Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et après...

    1661165954.jpg

    Le roman commence avec la noyade de Nathan huit ans. Cliniquement mort, il sort pourtant du coma et reprend le cours de sa vie en oubliant sa NDE (Near Death Experience). Devenu adulte, c'est devenu un brillant avocat avec une vie de famille, une épouse jusqu'au jour ou un accident sépare le couple. Mais, c'est sans compter la rencontre de Nathan avec le professeur Goodrich qui va tout faire basculer et lui raviver la mémoire.

    Mon impression sur ce roman pourrait très bien se résumer à cette question: "Et après?" A aucun moment, pourtant, je ne me suis forcée à continuer la lecture. C'est vrai que le syle est agréable. Il n'y a aucune difficulté particulière et les 356 pages se tournent presque toutes seules. Mais, voilà j'ai eu l'impression de lire une sorte de fable sur la vie et la mort. J'ai trouvé que ça manquait de souffle que c'était un peu fade. Bon, je n'y ai pas vraiment cru.

    C'est le premier roman de Guillaume Musso que je lisais. Peut-être n'ai-je pas choisi le bon. En avez-vous lu?

  • Vous avez dit "Vampire"?

    Histoire de... Vampires

    Pour étancher ma soif de lecture du moment et me séparer de Twilight en douceur, j'ai préféré mettre quelques mangas de côté.

    592361630.2.jpgVampire Knight

    (Matsuri Hino) Dès l'instant où son regard croise celui de Maria, la nouvelle élève de la Night Class, Zeo est envahi par un profond malaise. Mais lorsque ses doutes se transforment en certitude, le jeune homme pointe son arme sur la vampiresse. Qui est donc cette Maria ? De son côté,Yuki apprend une vérité terrifiante... Jusqu'où est-elle prête à aller pour sauver Zero ?

    Ce n'est pas dans mes habitudes de commencer par le quatrième tome mais je n'ai pas eu le choix! Les premiers tomes n'étant pas en stock et avec cela aucune envie de patienter. Je ne regrette pas. J'ai même envie de me procurer les autres assez rapidement pour mieux comprendre l'histoire!

    1399448218.jpgNight Exile

    (Matsuri Akino) Un vampire qui perd la mémoire, je n'avais encore jamais vu ça! Là encore, je commence la série avec le deuxième tome mais l'immersion est moins difficile que pour Vampire Knight. C'est peut-être parce que j'ai raté moins d'épisodes! Les graphismes sont eux aussi agréables, à mon oeil non-expérimenté mais difficile à séduire!

    Une chose est certaine, je suis contente d'avoir porté mon attention sur ces "mangas-vampiresques"!

  • Le sang du temps

    869129040.jpg

    J'ai quand même bien aimé cette histoire sur fond de mystères du Mont-Saint-Michel et de sa communauté religieuse. On n'est pas là pour manger les galettes de la mère Poulard. Le journal intime trouvé par Marion, (contrainte de se cacher au Mont pour sa survie) raconte une enquête policière menée en 1928 et portant sur des disparitions, des meurtres atroces d'enfants et la supposée présence d'une goule dans les rues du Caire... Brr, certains passages sont à vous glacer le sang.

    Les cent premières pages m'ont paru particulièrement longues et la fin presque sans surprise, excepté l'ultime révélation remettant tout en cause. Un roman sur la vérité. Hmm, je suis un peu déçue, je m'attendais à plus d'action, d'intensité et la fin trop vite bouclée à mon goût.