et réécouter les morceaux. On s'imagine facilement près de la mare aux canards entouré des différents animaux.

    N'oublions pas le livre aux pages cartonnées contenant les paroles de chaque titre et de jolies illustrations. Les animaux sont plats, c'est assez amusant.

    Comme pour le précédent, j'ai regretté que ce ne soit pas plus long: 25 minutes au total, ça passe très vite, trop vite.

    livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

    Je remercie l'Opération Masse Critique de Babelio de m'avoir envoyé ce livre .

    Voir aussi Les tout-petits loups du Jazz envoyé également par Babelio et très apprécié des enfants. Personnellement, j'adore ce livre-disque.

  • Dracula l'Immortel

    dracula,roman,vampireDacre Stoker et Ian Holt

    "La suite du chef-d'oeuvre de Bram Stoker" d'après ses notes originales.

    Seule fiction littéraire soutenue par la famille du créateur de Dracula, cette oeuvre écrite par Dacre Stoker, l'arrière petit-neveu de celui-ci, et Ian Holt, spécialiste émérite du célèbre prince vampire."

    Quatrième de couverture

    "En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l'un d'eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d'amoureux endeuillés ou inextingible jalousie: les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n'a pas apaisé leurs tourments.

    Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d'une effroyable cruauté au coeur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly, l'ombre de Dracula semble à nouveau planer... Les héros d'autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d'une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et brouiller les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l'immortalité. "

    Ce que j'en pense

    J'étais assez excitée à la réception du livre. J'ai lu en moyenne cent pages par jour malgré mon emploi du temps chargé, captivée par l'histoire et ses rebondissements. Je l'ai emmené partout avec moi, profitant de chaque moment, pour lire quelques lignes.

    Je me souvenais assez mal du roman de Bram Stoker, lu il y a plus de dix ans mais ça ne m'a posé aucun problème. Dés le premier chapitre, j'ai été happée par l'action et le suspense. Je me suis très bien habituée aux personnages.

    Malgré la fin un peu inattendue, j'ai pris plaisir à lire cette suite et à découvrir la manière dont elle a été élaborée ainsi que les choix des auteurs (expliqués à la fin de livre).

    Ames sensibles, je vous préviens, la comtesse Elizabeth Bathory aime plutôt les bains de sang. Frissons garantis.

    Un grand merci aux Editions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir la suite du roman de de Bram Stoker.

    Voir un autre commentaire chez Nanne

  • Challenge d'Halloween

    mini citrouille.gif

    Sniff, Halloween, c'est déjà terminé! Et pour la première fois, je viens (presque) de réussir un challenge. Et oui, j'ai commencé  Vampire Junction de S.P Somtow qui est le dernier roman de la liste. :-) Ce peti défi perso était bien sympa! Je recommencerai l'année prochaine.

    Le 1er octobre

    L'invitation de Lou concernant les "lectures griffues, crochues et frissonnantes" pour le mois d'octobre m'interpelle depuis plusieurs semaines. Evidemment que je suis partante. Je suis sur les starting-block depuis hier!

    J'ai  donc décidé de faire un petit Challenge personnel pour Halloween qui commence à la date d'aujourd'hui et se terminera vers le 8 novembre.

    L'objectif est simple: lire toutes les histoires de vampire, de socières, de fantômes et autres créatures de la nuit qui me tomberont sous le nez pendant cette période et publier les notes correspondantes dans la foulée.

     

    mini citrouille.gif

    Un Tango du Diable: Hervé Jubert


    mini citrouille.gif

    Des loups dans les murs: Neil Gaiman, Dave Mc Kean

     

    mini citrouille.gif

    Courtney Crumrin:Ted Naifeh

     

    mini citrouille.gif

    Les fantômes de Century: Sarah Singleton (Challenge ABC)

     

    mini citrouille.gif

    Le Château de Hurle: Diana Wynne Jones (Challenge ABC)

     

    mini citrouille.gif

    Vampire Junction: S.P. Somtow (Challenge ABC)

     

    Complément de liste, si le temps le permet:

    mini citrouille.gifDracula L'immortel: Dacre Stocker et Ian Holt

     

    mini citrouille.gif Les contes du Cimetière: Martin Waddel & Tony Ross

     

    mini citrouille.gif Coraline: Neil Gaiman

     

    mini citrouille.gif La mécanique du coeur: Mathias Malzieu

  • La Mécanique du Coeur

    La mécanique du coeur.jpgMathias Malzieu

    La vie n'est pas simple lorqu'on a une horloge à la place du coeur. C'est le cas de "little Jack", né à Edimbourg le 16 avril 1874 et recueilli par Madeleine, une drôle de sage-femme et maman de substitution qui le tient à l'écart du monde extérieur. Un monde qu'elle juge dangereux pour son coeur qui ne supporterait pas les effets de l'amour. Mais, Jack n'aura en tête que de retrouver la jeune fille, partie en Espagne, dont il est tombé amoureux, dans son enfance. Pour le meilleur et pour le pire.

    Ce que j'en pense

    J'aime les contes fantastiques qui parlent d'amour comme celui-ci. Aucune fioriture, la lecture est agréable, sans naïveté. Voilà une belle histoire qui fait à la fois sourire, serrer le coeur et réserve pas mal de surprises. A découvrir si ce n'est pas déjà fait.

    Mathias Malzieu est aussi l'auteur de: Maintenant qu'il fait tout le temps Nuit sur toi que je compte lire prochainement.

    Quatrième de couverture: "La mécanique du coeur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence [...]"

    Emprunté à la Médiathèque

    D'autres critiques: voir chez Karine et Midola