Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux gredins

Imprimer

Les deux gredins.jpgRoald Dahl s'amuse à nous raconter l'histoire d'un couple de gredins. Le mari a une barbe répugnante qui lui sert de garde-manger et sa femme lui prépare chaque semaine une tarte aux oiseaux capturés avec de la glue. Charmants personnages. Leurs singes apprivoisés vont, alors faire preuve d'ingéniosité et troubler leurs petites habitudes. La "ratatinette" les guette!

Un peu moins de 100 pages pour cette drôle d'histoire qui pousse quand même à la reflexion! J'aime bien.

"La méchanceté et l'égoïsme se lisent aussitôt sur un visage. Et, si un individu est méchant et égoïste tous les jours de la semaine pendant des années, il devient si vilain qu'il devient impossible de le regarder sans frémir. En revanche une personne bonne et généreuse ne peut en aucun cas être laide. Vous pouvez avoir un nez en pied de marmite, une bouche en accordéon, un triple menton, des dents de lapin, mais si vous êtes bons et généreux, votre visage rayonnera et tout le monde vous trouvera beau".

Commentaires

  • Ce roman a un pouvoir fabuleux chez les touts petits ! Combien de fois l'ai-je lu à voix haute pour une assemblée de petits lutins et me suis-je régaler à entendre leurs éclats de rire....

  • J'ai lu, il ya très longtemps, ce petit ouvrage... Ce roman de Roald Dahl m'a vraiment rebuté, je ne suis pas un fervent passionné de Roald Dahl, surtout quand il fait de la littérature jeunesse. Bref, je n'essaierais plus !

  • Roald Dahl a généralement un humour qui peut se révéler féroce...

  • Je trouve que tous les livres de cet auteur sont à la fois amusants et profonds car ils incitent à la réflexion !

Les commentaires sont fermés.