Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Panne de lecture et compagnie

    Imprimer
    Malgré l'arrivée des beaux jours, j'avais le moral dans les chaussettes et j'ai fini par tomber en panne de lecture. La panne sèche.

    Les Nouvelles Histoires extraordinaires d'Alan Poe pourtant captivantes mais sinistres n'ont évidemment pas arrangé mon état. J'aurais dû changer de livre quand il en était encore tant. Je me laisse, maintenant, un moment avant d'y revenir. Enfin, j'ai passé une dizaine de jours à visionner des dessins animés et des films d'animation que j'ai acheté il y a plusieurs années, selon les envies ou qui passaient sur petit ou grand écran afin de chasser la "bouh-bouh attitude".

    Nouvelles histoires extraordinaires.jpg

    C'est comme ça que je me suis retrouvée devant Chasseurs de dragons. Très drôles, le grand costaud qui aime tricoter, et son copain désespérant (ayant pour projet de construire une mignonne petite ferme), le lapin bleu un peu débile (à moins que ce ne soit une sorte de chien qui parle) et la petite fille toute excitée par l'aventure.

    Chasseur de dragons.jpg

    3 Disney.jpg

    Je n'avais jamais vu les 101 Dalmatiens. Voilà, mes lacunes sont comblées mais l'envie d'avoir un chiot persiste. Même mes Nintendogs n'y peuvent rien. J'ai aussi tenté Mary Poppins mais après m'être envolée quelques temps, je suis descendue trop vite et je n'ai pas eu envie de regarder la fin. Il fait pourtant parti de mes souvenirs d'enfance mais la magie ne fait plus le même effet. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Nanny McPhee (que j'ai adoré) ressemblait drôlement à Mary poppins quand même.

    3 DVD.jpg

    L'école des chats.jpg

    Je n'avais jamais vu de films d'animation japonais. J'avoue y avoir pris goût.

    J'ai craqué pour Ponyo sur la falaise. C'est une petite merveille. J'ai hâte qu'il sorte en DVD.

    Plus d'infos sur ce film

    J'ai aussi trouvé très drôle Le Royaume des Chats. Pour avoir sauvé une personnalité féline importante, Haru est conviée dans le monde des chats pour se marier avec un prince (un chat évidemment). Il y a vraiment beaucoup d'humour, c'est très soigné. Et quelle classe, ces chats! C'est peut-être ce qui m'a décidé à sortir de ma biblothèque L'Ecole des chats de Kim Jin-kyeong. Bon, tout n'est pas perdu et j'espère retrouver bientôt mon insatiable envie de lire et de partage autour du Blog.

    A très bientôt, je ne vous oublie pas.

     

  • Death Note

    Imprimer

    Tsugumi Ohba - Takeshi Obata

    Light un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir! Un duel sans merci s'engage entre Light (Kira), le justicier, et L, un mystérieux enquêteur. [Source: Quatrième de couverture]

    Mon nom n'a pas été inscrit dans le Death Note, j'ai donc survécu à la lecture. Les six derniers tomes m'ont proccuré autant de plaisir que les précédents, un peu plus même à l'approche du dénouement et de la grande scène finale. Je ne me suis pas du tout lassée au fil des tomes. L'action est toujours présente, les rebondissements nombreux.  Je me suis interrogée jusqu'au bout sur la vraie nature de Light Yagami et sur la manière dont l'histoire allait se terminer. J'ai vraiment passé d'excellents moments à lire cette série.

    Bandeau death note 10-11-12.jpg

    De nouveaux personnages apparaissent à la fin du septième tome devenant assez vite familiers. L'enquête change de mains et redonne de l'intensité à la série.

     

    Bandeau death note 7-8-9.jpg

    Tome 6

    J'adore Death Note! Je ne me lasse pas des réflexions autour de Kira. L semble toujours se rapprocher de la vérité mais à quel prix! Et puis ce tome 6 réserve pas mal d'action et de suspense, notamment à la fin.  Mais, pourquoi n'ai-je pas le tome 7 dans ma PAL?

    Death Note 4.jpg

    Death Note 5.jpg

    Death Note 6.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Tome 4-5-6 Lu le 3 août

    Dans le quatrième volet, Light Yagami tente de démasquer la personne qui prétend être le deuxième Kira, mais difficile pour lui de cacher sa véritable identité à L qui continue de le suspecter.

    Avec toujours autant d'efficacité, l'auteur nous envoie sur certaines pistes et nous en détourne habilement créant ainsi la surprise.

    Plein de subtilité, ce manga réserve de bien bonnes choses, plus que je ne l'imaginais.

    Death note 1.jpg

    Death note 2.jpg

    death note 3.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a aussi une série animée.

  • Hors de moi

    Imprimer

    Hors de moi.jpgUn roman de Didier van Cauwelaert - Le Livre de Poche

    Martin Harris sort du coma suite à un accident de voiture. Il rentre chez lui, sonne à la porte : un parfait inconnu prétendant vivre chez lui et s’appeler Martin Harris lui ouvre. Sa femme est à ses côtés mais ne le reconnaît pas. Toute trace de son identité semble avoir disparu, comme si on l’avait remplacé pendant qu’il était hospitalisé. Il va tenter par tous les moyens de prouver son identité mais de drôles de pensées s’immiscent dans son esprit et le font douter jusqu’à ce qu’enfin quelqu’un se manifeste, un ami mais qui ne lui veut pas forcément que du bien…

    J’ai aimé me mettre dans la peau de ce personnage qui a tout perdu et qui cherche par tous les moyens à prouver son identité. Cette quête existentielle est plein de suspense et j’ai dévoré sans m’en apercevoir les deux cent dix sept pages écrites dans un style très agréable. Mais la fin m’a déçue. J’ai trouvé le dénouement  trop rapide, peu convaincant et je n’ai pas réussi à y croire jusqu’au bout.

    Merci au Livre de Poche en partenariat avec Blog-o-Book pour la découverte de ce roman.

  • Problème technique

    Imprimer

    Bonjour  à tous.

    Je rencontre de sérieux problèmes avec mon ordinateur en ce moment, d'où mon absence sur la Blogosphère. Il s'allume normalement mais au bout d'un moment, des petits traits apparaissent sur l'écran ou l'écran devient carrément noir. Il affiche un message comme quoi il aurait perdu les pilotes d'affichage. J'en suis ravie.

    On en a déduit que ça devait être un problème de carte graphique mais voilà ce n'est qu'une supposition et en attendant le dépannage de mon portable, j'ai heureusement la chance d'avoir à ma disposition une grosse bécanne qui fonctionne encore bien. Merci Monsieur Hilde.

    Je pense pouvoir bientôt rattrapper mon retard et mettre mes notes de lecture à jour.

    A très bientôt.

    Hilde