Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sorcelleries -1

Imprimer

Aujourd'hui premier jour du Challenge Halloween, je regarde tranquillement les passagers prendre possession du bateau fantôme. J'ai décoré mon blog, fait une petite inspection de la cabine que nous partagerons avec Lou, étudié comment sortir du port, et me voilà prête à ouvrir ma malle de livres pour en sortir une première BD car nous embarquons pour notre croisière d'Halloween et en plus c'est le premier Mercredi BD Fantastique organisé avec Lou et Mango

bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

J'ai donc décidé de retaper un vieux billet et ainsi donner une seconde chance à la série Sorcelleries et son premier tome: Le Ballet des mémés, (billet rédigé le 26 novembre 2008) qui ne m'avait pas trop emballée.
L'an dernier, Syl m'avait convaincue de le relire mais je n'avais pas pris le temps alors c'est l'occasion.

Le billet d'origine étant squelettique, n'imaginez pas que je me roule les pouces. ;)

Sorcellerie.jpg Le Ballet des mémés - Teresa Valero (scénario), Juanjo Guarnido (dessin et couleur)

Dargaud, 2008

48 pages

Une maison typique habitation de sorcière, identifiable à l’œil nu, avec devant la porte un chat noir  du nom de Malkin et un crapaud nommé Padock qui causent pour ne rien dire. Je crois que c'est cette première page qui m'a incitée à acheter cette bande-dessinée, à l'époque.

Cette demeure appartient à trois vieilles sorcières rabougries et décrépies par les années: Brygia, Sortiléga et Fébris, qui voient débarquer chez elle: Panacéa, son mari et leur fille, puis un bébé probablement égaré appartenant au pays des fées (celui de Puck et d'Obéron) où il y a vraiment du laisser-aller!

La fête de Walpurgis qui n'a lieu qu'une fois par siècle sera explosive ou ne sera pas!

Il y a un chat noir dans l'histoire...

illustration sorcellerie.jpg

A l'époque mon commentaire tenait sur deux lignes: "Je suis un peu déçue. Je m'attendais à ce que l'histoire soit plus drôle. Je l'ai trouvée amusante mais sans plus. Et puis, c'était vraiment trop court."

 Je dois réviser mon appréciation. Hier soir, installée dans mon fauteuil, j'ai plutôt passé un bon moment. C'est une BD distrayante avec plein de petites touches d'humour et de jolis dessins colorés et soignés.

Illu sorcelleries3.jpg

Les sorcière sont plutôt amusantes à se disputer pour un oui ou pour un non, le bébé amène un peu de fraîcheur au scénario, tandis que Panacéa (la plus jeune de la famille) et son mari tentent d'apporter un petit soupçon de modernité de leur côté. Pas gagné!

Distrayant.jpgAucun indice sur ce que réserve la suite et sur un point, je n'ai pas changé, c'est trop court mais maintenant, je suis prête pour découvrir le tome 2.

sorcerlleries,bd,série

Un group de dead rock qui déchire pour cette fête de Walpurgis!

sorcerlleries,bd,série

Que du gratin d'invité pour cette fête: Franky', Joe la momie, Lou Garrou, Al Ien et autres créatures infernales!


Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde.

logofindeserie.png

Et une nouvelle série pour le Challenge d'Acr0. Finalement, ce n'est peut-être pas une bonne idée de relire des titres qu'on n'a pas apprécié! ;)

Sorcerlleries, BD, série

Ma première participation au Challenge BD de Marjorie

sorcerlleries,bd,série

Chez Mango.

Commentaires

  • Les dessins avaient l'air sympa mais bof, tu n'as pas l'air très enchantée !

  • Non, c'est vrai, je m'attendais à mieux.

  • Je confirme ! les BD sont toujours trop courtes. J'irai y jeter un oeil à ma prochaine descente à Album.

  • Je trouve que celle-là est encore pire que les autres!

  • La BD semble courte ! J'aime beaucoup la tête des mémés.
    Ca me tente pas plus que ça :D

  • Oui, elles ont une sacrée tronche et c'est très court. Après à toi de voir. ;)

  • Je ne connais pas mais le dessin est plutôt agréable ! :)
    Je n'ai pas participé cette semaine, je n'avais pas de BD sous le coude, enfin, disons que je ne savais pas où donner de la tête, mais je pense que la semaine prochaine j'en serais :)

  • Super. :) Ah pas toujours évident de trouver le temps de tout faire.
    J'ai déjà hâte d'être à la semaine prochaine pour partager une nouvelle BD.

  • Ah ben nous on l'a lu il n'y a pas longtemps et on a beaucoup aimé

  • J'ai vraiment changé d'avis sur cette BD. Est-ce que vous avez lu la suite?

  • On a lu le trois qu'on a vraiment aimé aussi. Il nous manque le 2 :(

  • Ah ben tu vois moi j'avais foncé sur la BD en grande fan de Guarnido et de Blacksad. C'est vrai que c'est léger mais je l'aime bien cette petite bd! Comme tu le dis, il y a plein de petits détails sympas au fil des pages, le tome 2 est agréable aussi (je ne peux pas t'en dire plus, je me suis arrêtée là).

  • Je n'ai lu que le tome 2 car le 1 était sorti mais j'ai eu tellement de mal à entrer dans l'histoire que je n'ai pas été tentée de continuer avec le troisième. En réalité, je devrais commencer par le début et tout lire à la suite, cette fois, ce serait plus juste! Je vais voir si c'est possible.

  • Mon organisation légendaire est encore en train de me jouer des tours... J'ai lu une bd de sorcière, je n'ai toujours pas fait l'article :/ à ce rythme là à Noel j'en serais toujours à faire des articles pour Halloween ! Bon allez, j'essaye de me concentrer pour la suite... mais je ne note pas cette série !

  • Vu que tu n'es pas hyper convaincue mais qu'il me tente quand même, je pense que je vais regarder si je le trouve à la bibliothèque.

  • Je l'avais déjà noté lors du challenge Halloween 2013 mais tjs pas eut l'occasion de me la procurer. Vu comme ça a l'air amusant mais sans plus, je préfererais la prendre à la biblio :-)

Les commentaires sont fermés.