Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Enfin...

     

    la bande-annonce du prochain Harry Potter (Harry Potter et le prince de sang mêlé) pour le 26 novembre

    Plus d'infos sur ce film  
  • Le pas de Merlin

    Le pas de Merlin.jpg

    Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui le "fils du diable". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?

    J'ai été captivée par ce roman. Jean-Louis Fetjaine nous entraîne dans une magnifique épopée. Son style est à la fois simple, poétique et très vite on intégre son univers (personnages et lieux). L'Histoire se mélange merveilleusement bien à la Fantasy. C'est avec plaisir que je vais sortir le deuxième tome de ma P.A.L.

    Tome 2 Brocéliande

    Brocéliande.jpg

    VIe siècle. Les terres de Bretagne sont dévastées par les conflits militaires et religieux. Les armées bretonnes ont pris le sentier de la guerre pour combattre les envahisseurs. Pris dans cette tourmente, accusé de sorcellerie et banni des hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance. Accompagné du moine Blaise, il entreprend alors la traversée de territoires. A Brocéliande, lieu magique et inviolable, Merlin croit que sa rencontre avec les elfes, ces êtres étranges, marque enfin le terme de sa quête. Mais très vite son passé humain le rattrape... Au royaume du Dal Riada, un prince est né. La reine Guendoloena, persuadée qu'un danger guette son enfant, envoie son serviteur avertir le véritable père... Merlin.

    Je l'ai lu assez vite mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements que dans le premier tome. Je m'attendais aussi à un peu plus de magie. Comme le dit Beloved sur son ancien Blog, il manque un troisième volet!

  • Les deux gredins

    Les deux gredins.jpgRoald Dahl s'amuse à nous raconter l'histoire d'un couple de gredins. Le mari a une barbe répugnante qui lui sert de garde-manger et sa femme lui prépare chaque semaine une tarte aux oiseaux capturés avec de la glue. Charmants personnages. Leurs singes apprivoisés vont, alors faire preuve d'ingéniosité et troubler leurs petites habitudes. La "ratatinette" les guette!

    Un peu moins de 100 pages pour cette drôle d'histoire qui pousse quand même à la reflexion! J'aime bien.

    "La méchanceté et l'égoïsme se lisent aussitôt sur un visage. Et, si un individu est méchant et égoïste tous les jours de la semaine pendant des années, il devient si vilain qu'il devient impossible de le regarder sans frémir. En revanche une personne bonne et généreuse ne peut en aucun cas être laide. Vous pouvez avoir un nez en pied de marmite, une bouche en accordéon, un triple menton, des dents de lapin, mais si vous êtes bons et généreux, votre visage rayonnera et tout le monde vous trouvera beau".