Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cellulaire

     

    Cellulaire.jpgOn entre facilement dans cette histoire de téléphones portables qui rendent les gens cinglés mais arrivée à la moitié du roman, mon intérêt a commencé à faiblir. Les zombies passionnés de musique m'ont quand même bien fait rire au lieu de me faire peur!

    La suite du livre est longue, moins rythmée que les premiers chapitres, je m'y suis un peu ennuyée. 

    J'ai aussi été déçue par la fin. Ce roman n'a rien a voir avec les romans de Stephen King que j'ai dans ma bibliothèque (Simetierre, It...). Quelque part, j’espérais y trouver les mêmes ingrédients. Déçue.

  • Emma

     

    Kaoru Mori - Lecture du 4 août

    Emma 1.jpg

    Cette relecture d'Emma m'a permis d'apprécier une seconde fois les dessins et de m'imprégner à nouveau de l'histoire.

    Manga victorien

    Emma engagée comme bonne par une gouvernante londonienne rencontre un jour le jeune William Jones issu d'une famille fortunée. La jeune femme très courtisée a refusé jusqu'à maintenant la plupart de ses prétendants, ce qui inquiète un peu la maîtresse de maison qui prend de l'âge. William de son côté ne peut se résigner à épouser une fille de haute naissance pour satisfaire les convenances.

    Nous assistons dans ce premier tome à la naissance d'un amour impossible et on se précipite aussitôt sur le tome 2.  

  • Dans mes valises...

    IMG_5622.JPG

    j'emmène (le chat mais aussi) quelques romans

    - L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant

    - Entre chien et loup - Malorie Blackman

    - Le fossé - Hervé Jaouen

     

    et beaucoup de manga

    Vampire knight.jpg

    - Vampire Knight - Matsuri Hino - Tome1

    - Vampire Knight - Matsuri Hino - Tome2

     

     

    _emma_03_m.jpg- Emma - Kaoru Mori - Tome 1

    - Emma - Kaoru Mori - Tome 2

    - Emma - Kaoru Mori - Tome 3

    - Emma - Kaoru Mori - Tome 4

    - Monster - Naoki Urasawa - Tome 6

    - Blood - Asuka Katsura - Tome 1

    Deathnote.jpg- Death Note - Tsugumi Ohba Takeshi Obata - Tome 4

    - Death Note - Tsugumi Ohba Takeshi Obata - Tome 5

  • Ce crétin de prince charmant

    Histoire de... filles

    Ce crétin de prince charmant.jpgUne chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

    Lecture légère et spirituelle en prévision des quinze jours de vacances qui arrivent!

    Ce n'était pas aussi léger et spirituel que prévu! Les conversations mails de nos deux héroïnes sont superficielles, manquent d'intérêt et l'humour tombe à plat. Il n'y a pas besoin de forcer, en quelques heures, on en a fait le tour et on le repose dans la bibliothèque, un peu déçue. Une chose est certaine: si on croit au prince charmant avant la lecture, après, le mythe est brisé. Pas aussi drôle qu'un Bridget Jones. Bref, je m'attendais à quelque chose de plus cocasse. En même temps, on m'avait avertie! ;-)